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Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a une astuce pour vidanger le 2.8 proprement, c'est à dire chaque fois que je change le filtre à huile je repeins le pont avant et ça coule partout !

Bien sur je mets une bassine en dessous mais tout le reste et lubrifié copieusement !

Alors si vous avez une astuce :2 (20):

Posté(e) :

Ben moi, je me suis fait une "gouttière" avec un morceau de tôle pour canaliser l'huile !! et quand ça ne coule plus, je la retire en attendant la prochaine vidange !!! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Si tu as une photo histoire de pomper l’idée .... :)

Modifié par christrol33

Posté(e) :

Non j'ai pas de photo, et je ne peux pas en faire car j'ai vendu le Y60 pour un 61 3.0 L et c'est complétement différent, puisqu’il y a un récupérateur d'origine !

Mais l'astuce est assez simple, tu prends un morceau de tôle fine de 40 cm x 20 environ avec laquelle tu fais une sorte de gouttière et quand tu fais ta vidange, tu la poses sous le filtre, sur le pont AV pour canaliser l'huile vers un bac :2 (23):

Allez, si j'ai un moment demain, je te ferai une photo de la gouttière, parce que c'est toi !! mais il faut que je descende dans la fosse !!!!!!!! :2 (22): ce qui m'oblige à sortir les voitures

Posté(e) :
  • Auteur

Ne te dérange pas je pense que j'ai compris ton truc :2 (17):, sur mon ancien toy j'avais aussi un récupérateur connecté à un petit tuyau pour évacuer l'huile proprement !

Posté(e) :

Peut être envisagée pour celui qui doit faire sa vidange sur "le trottoir" par exemple, mais ce n'est pas l'idéal, le risque est de ne pas aspirer toute l'huile usagée et de laisser des particules diverses au fond du carter à huile.

Posté(e) :
Et la vidange par aspiration

 

C'est propre au moins :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (21): J'ai un pote qui a une Mercedes. Il est rentré exceptionnellement dans l'atelier pour aller chercher quelque chose dans sa bagnole et là, STUPEUR ! :2 (24):

 

:2 (20):Le mécano était entrain de faire la vidange en aspirant l'huile par le bouchon de remplissage ! :2 (8):

 

:2 (13):Je pense que ce n'est pas vraiment le top cette manière de procéder.:2 (10):

Posté(e) :
:2 (21): J'ai un pote qui a une Mercedes. Il est rentré exceptionnellement dans l'atelier pour aller chercher quelque chose dans sa bagnole et là, STUPEUR ! :2 (24):

 

:2 (20):Le mécano était entrain de faire la vidange en aspirant l'huile par le bouchon de remplissage ! :2 (8):

 

:2 (13):Je pense que ce n'est pas vraiment le top cette manière de procéder.:2 (10):

 

J'ai également une Merco et je fais toujours mes vidanges pas dessous, mais il me semble qu'il y a eu certains modèles où il était impossible de vidanger par le bas !

Posté(e) :

De plus en plus de professionnels font des vidanges par aspiration par le puits de jauge

 

Apparemment, pas plus de soucis que ça

 

J'aurai tendance à penser aussi que cela ne retire pas les saloperies qui sont au fond du carter, mais il parait que si

 

D'autres retours sur cette méthode ?

Posté(e) :

Non pas de retour mais ça me semble également douteux ! Par contre il existe des nettoyants à mettre par le bouchon de remplissage avant la vidange. Je ne sais pas si ça peut avoir un réel impact ?

Posté(e) :
  • Auteur

Perso je préfère la bonne vielle méthode du bouchon de vidange ! par aspiration comment être sûr que le carter est vide ... puis cela fait un outil de plus !!

Posté(e) :
J' ai également une Merco et je fais toujours mes vidanges pas dessous , mais il me semble qu' il y a eu certains modèles où il était impossible de vidanger par le bas !

 

:2 (18):Peut-être que (PG) le grand spécialiste en mécanique peut nous donner une réponse ?

Posté(e) :

en parlant vidange j'y vais demain un garage auto ou l'on se fait la mécanique pont et bac de recup. c'est sur en démontant le filtre on en met un peu sur le pont mais avec un bon coup de chiffon c'est nickel.:2 (15):.adishatz.

Posté(e) :
Perso je préfère la bonne vielle méthode du bouchon de vidange ! par aspiration comment être sûr que le carter est vide ... puis cela fait un outil de plus !!

 

tu regardes la quantité d'huile qu'il y a dans ton bidon j'ai fait la vidange pendant trois ou quatre ans à la plate de mon frère par le puits de jauge

Posté(e) :
  • Modérateur

qui a déjà déposé un carter d'huile pour refaire une étanchéité :2 (18):

on vidange par le bas et on dépose le carter, c'est bien ça :2 (18): et bien, regardez bien dans le fond il y a toujours de l'huile, rien d'autre et sur des vielles autos ou l'huile moteur se charge, il y a un dépôt gris dans le fond donc là il faut faire par dessous mais pour nos voitures moderne je ne pense pas qu'il y ait de soucis ...

si la méthode n'était pas appropriée pour la tenue mécanique, il y a longtemps qu'ils auraient arrêté :2 (26):

Posté(e) :

Pour la vidange par aspiration, ça retire vraiment tout ..!! Mais ça n'aspire pas l'huile qui est dans le filtre à huile..!! Donc ça ne résout pas le problème de graissage du pont lorsque l'on retire le filtre :2 (15):

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