Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Attention Paco, la reprogrammation c'est un métier à part entière ! une erreur et tu peux casser ton moteur :2 (21): de plus il faut être bien outillé (lecteur eprom, etc !)

LA boite auto ne corrige pas il me semble ..

Pour utiliser un autre calculateur il faut qu'il soit de même ref et changer une eprom par celle du tien et réactiver tes options etc ...

Pour faire une reprog il te faut des connaissances et je suppose que tu ne les as pas (vu la question :2 (21):) donc ne touche pas c'est mieux pour ton porte-monnaies :2 (15):

c

Edit! Je me suis renseigner et les calculateur ZEXEL sont programmable mais difficile d’acces car derrière le poste radio

Modifié par pupsy

Posté(e) :
la boite auto ne corrige rien du tout et on ne met pas n'importe quelle puissance .... Le lock-up n'aime pas du tout trop de couple à 1800/2000 tr/mn

Merci de vos réponses !

Mais alors? On m'aurait enduit d'erreur ?:2 (10):

Plus sérieusement, je n'avais pas l'intention de faire par moi même de la reprogrammation. C'est un boitier ZEXEL,

20150208_120237.jpg

effectivement, donc je vais voir si je trouve quelqu'un dans l'ouest qui pourrait faire quelque chose, à moins que je ne trouve à tester une puce à mettre en série.

En tous les cas, merci de ce retour !

Posté(e) :

les Zexel ne sont pas toute reprogrammables, il me semble.

Un reprogrammation, c'est top, même si tu as des puces qui s'y rapprochent bien, du genre les sSport système (on en parlait il y a peu) ou tu peux vraiment choisir ce que tu veux :2 (26):

Posté(e) :

Bon ben on va s'orienter vers une puce additionnelle ! On va mettre des sous dans la cagnotte pour ca! Dire que je n'osais pas me lancer !

Merci encore!

Posté(e) :

Salut les gars, moi j'ai voulu faire reprogrammer et on me dit que cette version y61 de 2000 n'a pas le calculateur adéquate pour reprog.

Du coup est ce que le kitpower va fonctionner? Et je suis partant également pour le toucher à 350€ car je suis sur le point de craquer pour en prendre un!!!

Merci d'avance.

Posté(e) :

J'ai démandé de très bon mec qui font des reprog et la réponse ->" reprog possible, c'est un calculateur ZEXEL situer derrière l'autoradio, beaucoup de démontage, de desoudage et soudage pour un faible gain et beaucoup de fumer"

Posté(e) :

:2 (15):

Salut les gars, moi j'ai voulu faire reprogrammer et on me dit que cette version y61 de 2000 n'a pas le calculateur adéquate pour reprog.

Du coup est ce que le kitpower va fonctionner? Et je suis partant également pour le toucher à 350€ car je suis sur le point de craquer pour en prendre un!!!

Merci d'avance.

Ah si on peu trouver du kitpower adapté pour 350 € je suis aussi partant sans attendre le père Noël ! Où est ce que je signe ?:2 (15):

Posté(e) :

j'ai un 3.0L BVA de 2002 et un kitpower, et "ligne inox + glasspack" maison.

je confirme qu'il n'y a aucun probleme de correction par la BVA

et je confirme aussi le gain: plus de couple, les rapports passe vers 2200-2300 tr/mn au lieu de 2800tr/mn environ, et la reponse à la pédale n'a plus ce temps de latence.

les rerpises sont plus franches aussi, mais soyons lucides: le gain est flagrant, mais ne vous attendez pas à un avion de chasse non plus

:2 (26):

Posté(e) :

Ben pourquoi tu ne le revends pas ? :2 (24): Si je trouvais quelqu'un dans mon coin qui pourrait m'en prêter un sur une journée, ce serait top, ne serait ce que pour voir si le mien "brouterait" aussi.

Posté(e) :

En tout cas, ça change vraiment la sensation...:2 (15):

Posté(e) :

idem pour le mien .:2 (22):

mais, après 3 ans d'utilisation difficile de s'en passer surtout quand on tracte :2 (8):

quelle marque ton boitier pierre ?

le mien c'était un Kit Power.

Posté(e) :

bonjour pierre

pour la vibration c'est la commande qui vibre car en manu selon ton système, il passe très bien même avec le boitier.

je passe sur un ancien post sur les vibrations pour ne pas pourrir celui-ci :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Messieurs,

Je suis enfin décidé, je me lance sur le Kit Power et pour accompagner : ligne Tecinox complète, filtre à air Green et snorkel !!!!!

C'est en suivant les différents posts et les vos nombreux conseils (Merci à tous) :2 (15)::bravo::bravo: que j'ai compris que chaque modif ou amélioration en entraine une autre jusqu'à avoir le troll sur mesure !

Bon, ca coûte, c'est sûr !!!:2 (14):

A ce propos Pierre, si tu te sépares de ton boitier .....

Posté(e) :

Salut. .. Bon choix pour l'ensemble à mon avis, sauf pour le filtre Green, attention au débitmètre !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Funkris:2 (4):

Mais pourquoi le filtre serait-il craignos ?

Posté(e) :

J'ai entendu ou lu que modifier l'entrée d'air était parfois risqué pour le débitmètre mais je ne suis pas un pro ... pierre pourra peut-être nous éclairer ��

Posté(e) :
  • Auteur

Ok j'irai voir sur un post dédié au filtre Green et /ou débitmètre.

Merci

Posté(e) :
  • Modérateur
Merci Funkris:2 (4):

Mais pourquoi le filtre serait-il craignos ?

car ça ne sert à rien sur un moteur turbo, de plus, nos engins vont parfois dans des endroits poussiéreux, avec un filtre comme ça les moteurs avalent plus de poussière avec ce que l'on connait comme conséquence ...

Posté(e) :

Ben voilà la réponse !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonjour Messieurs,

Je suis enfin décidé, je me lance sur le Kit Power et pour accompagner : ligne Tecinox complète, filtre à air Green et snorkel !!!!!

C'est en suivant les différents posts et les vos nombreux conseils (Merci à tous) :2 (15)::bravo::bravo: que j'ai compris que chaque modif ou amélioration en entraine une autre jusqu'à avoir le troll sur mesure !

Bon, ca coûte, c'est sûr !!!:2 (14):

A ce propos Pierre, si tu te sépares de ton boitier .....

j'ai posé la question chez Kit Power afin de savoir si il était possible de modifier la courbe du couple vers 2200 au lieu de 1800 ... j'attends la réponse ! si c'est non je le vends