Aller au contenu

Société Rodrigues Dos Santos, je suis victime d'une arnaque ?


maxitroll

Messages recommandés

Voici mon probléme, et si je vous en parle c'est en espérant avoir des avis.

 

J'ai posté une annonce sur lebonangle comme quoi je cherchais un moteur pour mon patrol.

Le lendemain un appel, un garage me propose un moteur pour 800€ livraison comprise.

Je lui dit ok ça marche. Comment on procède ? il me propose de payer par virement bancaire.

Il m'envois donc par mail la facture du moteur avec l'adresse du garage, et une photo du rib de son comptable, au nom d'une dame.

Je pars à ma banque et demande à faire le virement.

Je prends en photo le reçu du virement et lui envoi, il me réponds c'est tout bon je fais mettre le moteur sur palette et il part ce soir.

Le lendemain sans nouvelles je lui mets un sms en lui demandant si le moteur est bien parti. Il me réponds que oui.

C'était vendredi 10 et nous sommes mercredi 22.

Il m'avait dit vous l'aurez sous 48h. Demain ça fera 15 jours...

Je l'ai eut au tel (en ayant pris la précotion d'appeler d'un autre tel que le mien pour pas qu'il me voit venir) il semblait un peu géné de m'avoir au tel et m'à dit "écoutez je ne comprends pas le moteur est bien parti je vais joindre le transporteur demain à la premiere heure et vous appel) il ne m'à jamais rappelé.

Je l'appel sans succès, je lui ai laissé un message vocal en lui disant de me rappeler et que j'étais inquiet. Pas de réponses...

 

Bref ça sent l'arnaque :2 (21): dépenser ces 800€ étaient déjà pas simple pour moi, et résultat je me retrouve avec un 4x4 qui roule pas et un compte allégé de 800€...

 

Qu'Est-ce que je peux faire selon vous ? je pense qu'il ne me répondra plus au tel...:2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un t'a fait bouffer un chat noir, tu cumules là !!!!

 

T'emmerde pas va chez les gendarmes ou les flics de ton patelin avec toutes les traces de la transaction, tu peux le prévenir avant si ça te dit.

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ete victime moi aussi d une arnaque comme toi sur le meme site....mais pour une somme beaucoup plus petite , agacé je porte plainte , l affaire se passe en 2010 , et le mec a ete juge en juin 2014...en plus il fait appel pour finalement etre condamne a me rembourser et une amende en juin 2015 ! Il ne m a toujours pas paye et le comble s il ne le fait pas faut que je passe par un huissier pour faire appliquer la decision de justice !!!! C est quand meme un incroyable !!

Alors bon courage maintenant renseigne toi tu n es peut etre pas le seul dans ce cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Salut,

 

Quelqu'un t'as fait bouffer un chat noir, tu cumules là !!!!

 

T'emmerdes pas va chez les gendarmes ou les flics de ton patelin avec toutes les traces de la transaction, tu peux le prévenir avant si ça te dit.

 

Yves.

 

Pas mieux, un virement ponctuel ça ne s'annule pas, donc tu n'as pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos infos.

Y aller c'est impossible, c'est a l'autre bout de la France.

J'ai bien peur que les Policiers à part me répondre entendu Mr votre plainte a été enregistrée ne feront rien...

Mais bon si j'ai que ça je n'ai pas le choix.

Christroll ton message ne me rassure pas mais je m'attendais à ce genre de retour d'expérience.

Tu es simplement aller porter plainte a la Police Nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète un peu dans ton message c'est que tu n'ai pas percuté lorsque tu a reçu le rib au nom d'une dame. Si c'est vraiment un garage, le compte aurait dû être au nom de celui-ci, Non ? T'es-tu au moins renseigné si ce garage existe vraiment et si sa santé économique est bonne ? C'est si facile à l'heure actuelle d'avoir tous ces renseignements.

Je ne veux pas me poser là en moralisateur, mais quand on connait le nombre d'arnaques qu'il y a sur ce site, je pense qu'il faut prendre un minimum de renseignements avant d'engager une grosse somme.

Ceci n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu es du var, tu dis que c'est à l'autre bout de la France, moi je suis à l'autre bout, en Bretagne, c'est par chez moi ?

attention, ton colis a peut-être été chourré par le transporteur ou conducteur, ça arrive

pour ma part ça fait long quand même car javais commandé chez Trail master en Allemagne et c'est arrivé en 1 semaine

Modifié par yann22210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos infos.

