Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

:agah:Merci pour les photos et vidéos, je me suis encore régalé. :agah:

:2 (18):Et à propos de la "Maouez-Noz", quelqu'un lui avait vendu des p'tits pois qui n'voulaient pas cuire ? :2 (24):

Posté(e) :

Voilà une des rares séquences à me faire regretter de ne pas être Breton !

Super sortie, merci pour ces partages !:2 (26):

Posté(e) :

des chemins sympas...

merci pour le reportage ! :enaccord8:

Posté(e) :
  • Administrateur

:2 (18):Et à propos de la "Maouez-Noz", quelqu'un lui avait vendu des p'tits pois qui n'voulaient pas cuire ? :2 (24):

La maouez-noz :

Les laveuses de nuit lavent dans les étangs ou les ruisseaux les linceuls des morts, elles obligent ceux qui ont l’imprudence de leur adresser la parole à tordre avec elles toute la nuit le linge qu’elles viennent de laver.

La maouez-noz contraint le malheureux à s’épuiser dans cette besogne sinistre et le matin on le trouve étendu sur la prairie mort ou évanoui.

Il est fort difficile de savoir ce que sont exactement ces lavandières de nuit, il semble bien qu’elles n’appartiennent pas à la même race que les vivants, mais elles ont cependant l’apparence de femmes ordinaires ; elles sont vêtues comme les femmes qui vont au lavoir ; elles parlent breton comme les paysannes et il ne semble pas qu’elles soient douées de pouvoirs surnaturels que ne possèdent point les âmes des morts.

1.jpg

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (15): Merci pour toutes ces intéressantes infos. En conclusion, on peut dire que ce ne sont pas des bons coups ! :2 (22):

Posté(e) :

Et du coup l'Ankou passait récupérer les âmes de ces pauvres gens.

Posté(e) :

Moi je suis déçu je n'ai pas vu la Maouez Noz sur son banc avec ses bougies. (et son garde du corps sous le banc lol)

[Jeff] avec ton plus 30cm et tes 37 tu es trop haut lol

Posté(e) :
Voilà une des rares séquences à me faire regretter de ne pas être Breton !

Et à moi d'être un Breton qui vit si loin de la Bretagne. En tout cas merci pour le partage.:2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

voila cette après-midi j'ai refait une partie du roadbook et malgré le beau soleil les bourbiers n'ont pas séché

20150706_154454.jpg

20150706_154512.jpg

20150706_153751.jpg

20150706_153804.jpg

20150706_153751.jpg

20150706_153751.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Là-bas l'eau arrive du sol c'est toujours détrempé, ils en voient ces chemins :2 (26):

Posté(e) :

je rêve mais c est de la boue sur les trolls avec 2 mois sans pluie je ne sais même plus comment c est fait :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est vrai que des photos de bourbier en ce moment, c'est plutôt rare !

Belles photos en tout cas. :agah:

Posté(e) :

surprenant toute cette boue avec la météo actuelle ! :2 (15):

Posté(e) :

j'y étais la semaine dernière et que du ciel bleu et un grand soleil ! :Temps04:

Posté(e) :

et oui c'est ça la Bretagne, on trouve toujours de beaux bourbiers même quand il fait beau, je me suis éclaté même si j'ai mis du temps à retrouver les chemins, de nuit c'est pas pareil que de jour

Posté(e) :

Belle sortie, merci pour le partage :2 (17):

C'est pas faux que : la nuit, tous les trols sont gris :2 (15):