Posté(e) : 18 octobre 20159 a Auteur Grrrr. Ils sont vraiment coincés? Sinon faut que je trouve une presse.
Posté(e) : 19 octobre 20159 a Modérateur Grrrr. Ils sont vraiment coincés? Sinon faut que je trouve une presse. ha oui ...
Posté(e) : 19 octobre 20159 a Auteur Hello, Merci pour les liens Pour la presse, quelle doit être sa force?
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Tu peux essayer de détruire le caoutchouc en le brulant et tu finis à la scie à métaux
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Exact ! pour le montage , il faut aussi une presse .. donc il n'a pas le choix
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Pour les remonter tu peux utiliser deux plaques en acier épaisses percées et une tige filetée. C'est long, il faut de l'huile de coude mais ça fonctionne bien.
Posté(e) : 22 octobre 20159 a guitou33 a dit : Pour les remonter tu peux utiliser deux plaques en acier épaisses percées et une tige filetée. C'est long, il faut de l'huile de coude mais ça fonctionne bien. Il ne faut pas de la tige filetée leroysoleil
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Il faut prendre le diamètre max qui passe dans le silent-bloc de préférence du 8.8
Posté(e) : 25 octobre 20159 a Auteur C'est si coincé que ça??.... Bon.... je vais voir ça... Mais je sais pas quand.
Posté(e) : 17 février 20187 a Bonjour à tous. J'ai solutionné mes problèmes de vibration à 100km/h environ en changeant les roulements de pivots. Il me reste à régler un problème de tremblement du volant au freinage, quand je freine fort, à vitesse élevée. Mais si je pompe plusieurs petits coups avant d'enfoncer fort la pédale, alors là pas de souci. Seraient-ce les pistons qui sont fatigués/grippés ? J'ai remarqué aussi que les joints (qui ont 17.5 ans, mon TROL est de 07/2000) sont un peu craquelés. J'ai déjà essayé sans succès de déglacer les plaquettes au papier de verre puis soufflette, et avant de me lancer dans la réfection des étriers, j'aimerais avoir vos avis. Merci à vous pour vos idées.
Posté(e) : 17 février 20187 a Bonjour, ce ne serait pas l'ABS qui te revient sur le volant qui envoie des à-coups, fais sans pomper le freinage
Posté(e) : 17 février 20187 a Référent Mécanique ou un disque voilé qui éloignerait un peu plus les plaquettes et qu'il faudrait les rapprocher en pompant ou du jeu dans les rlts de la fusée ?
Posté(e) : 17 février 20187 a Salut Sentucq merci pour ce retout. non je ne pense pas que cela soit l'ABS car je ne freine pas au point de bloquer les roues. Je freine juste un peu fort ( du style quelqu'un a freiné un peu fort devant et je dois arrêter la bête. Salut Pierre, merci aussi. Les roulements de la fusée que j'ai nettoyés à l'essence puis copieusement regraissés m'avaient l'air comme neuf lorsque j'ai changé ceux des pivots, comme tu l'avais prédit. Je n'ai aucun jeu quand j'empoigne la roue, et j'ai correctement resserré le rattrapage de jeu au remontage. Et au roulage, aucun bruit, aucune vibration. Comment puis-je vérifier le 'voilage' du ou des disques ? en faisant tourner la roue à la main sur cale et en regardant s'il y a un jeu qui apparait entre le disque et la plaquette? Merci
Posté(e) : 18 février 20187 a Référent Mécanique pour le voilage il faut un comparateur Mais lorsque tu remontes un moyeu sur une fusée il est prudent de revérifier le serrage après un certain nombre de km (et en éloignant les plaquettes) surtout si tu as des vibrations au freinage appuyé
Posté(e) : 23 février 20187 a Je vais commencer par changer le liquide de frein et purger tout çà. Quand je vois la couleur de ce que j'ai retiré du pont arrière que je viens de vidanger au bout de 17 ans ... Quand même : noir et mélangé avec de l'eau ... par où passe t'elle ? ... j'imagine que dans la tuyauterie des freins il doit y avoir aussi un liquide bien usé. Après, j'ai vu qu'on pouvait trouver des comparateurs pas trop cher, qui devraient suffire pour apprendre et vérifier. Et sinon, je m'attaquerai à la rénovation des étriers, qui doivent aussi en avoir besoin... comme le reste. Cette grande visite était indispensable ! J'ai honte d'avoir tant attendu. Un TROL, c'est vraiment costaud. Modifié 23 février 20187 a par phdv61
Posté(e) : 23 février 20187 a Référent Mécanique l'eau passe par la mise à l'air libre qui rejoint à l'AR la traverse ronde .... Le liquide de frein ne s'use pas mais peut se charger d'eau car il est très hydrophile et dans ce cas lorsque tu freines beaucoup dans une descente de col par exemple l'eau bout et fait des bulles .... et ta pédale devient spongieuse. Le liquide de frein peut monter à plus de 180° .....
Posté(e) : 24 février 20187 a Merci beaucoup Pierre. Je vais vidanger tout çà aussi par précaution. J'ai fait la boite de transfert (huile noire) et la boite ( plutôt pas trop dégradée) à l'instant (j'ai bien fait d"'investir dans la petite pompe électrique! çà facilite grandement le remplissage!) et graissé les arbres de transmission avant et arrière qui avaient besoin de graisse neuve. Deux t'iot questions (je viens du Nord) pour ne pas faire de bêtise sur les freins ( d'ailleurs plus je roule et je freine, mieux çà marche.... je vois bien les pistons rouillés et/ou qui coulissent mal....et grippent, non ?).: - C'est le connecteur indiqué sur la photo en dessous qu'il faut enlever ? ( verrouillage / déverrouillage en coulissant ) . Débrancher la batterie ne suffit pas ? j'ai vu sur un post qu'il fallait commencer par purger.... le boitier de répartition arrière. Il est où exactement et il ressemble à quoi ? et j'ai aussi noté qu'il fallait respecter un ordre : ARG, ARD, AVG, AVD = du plus loin au plus près du boitier avant. C'est bien çà ? Encore M E R C I je vais démonter aussi les étriers pour voir si les colonnettes n'ont pas besoin d'un p'tit graissage. Et je jetterai un oeil aux pistons et joints.
Posté(e) : 25 février 20187 a Encore merci Pierre, j'avais lu dans tes posts précédents que ce bazar était "tatillon". j'ai trouvé sur la doc (en Anglais mais en Français ce doit être pareil :-) , qu'on pouvait juste débrancher la masse de la batterie. Il me reste à localiser le "LSV air bleeder" ( vis de purge du répartiteur arrière ?) pour démarrer le boulot.
Posté(e) : 25 février 20187 a je crois avoir trouvé. C'est le 'bleed nozzle' ou vis de purge qui se trouve sur le système qui mesure la charge sur l'essieu arrière ? Modifié 25 février 20187 a par phdv61
Posté(e) : 25 février 20187 a LSV = Load Sensor Valve / Valve du capteur de charge. Et il faut être contorsioniste pour y accéder, collée là où elle est, tout à l'arrière, au dessus et derrière le pont, quasiment sous la caisse. Sans doute pour être au point le plus haut ? J'espère que je vais réussir à y coller le tuyau de purge et desserrer car c'est bien rouillé. Et maintenant, yapluka.
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