Y aller c'est impossible, c'est à l'autre bout de la France.

J'ai bien peur que les Policiers à part me répondre entendu Mr votre plainte a été enregistrée ne feront rien ...

Mais bon si j'ai que ça je n'ai pas le choix.

Christroll ton message ne me rassure pas mais je m'attendais à ce genre de retour d'expérience.

Tu es simplement aller porter plainte à la Police Nationale ?

donne nous des renseignements on pourra peut-être faire quelque chose si c'est à l'autre bout de la France tu es dans le Var et moi je suis en Picardie fais-le en mp si tu veux :2 (10)::2 (10)::2 (10):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la société Rodrigues Dos Santos dans le 76770 MALAUNAY 99 route de Dieppe, j'ai regardé cette société existe bien.

Comme il m'a dit que c'était le nom de sa comptable j'ai trouvé ça curieux, mais le type paraissait honnête au téléphone.

J'ai aussi pensé à un vol de la société de transport, mais pourquoi est-ce qu'il ne décroche plus ? s'il n'a rien à se reprocher il n'avait qu'à me donner un numéro de suivi ou le nom du transporteur, mais là il ne répond même plus au tel ....

 

 

:2 (3): Eh bien si quelqu'un du coin se sent d'aller jeter un œil ce serait super, mais loin de moi l'idée d'impliquer quelqu'un là dedans ...

Cette situation m'exaspère .. :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Te prends pas la tête, va chez les bleus, préviens-le par mail avant (pour voir), comme quoi tu engages une action en justice et tu lui demandes tous les justificatifs de l'expédition !

Ou il est con, ou il te répond ....

Visiblement ça boite marche toujours, donc, il voudra/devrait éviter une mauvaise pub du genre escroc ?

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Te prends pas la tête, va chez les bleus, préviens-le par mail avant (pour voir), comme quoi tu engages une action en justice et tu lui demandes tous les justificatifs de l'expédition !

Ou il est con, ou il te répond ....

Visiblement ça boite marche toujours, donc, il voudra/devrait éviter une mauvaise pub du genre escroc ?

 

Yves.

 

La boite existe officiellement, mais sur Google street view ça ne ressemble pas à grand chose, et en plus pas moyen de trouver un numéro de téléphone ou e-mail ....

Et puis un compte au nom de quelqu'un d'autre ... les comptables n'ont pas de compte à leur nom pour une compagnie ...

 

Reste qu'à passer chez les bleus au plus vite. Désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien dès demain je vais à la Police Nationale :( mais que vont-ils vraiment faire ? peuvent ils envoyer des confrères jeter un œil sur place ?

Merci d'avoir pris le temps pour street view et savoir si leur société valait quelque chose.

je me sens moins seul :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut, ce n'est même pas son entreprise..!! Juste une adresse qu'il a pris pour être crédible :2 (20): Mais il doit tout de même être retrouvable avec son numéro de compte ..!! Même si il n'est pas à son nom, il doit bien appartenir à quelqu'un qu'il connait ..!! Bon courage à toi :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur google street-view c'est une entreprise de taille assez importante ????

 

Ce n'est pas l'entreprise qu'on voit la. Le panneau dit sapeurs pompiers... Ben qu'au fond ca n'y ressemble pas, mais la le seul panneau dit apronor.. Bien qu'il me semble qu'il y ait plusieurs compagnies à la même adresse

 

Nous contacter « Palettes de solderie

Apronor - Malaunay 76770 (Seine-maritime), 99 Route De Dieppe (mais sur leur site il me semble que cette companie à déménagée)

https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/793185828-discount-diffusion-760813B005600000.html

Sarl NTT - Nous contacter

 

En tout cas beau garagiste/commercant qui n'a pas de numero de téléphone, pas de compte au nom de ca compagnie (ni à son nom), ni de panneau ou autres indications pour trouver son atelier (qui ne semble pas exister), ou son "centre de commerce"...

 

En plus https://fr-fr.facebook.com/CaPeutVousArriver/posts/812196738860648

https://fr-fr.facebook.com/groups/950172621709195/?hc_location=ufi

Modifié par fintroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du côté de Rouen il me semble . Essaie de voir avec un membre du site qui habite dans ce coin la!! On ne sait jamais peut-être que de voir quelqu'un se pointer pour se renseigner à ton sujet le fera réfléchir.

