Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

les problèmes commencent avec mon patrol, il s'est mis à fuir des bols avants ; les joint spi je pense qui sont secs

ma question : peut-on rouler avec pas beaucoup d huile dans le pont en ne le mettant pas en 4*4 toujours en normal ou pas je suis en train de faire la carrosserie alors si peut attendre ça serait bien

Posté(e) :

C'est pas le manque d'huile dans le pont qui va te poser problème si tu ne roules pas en 4x4.

Par contre, il faudrait savoir pourquoi ça fuit. Et le plus probable, c'est que les roulements sont fatigués, donc jeu, donc usure, donc pas bon très longtemps.

J'ai laissé traîné assez longtemps ce problème, du coup ça a été très dur de bien démonter l'ensemble. A refaire, je ne tarderais pas, et le kit que j'ai acheté chez un vendeur sur le net n'est pas trop cher.

C'est un site plein de bon conseil, j'ai plus le nom en tête, mais y'a 4x4 et europe ou quelque chose comme ça ....

Posté(e) :
  • Auteur

tu me conseilles de faire les roulements et les joints en même temps ok si ça peut attendre 2 ou 3 mois que finisse ce que j'ai commencé, c'est bon

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous mon gros aussi commence à perdre de l huile côté passager .

Ma question c'est est ce que c'est faisable ou il faut de l outillage spécifique ?

Comme chantier est ce que c'est galère où pas?

il faut avoir des notion?

Patrol 3l court année 2000 .

Je viens au informations 😉 pour des conseils avis .

Je vs remercie belle journée 

Posté(e) :

il te faut la clé à ergots spécifique aux patrol pour resserrer le roulement, il faut serrer le roulement conformément à la doc, il faut de la patience, la première fois ca peut etre fastidieux, c'est très gras, il  faut s'imprégner du tuto vidéo, un peu plus délicat si tu t'attaques aux pivots et joints racleurs du bol mais pourquoi ne pas faire une révision complète.

Le joint d'huile est délicat à remettre il faut taper doucement et bien droit pour le mettre en place, il existe des versions durcies chez notre partenaire, c'est ce que j'ai mis ( j'en ai reçu une paire et non un seul comme indiqué sur la commande, c'est conditionné par paquet de deux) 

Si tu n'as pas de vibrations, pas de signes d'usure sur le bol etc.... ne change que le joint d'huile c'est plus simple et moins cher.

Prévois aussi de la graisse....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

perdre de l'huile, c'est le joint spi.

Très souvent, c'est à cause des roulements de pivots qui sont fatigués, voir morts.

Pour resserrer les roulements, une simple clé à ergot suffit.

Capture d’écran 2023-11-21 à 19.04.08.png

Posté(e) :

ca dépanne pour serrer le roulement s'il n'a pas été changé mais si changement des roulements de roues, tu ne pourras pas serrer au couple avec clé dynamométrique!