Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci, je viens de relire et réaliser que l'expansion est en dessous, désolé.

En tout cas, il est toujours aussi instructif de vous lire.

Posté(e) :
  • Auteur

Hello !!! Aujourd'hui j'ai eu de la chance, j'ai réussi à retirer la pompe à eau. Elle n'a pas l'air abimée, par contre les vis sont pleines de merde par endroit, certaines ont de la corrosion et le rotor de la pompe devait toucher sur le carter du bloc moteur car il y a des petites traces (voir photo).

IMG_0278.jpg

Reste à espérer que ça résolve mon problème !!:2 (21):

PS : j'ai démonté l'alternateur, on perd un peu de temps en faisant ça mais c'est beaucoup plus facile pour retirer la conduite d'eau et le calorstat.

Voila c'est fait mais je vais devoir recommencer demain, y'a une fuite j'ai dû serrer trop fort les vis du calorstat.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Des petites nouvelles pour faire avancer le schmilblick. Ce matin j'ai transvasé comme d'habitude mais j'ai remarqué un truc. Vase du haut plein, vase d'expansion au maxi (fait exprès pour pas à rajouter au cas ou ça se purge tout seul). Je démarre pendant à peu près 10s ras et d'un seul coup voila que le vase supérieur se vide de moitié.

Vase haut.png

Comme je ne bosse que cet après midi je vais attendre quelques heures sans toucher à rien et voir ce qui suit.

Posté(e) :

Oui Pierre a raison ! Mais c'est pas gagné pour autant. Je pense que tu es malgré tout sur la bonne voie

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère depuis que ça a commencé j'ai changé les vases, les bouchons, les deux durites principales la pompe à eau le calorstat et le radiateur. J'espère que je vais finir par trouver ce qui ne va pas. Je vais faire aussi le test l'eau de chaux pour voir (en espérant que se soit négatif). Sinon après il me restera à changer toutes les autres durites si je les trouve ailleurs que chez nissan sinon ça va me couter un bras.

Posté(e) :

Pour l'eau de chaux, tu peux laisser tomber. C'est moi qui avait fait le test et mise la vidéo en ligne. Rien au test et pourtant 2 fuites sur la culasse dont une qui aurait dû faire réagir le test. Donc absolument pas fiable et je sais pour une fois de quoi je parle.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour l'eau de chaux, tu peux laisser tomber. C'est moi qui avait fait le test et mise la vidéo en ligne. Rien au test et pourtant 2 fuites sur la culasse dont une qui aurait dû faire réagir le test. Donc absolument pas fiable et je sais pour une fois de quoi je parle.

Je vais voir mais comme j'ai de l'eau de chaux si jamais ça s'avère positif (ce que je n'espère pas d'ailleurs) ça permettrait de localiser le problème. Par contre dans ton cas je ne me rappelle plus si tu perdais du LDR ou si tu étais obligé de transvaser (car moi je ne perd pas une seule goutte c'est juste que le vase supérieur se vide et que le LDR ne revient pas en place à froid).

Posté(e) :

Oui pour moi le LDR disparaissait. En fait à l'échappement. Mais comme toi, j'en récupérais une bonne partie dans le vase inférieur dû à la suppression du circuit provoqué par les gaz d'échappement qui fuyaient par cette culasse dans le circuit de refroidissement. La surpression faisant aussi déborder le vase. Par contre, en refroidissant et tant que la pression est supérieure à 0,9 bar le ressort du bouchon du vase supérieur reste ouvert. Je peux te dire que dans mon cas les 0,9 bar était très vite atteint

Posté(e) :
  • Auteur

Hello!! Voila aujourd'hui juste après m'être arrêté j'ai ouvert le capot pour vérifier comment étaient les niveaux et il m'a semblé entendre comme un pchttt! La rue étant un peu bruyante j'ai attendu refait tourne un peu le moteur j'ai "peut-être" localisé le bruit. Il semble venir d'une zone aux environ du calorstat. Une mauvaise étanchéité au niveau du carter et de la durite rigide du calorstat, pourrait elle être à l'origine de mon problème ou il y a t'il une durite dans ce coin la susceptible d'en être la cause.

Je précise que j'ai récemment changé mes injecteurs donc ouvert le cache culbuteurs. Une fuite d'air serait elle possible sans pour autant qu'il y ait fuite d'huile?

IMG_0280.MOV

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je crois que je vais devoir encore démonter tout le biniou je commence à maitriser maintenant. Je vais vidanger encore une fois , j'ai bien fait de prendre un bidon de 20L de LDR.:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ce n'est pas un peu de bulles mais beaucoup !

Tu as réussi à lire la vidéo !! Et tu en penses quoi ? Ce qui est bizarre c'est qu'avec le bouchon normal en place on n'en voit pas.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc un joint de culasse au mieux , ou une culasse au pire!! Je crois que je vais arrêter les frais la et l'emmener chez Nissan ça sera mieux.:2 (22):

D'après vous je dois m'attendre à une facture d'environ combien d'euros??

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Et bien. Tout ça pour avoir changé le ldr que personne ne change jamais.comme quoi des fois faut toucher à rien quand ça marche.!

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois avoir trouvé l'origine de ma fuite. Je pense que le joint est vraiment mort ce coup ci vu l'endroit d'où ça fuit.

p1010010.jpg

p1010011.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Depuis quelques jours si!! Mais pas tout de suite, il faut que le moteur chauffe pendant un moment c'est ce que j'ai du mal à saisir.

Posté(e) :

Alors attendez voir. Expliquez dont cette photo pour les newbies comme moi: sur la photo ce qu'on voit sur la gauche c'est la pompe à eau (qui est neuve) et donc la fuite se situe à quelle niveau exactement ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Normalement le fuite se situe au niveau du joint de culasse mais pour le voir j'ai du démonter l'alternateur. Sur la photo on ne le voit pas mais il y a une "démarcation" due à la différence de métal, la culasse est en alu et le bloc moteur en fonte.