Posté(e) : 24 octobre 20159 a Bonsoir à tous, Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je ne savais pas trop où mettre ce sujet, surtout que je n'ai pas trouvé réponse sur le forum. Voila, aujourd'hui j'ai constaté une fuite à l'arrière du gros, et après avoir gouté, c'est du gazole... Donc, fuite au réservoir. Toc toc pour me rendre compte qu'il est en tôle. Et la jauge est un peu au dessus de la moitié. Qui a déjà eu ce genre de mésaventure? Merci
Posté(e) : 25 octobre 20159 a Oui j'ai déjà eu le tour sur le mien aussi et j'ai un pote ici inscrit Arnotroll a lui aussi le tour , et le soucis est le même la fuite vient a la jonction des deux coques , alors pour ma part j'ai racheter un réservoir que je me suis empresser de traiter avant remontage , maintenant avec mon ancien ont va essayer de l'ouvrir en deux et de tout nettoyer et de le souder , ou braser !!!
Posté(e) : 25 octobre 20159 a Auteur Merci pour l'info. Combien cout un réservoir? Je suppose que c'est un peu de boulot de le remplacer. J'ai vite fait regarder l'emplacement des vis.
Posté(e) : 25 octobre 20159 a Salut , Une fuite à la jonction des 2 demi coques est effectivement possible (j'ai aussi eu le tour avec une berline ,réparé à la résine réservoir en place vidé + ponçage et dégraissage ) Mais ça peut aussi venir du desserrage d' un élement en partie haute(durit remplissage ,de mise à l'air ,de retour ,joint de jauge, ect ..) Ca vaut peut-être le coup de retirer le blindage pour voir de plus près NB : surtout pas de soudure sauf protocole de préparation hyper strict pour le dégazage si on veut pas être satelisé ... Phil
Posté(e) : 25 octobre 20159 a Auteur Salut exNISSAN, Merci pour la vue éclatée, elle va bien me servir. Honnêtement j'espère que ce soit une fuite sur les raccordement, mais comme je n'ai qu'un peu plus que la moitié à la jauge, les raccords sont bien plus haut que le niveau. Il est clair qu'il ne faut pas tenter de souder ou braser sans avoir dégazé.
Posté(e) : 25 octobre 20159 a sa met deja arrivé cest pas grand chose démonte le réservoir regarde ou exactement il est abimé mais normalement c'est la jonction des 2 partie tu degaze bien et soudure profite pour le restaurer en cas de rouille
Posté(e) : 25 octobre 20159 a ou une soudure à froid. Oui ! Si le support est bien préparé /dégraissé une résine fait l'affaire Phil
Posté(e) : 26 octobre 20159 a meme degazé je ne m y aventurerai pas( au taff ont a tjrs refusé) peut etre que d autre l ont fait.surtout au moment de souder tu gueule allah akbar et tu ferme les yeux:2 (15):.adishatz.
Posté(e) : 26 octobre 20159 a Nettoyage complet,dégraissage intérieur avec un mélange de soude et de potasse (attention les yeux et les mains),rinçage a la vapeur et après,soudure.C'est pour cela que le cout est élevé.
Posté(e) : 26 octobre 20159 a Même mon réservoir a commencé à perdre il ya quelque temps. La fuite est dans la jonction entre les deux demi-coques. je l'ai changé par un réservoir australien de 145ltr bye, massi+
Posté(e) : 26 octobre 20159 a A Djibouti, ils remplissaient le réservoir de sable avant de souder... Après, il faut bien rincer
Posté(e) : 26 octobre 20159 a Modérateur quand il y a des petits trous, je prend mon fer a souder et je soude a l’étain, pas de risque d'explosion car pas de flamme, et après éventuellement un traitement a la résine époxy quand le réservoir est très bien degraissé je l'ai fait sur une XJ 750 de 1983, ma Simca 5 de 1939 par contre surtout pas de choc ni d'emboutissage, il faudra recommencer
Posté(e) : 26 octobre 20159 a J ai le même souci j ai changer le réservoir mais j ai pas reparer pour l instant
Posté(e) : 26 octobre 20159 a Avant tout les réservoirs étaient étamés,la soudure a l'étain est très solide.
Posté(e) : 26 octobre 20159 a Auteur Salut Massi+ Ce réservoir Australien tu l'as installé en lieu et place de l'ancien? Combien t'a t'il couté? As tu un liens? Merci
Posté(e) : 27 octobre 20159 a Salut les amis , demain je commence la remis en état du réservoir que stunt ma donné je vous mettrez des photos de la rénovation
Posté(e) : 27 octobre 20159 a Après recherche la fuite de mon réservoir vien bien de la jonction des 2 coques Bien rouillées avec les renforts de fixation Et en plus j'en ai marre de mettre 30€ de gasoil à chaque fois
Posté(e) : 5 novembre 20159 a Auteur Salut. Un truc bisarre, j'ai fait le plein et placé une bâche sous l'arrière du troll pour vérifier l'ampleur de la fuite. Voilà une semaine qu'il est garé dans le garage, et pas une goute sur la bâche. 😡😡😡
Posté(e) : 6 novembre 20159 a C'est peut être une conduite, ou le joint n°22 qui n'est plus étanche et qui fuit uniquement quand le gazol est balancé en roulant ?
Posté(e) : 6 novembre 20159 a Possible car pour moi c'est ça sur le mien. Le joint à reprendre (la jauge aussi d'ailleurs) quand j'aurais le temps. Donc quelques gouttes lorsque l'on roule, rien à l’arrêt si ce n'est la fin de l'égouttement.
Posté(e) : 6 novembre 20159 a Auteur ça c'est facile à vérifier, il me suffit de déposer la trappe dans le coffre pour l’accès à la jauge.