Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Quelques photos de plus lors de notre sortie ce week-end [ATTACH=CONFIG]123335[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123336[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123337[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123338[/ATTACH]

:agah: C'était un peu gras. :2 (15):

• Réponses 301
  • Vues 20.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• biscatroll
    biscatroll

Lionel en plein nettoyage de moquettes ça traînait dans un coin du disque dur   

• Salut tout le monde,  Avec le froid qui a fait ces derniers temps, le troll avait plutôt du mal à le supporter et d'après le dicton "il ne faut pas dormir pieds nus" autant mettre de grosses chau

• troll87
    troll87

sacrée belle chaussettes, ça lui lui va très bien, mais dis-moi Pauline ne râle pas trop pour monter dedans  quoi que elle est plus grande que toi 

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
sur 60 est superbe et comme neuf. superbe prepa

Merci à toi Dorian81 :2 (20): le tiens a l'air pas mal aussi :2 (26):

Posté(e) :

oula non pas du tous dans le meme etat pour le moment j'ai eu une maivaise surprise avec le chassis mais que je vais refaire car c'est deriere du coup avec l'attelage je refait le reste suivra mais apres les 250m2 de ma maison et les 2000m2 de terrain lol

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tous le monde..!!!! C'est derniers temps mon gros a eu droit à quelques modifs au grand plaisir de certains :2 (15):

En effet, Olivier ( Biscatroll ) et Christophe ( Christroll33 ) en avaient marre de ne pas m'entendre dans les bois et cela faisait un moment qu'ils voulaient couper mon échappement même à dos tourné :2 (15): et bien voilà qui est fait... Olivier s'en ai donné à coeur joie de le découper, je n'ai même pas eu le temps d'y mettre les mains :2 (15): La réponse en images :

IMG_2003.JPG

IMG_2001.JPG

IMG_2005.JPG

Et voilà une fois terminé :

IMG_2038.JPG

De suite ça ronronne beaucoup mieux :2 (15):

Ensuite nettoyage complet du radiateur d'eau et changement des courroies et du viscocoupleur :

IMG_1980.JPG

Après remplacement des phares avant d'origine par des phares cristal qui se maris très bien du coup avec mes LP.

IMG_2041.JPG

Et pour finir, pendant que d'autres s'amuses au rassemblement PGR :2 (15): j'en ai profité pour faire une petite révison.

IMG_2029.JPG

Voilà pour les modifs..!!!! Merci à mes deux acolytes Olivier et Christophe qui comme d'habitude sont toujours présents pour donner la patte :2 (26):

Et pour la cerise, mon gros a rendez-vous mardi soir au garage pour une retouche au turbo et à la pompe, ça va winner :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu fais la vidange dans la salle a manger? :2 (15):

Oui ma femme aime bien manger du filtres mais que si c'est du Nissan :2 (15): et l'huile, c'est pour la friteuse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bon toujours pas d'intercooler et toujours l'egr sur ce troll ! :2 (15):

L'egr est supprimée, il y a une plaque entre la pipe et la vanne :2 (26): et pour l'interco, je l'ai mais il me manque une pipe d'admission de TD6 et les durites :2 (22): et il faut aussi que je passe les durites du radiateur d'huile en souple pour faire place à l'interco car le ventilateur de l'interco du TD6 est assé imposant quand même... Ça viendra :2 (26):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Moi me tarde de voir ce que çà donne une fois retouche !!

Oui il me tarde aussi, je te dirais ça jeudi comment ça marche :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur
L'egr est supprimée, il y a une plaque entre la pipe et la vanne :2 (26): et pour l'interco, je l'ai mais il me manque une pipe d'admission de TD6 et les durites :2 (22): et il faut aussi que je passe les durites du radiateur d'huile en souple pour faire place à l'interco car le ventilateur de l'interco du TD6 est assé imposant quand même... Ça viendra :2 (26):

Avec un body et un capot à l'australienne, le ventilo de l'intercooler du 61 td6 passe sous l'interco,

je l'ai fais :2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-5.html#post971795

Posté(e) :
  • Auteur
Avec un body et un capot à l'australienne, le ventilo de l'intercooler du 61 td6 passe sous l'interco,

je l'ai fais :2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-5.html#post971795

