Aller au contenu

A mon tour de me présenter


Baptiste84

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Fervent lecteur de votre prose poetique depuis plusieurs années, allez hop zou, je me lance, je m'inscris et je me présente !

Baptiste / 38 ans / 1m83 / 85 kg (plus ou moins) / plus de cheveux depuis bien longtemps.. une femme magnifique (sait-on jamais si elle lit ça..) deux enfants.... Terribles (2 et 4 ans) et vivant près d'Avignon.

Ca c'est pour la partie technique.

 

Je n'ai pas de Patrol :2 (22): (une toyota verso pour Madame / un C15 de 1988 pour le Jardin / une 208 du boulot et un 1200 ZZR pour la ballade. Pourquoi s'inscrire donc?

Bonne question.

Réponse; (version courte) mon père avait un Patrol GR 2.8 Y60 de 1991 (importé d'Allemagne en 1992 avec beau pare buffle inox plus LP + AB dessus, tout noir), revendu il y a 1 an 1/2 sans me le dire, pour une bouchée de pain (2000€ à un garage en reprise pour reprendre un disco TD5 BVA).

Cette auto représente beaucoup pour moi, d'abord mon adolescence (je vous laisse faire les calculs) puis des voyages avec mon père (notament en Ecosse) puis il m'a appris à conduire avec, puis une fois mon permis en poche il me le prétait tout le temps, (j'ai cassé le moteur d'ailleurs... :2 (24): surchauffe juste le temps de m'arreté il a serré, à 250 mkm dont plus des 2/3 à tracter un van 2 chevaux, puis achat moteur neuf.. me suis fait en*** ler :2 (8):)

Bref vous l'aurez compris le Patrol c'est ma madeleine de Proust à moi (et de plus en plus pour des raisons que je ne vais pas trop developper ici, juste grave maladie de mon père..)

 

Donc depuis plusieurs années je vous lis, relis et rerelis, surtout sur le choix entre un Y60 / Y61 td6 ou 3.0 BVA vs BM etc... et un jour, dans un futur pas si lointain j'éspère, moi aussi j'en aurais un.

 

Même si je sais que ce n'est pas le plus fiable des véhicules (Toy?), ni le plus performant (que ce soit route ou TT ou raid), ni le plus beau (cx de Fer à repasser?), c'est pour moi bien plus qu'une auto, c'est un art de vivre, une jolie nostalgie, et des souvenirs que je veux fabriquer pour mes enfants aussi, et le garder malgrès ses faiblesses et ses pannes.

 

Pour l'instant je n'en suis qu'au stade du rêve (les meilleurs moments peut-être..), il me faut dégager le budget, et le temps (boulot + enfants en bas age...) et la sereinité pour choisir, comment dit-on? ma belle? mon gros? enfin mon futur trol quoi.

 

Dailleurs, tous les choix sont ouverts (le budget sera en dessous de 10000€ je pense) un vieux Y60 court pas cher que je fais retaper? (quiche en mécanique) un 61 td6 long ? ou un 3.0 en BVA (long)? je regarde aussi beaucoup LBC et bave beaucoup..

 

Bref c'est un peu long, tout ce que je souhaite c'est de pouvoir être accepté parmis vous peut-être en attendant mon gros, et de vous embêter avec des questions qu'on vous a posé des milliers de fois !

 

Voilà, merci si vous m'avez lus, et à bientôt,

 

Baptiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.