 

Ou tu l’appelles avant :

- Qui est à l'appareil ?

- Un ami de "maxitroll", ll m'a chargé de vous dire que Brochant arrivait, Il a 3 copains avec lui, et ils sont très costauds

 

un peu d'humour dans ce monde d'escrocs :2 (26): (quoique ça marcherait peut-être ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien vu les liens Fintroll, j'ai pas pensé à face de cul ... Il n'en est pas à son galop d'essai l'enculé !!!

Je vois pas ça clair on est 71 victimes il ne pourra rembourser tout le monde .... Bonne chance tout de même .....

Ben, mal barré ton histoire :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Inscris-toi sur ce groupe et demande leur conseils ...

Désolé pour toi, Maxi

 

Yves.

Modifié par 5pz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'entreprise qu'on voit la. Le panneau dit sapeurs pompiers ... Ben qu'au fond ça n'y ressemble pas, mais la le seul panneau dit apronor.. Bien qu'il me semble qu'il y ait plusieurs compagnies à la même adresse

 

Nous contacter « Palettes de solderie

Apronor - Malaunay 76770 (Seine-maritime), 99 Route De Dieppe (mais sur leur site il me semble que cette companie à déménagée)

https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/793185828-discount-diffusion-760813B005600000.html

Sarl NTT - Nous contacter

 

En tout cas beau garagiste/commerçant qui n'a pas de numéro de téléphone, pas de compte au nom de sa compagnie (ni à son nom), ni de panneau ou autres indications pour trouver son atelier (qui ne semble pas exister), ou son "centre de commerce"...

 

En plus https://fr-fr.facebook.com/CaPeutVousArriver/posts/812196738860648

https://fr-fr.facebook.com/groups/950172621709195/?hc_location=ufi

 

 

Salut,

 

Attention aux conclusions plus que hâtives, car il semblerait que ce soit un vivier d'entreprises installées au même endroit (une ancienne caserne de pompiers), certaines ont déménagé depuis, et certaines ont semble-t-il servi de couverture ou de prête nom, une chose est sure et certaine, compte tenu de la situation, c'est de porter plainte.

 

Au même endroit on compte pas moins de 12 N0 de Tel : http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/indexInverse.jsf

 

Le gus en question est effectivement répertorié au greffe ou alors c'est une inscription bidon ... : https://www.score3.fr/RODRIGUES-DOS-SANTOS-FERNANDO-538009739.shtml

 

 

Modifié par thegrinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vivement que cette affaire va se solutionner.

 

En tout cas, que cela nous serve de leçon.

Avec les annonces, évitons les envois.

 

Si possible oui. Mais on peut d'abord faire de bonnes recherches et il y à plusieurs manières pour se protéger.

 

Aussi pour mieux identifier les arnaques. Surtout comme en France vous n'êtes pas très familiers avec les transferts de banque. (La France, le moyen-age bancaire avec des chèques :2 (15): Pour info la plupart des pays de l'UE n'ont plus de chèques depuis plus de 20 ans). Les pourritures qui vous arnaquent le savent et exploitent ça)

 

1. Un transfert de banque est définitif. Donc on ne peut pas annuler. On peut demander à la banque de le faire, mais d'habitude il faut la permission du destinataire pour tout corriger

2. Une compagnie a toujours un compte sur le nom de la compagnie. C'est la loi (d'habitude) pour des raisons d’impôts. Comme ça les impôts peuvent facilement tracer l'argent qui rentre et sort

3. Les paiements avant service sur un compte en banque pour une compagnie sont seulement habituels en Allemagne. Et là ils sont aussi très stricts si on ne livre pas (mais faut avoir une facture et ils ont des programmes de certification pour voir si leur vente à distance est sérieuse)

 

Pour le reste essayez d'utiliser des modes de paiement qui vous donnent un recours. Comme carte de crédit ou Paypal.

 

Autres méthodes, mais je ne sais pas si c'est possible en France. Paiement à la livraison. Ici la poste et un des plus grands services de distribution ont cette option.

On paye quand on vient récupérer la marchandise dans un de leur point de "vente". Ils permettent même de faire une plainte avant que l'argent soit versé au vendeur. Dans le cas où il est envoyé une brique à la place d'un téléphone par exemple. Mais bon vu les distances ici les ventes à distance se font plus régulièrement donc on s'y connaît mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.