Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais quand même relever le pare-chocs avant pour rattraper le body, car ça ne me plaît pas trop le jour entre le pare-chocs et les ailes.

Donc il y a un peu de modif à faire mais je n'ai pas le matos pour les découpes

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un petit nettoyage s impose après le super road book de cette nuit.

IMAG0207.jpg

IMAG0206.jpg

En rentrant ce matin

IMAG0204.jpg

IMAG0205.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Le plus gros est fait, mais je manque un peu de sommeil donc pas trop motivé, mais les radiateurs sont propres et les phares vidés de leur boue.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

C est me voilà enfin avec une vrai roue de secours,ne trouvant pas un Cooper stt faute d arrêt de fabrication donc je me suis rabattu sur le stt pro.Il un dessin vraiment sympa mais je le trouve un peu moins large que l ancien.

IMAG0212.jpg

IMAG0211.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bien le bonjour à tous, après quelques semaines de vacances pour le troll, pas pour moi bien sur, il était temps de reprendre le travail pour transporter de quoi chauffer la maison cet hiver.

DSC_0009.jpg

Et ça a confirmé un phénomène que j'avais remarqué depuis un moment et qui s'accentue, une fois chargé, le troll penche du côté gauche, je me demande de quoi ça peut venir, si vous avez une idée ?

Posté(e) :

vu la photo, là c'est mon cou qui penche à gauche:2 (15):.adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

Je me doute moi je l avais dans le bon sens sur mon portable, DÉSOLÉ !

Posté(e) :

Un ressort qui vieillit mal peut-être. On en a parlé sur un autre post, ça arrive.

Posté(e) :
  • Auteur

Surtout que je ne sais pas de quand il date mais qu il ont fait la rose des sables y a 2 ans.

Posté(e) :

Merci pierre.

<sur la="" photo="" ce="" n'est="" pas="" flagrant...="" on="" dirait="" même="" qu'il="" penche="" a="" droite="" (passager)<="" html="">Sur la photo ce n'est pas flagrant, on dirait même qu'il penche à droite (passager)</sur>

Posté(e) :

ça viendrait pas de la préparation hivernale du conducteur des fois ? ...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la photo Pierre.

C'est vrai que sur la photo on a l'impression impression qu il penche à droite mais en réalité il penche à gauche.

Posté(e) :
  • Auteur
ça viendrait pas de la préparation hivernale du conducteur des fois ? ...:2 (15):

Avec ce chargement le phénomène c'est accentué mais même à vide il penche à gauche mais ça se voit beaucoup moins.

Je vais essayer de reprendre une photo à vide pour voire ce que ça donne.

Posté(e) :
  • Auteur

Voici une photo à vide sur un terrain quasiment plat

DSC_0011.jpg

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Désolé mon portable veut pas les mettre dans le bon sens

Edit Pierre : dans le bon sens

DSC_0011.jpg

Posté(e) :

Sur un HDJ 80 on avait eu le souci juste après le montage du kit rehausse car le tarage des ressorts était légèrement différent légèrement plus dur côté chauffeur, le kit était australien et les ressorts ont été montés en suivant un plan gauche droite, mais en Australie le volant étant à droite le ressort plus dur était côté passager donc le toy penchait. Il a fallu permuter les ressorts avant et depuis ça va mieux.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du renseignement mais je trouve bizarre qu'il penche du côté opposé à la roue de secours surtout vu le poids de la bete.

Posté(e) :

J'ai pour ma part résolu le problème en passant d'Ironman à King spring, depuis il est plus à plat.

Et pourtant j'avais respecté l'inversion à l'avant par rapport au montage australien

Posté(e) :

Tente le coup, inverse les. J'ai eu le même souci à l'achat de mon long, en 5 minutes il était de nouveau à plat. C'est sur que tu as un souci avec tes ressorts.

Posté(e) :
  • Auteur
Tente le coup, inverse les. J'ai eu le même souci à l'achat de mon long, en 5 minutes il était de nouveau à plat. C'est sur que tu as un souci avec tes ressorts.

C'est est ce que je vais faire cet hiver, j'ai posé une semaine de congés pour m'occuper du troll pour être prêt pour l'année prochaine.

Posté(e) :

je me suis tuyauté aussi sur la position des ressorts, sur chaque ressort tu as écris D/S ou N/S...

D/S veux dire "Drive Side" ou coté conducteur et N/S veux dire "Near side" ou coté passager

IMG_2002.jpg

en l’occurrence ici j'ai une hauteur libre pour les ressorts arrière de 490 mm coté conducteur et 480 mm coté passager

Posté(e) :
  • Auteur
je me suis tuyauté aussi sur la position des ressorts, sur chaque ressort tu as écris D/S ou N/S...

D/S veux dire "Drive Side" ou coté conducteur et N/S veux dire "Near side" ou coté passager

[ATTACH=CONFIG]131751[/ATTACH]

en l’occurrence ici j'ai une hauteur libre pour les ressorts arrière de 490 mm coté conducteur et 480 mm coté passager

Merci du tuyau, je verrai ça fin décembre si le problème est réglé ! Je vous tiens au jus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde, les travaux ont enfin commencé sur le troll, j'ai inversé les ressorts à l'arrière et changé les silent-blocs de tirants arrières, me reste les excentriques à l'avant mais çà ne sera pas pour cette semaine, j'ai madame la grippe qui s'est invitée donc plus de courage pour bosser.

Donc la suite dès que je suis remis d'aplomb !