Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous les savants fous :2 (13):

Est-ce vrai que l'on peut gagner du couple et de la puissance en remplaçant l'arbre à cames du 3.3Td par celui du 3.3 Atmo ?

je suis preneur de toute info et astuce pour booster un peu mon moteur, toujours en recherche de couple et puissance pour une utilisation intélligente...

merci d'avance les amis...

Posté(e) :

Cette astuce valable sur le 2.8 ne l'est pas sur le 3.3 (les arbres à cames sont idenrique)

pour gagner née du couple, la pose d'un intercooler reste là meilleure solution

Posté(e) :

Salut les Pros,

est-ce que c'est réellement efficace ,et surtout sans risques pour la mécanique sur les 2.8 ?

Je dois changer la culasse de mon 60 pour lui mettre celle du 2.8 atmo que j'avais avant dans le Baroud.

Posté(e) :
  • Auteur
Cette astuce valable sur le 2.8 ne l'est pas sur le 3.3 (les arbres à cames sont idenrique)

pour gagner née du couple, la pose d'un intercooler reste là meilleure solution

Super, merci François...je m'en remets à ta très grande expérience...je comptais sur Pierre Grosjean pour intervention savante, mais il a peut-être pas encore vu ce post...

j'ai investi dans un petit intercooler il y a un peu mais pas encore poser...ça ne devrait plus tarder...j'ai une connaissance qui me propose de m'aider à le monter et de configurer par la même occasion le turbo et la pompe à injection.

je vous tiendrais au jus du gain récupéré...si d'autres bonnes âmes ont des astuces supplémentaires : lâchez-vous !!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Pierre Grosjean est au Maroc

il a bien droit à des vacances

et oui, on n"a pas le droit de tomber en panne jusqu'à son retour

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour l'info.

c'est vrai que je pense que l'on peut le surnommer "La Bible" si vous n'y voyez pas d'inconvénients et s'il m'y autorise ??

à moins que ça soit déjà fait

Posté(e) :

Merde, "La Bible" au Maroc.....

Je ne comprend plus rien aux religions!

Stp,ne t'approche pas de mon 3,3 atmo, j'ai peur que tu me vole mon arbre à stupéfiants!

A une prochaine!

Posté(e) :
  • Auteur

T'inquiètes...il y aura toujours une sangle qui nous séparera quand je te sortirai d'un mauvais pas.......ou inversement ;-)