En effet, d'ailleurs très beau travail que tu as réalisé, c'est propre et bien fait :2 (26):

Pour ce qui est de mon troll, je ne peux faire le même montage que sur le tien car vu que j'ai le moteur dernière génération avec la pompe à vide sur le cache culbuteur et bien ça ne passe pas :2 (10): il y a une durite de la pompe à vide qui gène et le cache culbuteur est un peu plus haut que celui de vos modèle :2 (8): et le dernier point car je suis un peu maniaquo :2 (15): je ne veut pas que la prise d'air du TD6 soit au milieu du capot, je la préfère côté passager.

Du coup il se situerais bien la ou passe les durites rigide du radiateur d'huile et juste après la pompe. Mais les durites gènes, du coup si je les passes en souple et plus bas, c'est nickel..!!! Le seul bémol à ce montage, c'est pour aller attraper la jauge à huile :2 (20): mais bon, tant pi, je ferais le contorsionniste :2 (15):

Petite question..!!! As-tu senti une différence avec l'interco ?

Modifié par lio-MX

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci de ta réponse :2 (26): déjà j’emmène mon gros mardi soir pour pousser le turbo à 900g et faire retoucher la pompe en fonction chez un préparateur mais je suis conscients que lorsque je mettrai l'interco il faudra revoir ces réglages ..!!

Ce n'est pas encore sûr mais normalement cet été avec ma femme, on doit faire une virée en corse avec le troll..!! ça sera une possibilité de faire connaissance si tu le veux bien :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

Mon turbo souffle à 850 grammes mais en sortie d'intercooler (mesure à prendre à cet endroit) en branchant le mano sur la pipe d'admission (à la place de l'EGR) et c'est largement suffisant. Pour une rencontre, ce n'est pas évident pour moi car j'ai mon père lourdement handicapé qui m'occupe H/24, à voir le moment venu.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant mon mano de pression turbo est pris sur la petite durite qui va du turbo à la pompe et il souffle à 650 voir 700 en pleine charge de reprise. Le préparateur ma dit qu'il prendra la pression sur la pipe comme tu le cite pour calculer la valeur exact sans les perdissions et je comptais bien le faire sur la pipe lorsque je mettrai l'interco. Mais merci quand même de le rappeler :2 (26): mieux vaut prévenir plusieurs fois que de faire des conneries..!!!

Pour la rencontre, je t'en reparlerais au moment venu :2 (26):

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde, il y avait bien longtemps que je n'avais rien mis dans ma galerie d'expo, donc voici le nouveau joujou pour mon gros avec les accessoires d'à côté...!!!!

IMG_0872.JPG

Hâte de monter tout ça et de voir ce que ça donne...!!!! Il va falloir que je cherche à me planter maintenant mais ceux qui me connaisse savent que ça ne va pas être compliqué :2 (15):

Posté(e) :

Super beau matos !!! Hâte de le voir monté... et en action :2 (15): Dépêche toi !! Ça peut servir :2 (26):

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/205786023" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Posté(e) :
  • Auteur
C'est joli ... mais il va falloir mettre des roulettes anti-basculement à l'avant ��

Non ça devrait aller, il fait 28kg au total :2 (26): ils ont fait d'énormes progrès avec ces nouvelles génération de treuil.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Super beau matos !!! Hâte de le voir monté... et en action :2 (15): Dépêche toi !! Ça peut servir :2 (26):

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/205786023" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen="" mozallowfullscreen="" allowfullscreen=""></iframe>

Comme tu dis, vivement :2 (15):.

Posté(e) :

Hé les Girondins, arrêtez de nous mettre des vidéos comme ça, je vais finir par craquer et vous rejoindre, moi qui ne veut pas salir mon gros ....

Posté(e) :
Hé les Girondins, arrêtez de nous mettre des vidéos comme ça, je vais finir par craquer et vous rejoindre, moi qui ne veut pas salir mon gros ....

Samedi prochain si tu veux

Posté(e) :
Samedi prochain si tu veux

Samedi en huit ? Pourquoi pas ? ça se passe où ?