Aller au contenu

Patrol Long TD6 ou Disco TD5?


Savagr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis en pleine recherche d'un Patrol long 7 places, Y61 TD6.

En surfant sur lbc, je trouve pas mal de véhicules qui pourraient correspondre à mon utilisation.

Toujours en surfant, je tombe sur une annonce pour un Disco (2) TD5.

Qu'est-ce que ça vaux un Disco TD5 face un Y61 long TD6?

Je suis plus intéressé par le Patrol, mais le disco me travail, j'aime bien son look un peu différent, son 5 cylindres et son équipement d'origine.

Le troll à pour lui un entretiens que j'imagine moins onéreux que le disco, une fiabilité et capacité en tout terrain qui n'est plus à démontrer.

 

Quel est votre conseil? Disco? Patrol?

Autre chose, pour avoir déjà roulé (pas longtemps avec un Y61 court) en TD6, ce moteur me semble vraiment "juste" pour un long, quels sont les solutions éprouvées pour lui redonner un peu de pêche (surtout pour la route/autoroute) ?

Vous parlez souvent ici de boitier "Adonis" qui peux m'en dire plus?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoroute, tu n'as besoin de rien...:2 (15):

Pour la puce, ça change quand même pas mal la donne, si tu en prend une de qualité la conduite change du tout au tout. Le adonis est plus pour le 3,0l, pour le TD6 beaucoup ont le artechnology.

https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-montage-d’un-boîtier-artechnology-r559/

 

Pour le disco, va voir ici, pierresauto a un troll ET un disco:2 (26): va voir les dernière pages.

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/53152-patrol-gr-y60-2-8l-td-court-de-1992-pierrersauto84.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je comprends bien, je pensais justement que vous me donneriez bien des raisons de rester dans le droit chemin :2 (15):

Et pourquoi pas un 3.0L? Parce que j'ai une aversion particulière pour les 6 en ligne, et parce que je ne trouve pas beaucoup de 3.0l longs en vente dans mon budget.

 

Que pouvez vous me conseiller dans ce cas, quant-à la recherche d'un bon Y61 long TD6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un disco TD5 avec un boitier 200 cv ça fait 300 000 km sans souci , avec des 235/85x16 ça roule a 130km/h a 2400 tours , c'est assez fiable

en bref le patrol est pas plus solide que le land , boosté il va un peu moins bien , il consomme plus que le land , ensuite c'est une affaire de coeur et de passion , moi j'aime les 2 meme si j'ai une préférance pour le land , surtout le TD5

 

enfin , je dis ce que je pense , connaissant tres bien les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le td6 marche très bien avec une puce et quelque petite prépa.

Ca ne sera jamais une GTI.

Les pièces land reste chère je trouve (je parle du def, je ne connais pas le disco)

 

Tu achètes tes pieces ou? Les pieces pour les land et aussi les Defender en general sont bien moins chères que

pour le Patrol... Il y à un bien plus grand marché et plus de choix que pour les Patrols malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Connaissant bien les 2 véhicules (pour le disco en boite auto et le patrol en y60), au niveau "performances" routières, les 2 sont de vrais 4x4 donc l'autoroute bof ils n'aiment pas ça (puce ou pas ils ne sont pas fait pour, leur préferer un pajero ou SUV, plus adaptés)

Pour le confort, un + au Disco qui est plus "moëlleux" (même une fois les boudins d'air enlevés..), les sièges plus conforts, la finition plus "luxe" à l'anglaise, mais plus étroit, il faut presque rouler la fenêtre ouverte pour poser le coude (moins qu'un DEF mais pas loin), le Patrol est plus rude, mais le son du 6 en ligne....

Côté fiabilité le Patrol ici tout le monde connait les faiblesses, pour le DISCO en TD5 effectivement fidèle à la réputation LAND, il ne marche jamais vraiment bien, mais n'est jamais vraiment en panne non plus :2 (23):

beacoup de pièces dipso pour le Land, et puis même si il y a toujours un ou des voyants allumés, il roule quand même.

Ensuite en 4x4, je pense que les 2 se valent en franchissement, mon avis personnel, c'est que c'est une question de coup de coeur ou de bonne occaz, entre les 2 pas grand chose qui les séparent (je ne parle pas du aptrol 3.0 que je ne connais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ex landroveriste donc comme on l'a déjà dit: "c'est une affaire de coeur", toutefois je vais essayer une comparaison

 

 

pour et contre pour le Disco:

 

 

- moteur durable et brillante

- large choix de pièces de rechange et aftermarket à des prix convenables

- coffre pas immense mais avec une forme régulière

- bonne position de conduite et une bonne visibilité

- vaste littérature online sur le sujet

 

 

- pas toutes les versions ont le blocage du différentiel central (mais on peut le modifier)

- transmission fragile

- pas de blocage à l'arrière

- pas de desacoupleur de barre stable

- contrôle de la traction et la stabilité non fiables (appelés aussi les "trois amigos" à cause des 3 voyants qui s'éclairent sur le tableau de bord)

- problème grave aux injecteurs avec beaucoup du gasoil qui passe dans l'huile moteur

- certaine fois l'huile en provenance des cylindres remonte par le faisceau d'injecteur et peut aller jusqu'à contaminer le boîtier électronique ECU (surtout defender)

- sur certain exemplaires il ya le risque de desserrage de la vis de l'axe de la pompe à huile.

- La coulasse du td5 ne peut pas être rectifié

- Beaucoup de problèmes au niveau des suspensions hydropneumatique. Normalement les boudins à l'arrière deviennent poreux et ils ont tendance à se dégonfler, aussi le compresseur ne dure pas indéfiniment et doit être remplacé.

- Avec le susp hydropneumatique n'set pas simple de le rehausser mais il y a en vente des kit de conversion en suspension à ressort.

 

 

 

pour et contre pour le Patrol y61 TD6

 

 

- transmission bombproof

- moteur 6L fiable (mais monotone)

- blocage à l'arriere

- desacoupleur de barre stablisatrice

- très stable sur la piste, même à des vitesses élevées

- confortable

- tableau de bord qui ne grince pas

- possibilité d'installer pneus jusqu'à 90 cm diam sans interférence avec les ailes

- large choix d'accessoires aftermarket et kit rèhausse

- coffre assez grande

 

 

 

- trop lourd

- le moteur 2.8 manque un peu de couple, il serait préférable le 4.2

- installation très compliqué de la deuxième batterie

- problèmes avec l'actuateur d'avance de l'injection

 

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ex landroveriste donc comme on l'a déjà dit: "c'est une affaire de coeur", toutefois je vais essayer une comparaison

 

 

pour et contre pour le Disco:

 

 

- moteur durable et brillante

- large choix de pièces de rechange et aftermarket à des prix convenables

- coffre pas immense mais avec une forme régulière

- bonne position de conduite et une bonne visibilité

- vaste littérature online sur le sujet

 

 

- pas toutes les versions ont le blocage du différentiel central (mais on peut le modifier)

- transmission fragile

- pas de blocage à l'arrière

- pas de desacoupleur de barre stable

- contrôle de la traction et la stabilité non fiables (appelés aussi les "trois amigos" à cause des 3 voyants qui s'éclairent sur le tableau de bord)

- problème grave aux injecteurs avec beaucoup du gasoil qui passe dans l'huile moteur

- certaine fois l'huile en provenance des cylindres remonte par le faisceau d'injecteur et peut aller jusqu'à contaminer le boîtier électronique ECU (surtout defender)

- sur certain exemplaires il ya le risque de desserrage de la vis de l'axe de la pompe à huile.

- La coulasse du td5 ne peut pas être rectifié

- Beaucoup de problèmes au niveau des suspensions hydropneumatique. Normalement les boudins à l'arrière deviennent poreux et ils ont tendance à se dégonfler, aussi le compresseur ne dure pas indéfiniment et doit être remplacé.

- Avec le susp hydropneumatique n'set pas simple de le rehausser mais il y a en vente des kit de conversion en suspension à ressort.

 

 

 

pour et contre pour le Patrol y61 TD6

 

 

- transmission bombproof

- moteur 6L fiable (mais monotone)

- blocage à l'arriere

- desacoupleur de barre stablisatrice

- très stable sur la piste, même à des vitesses élevées

- confortable

- tableau de bord qui ne grince pas

- possibilité d'installer pneus jusqu'à 90 cm diam sans interférence avec les ailes

- large choix d'accessoires aftermarket et kit rèhausse

- coffre assez grande

 

 

 

- trop lourd

- le moteur 2.8 manque un peu de couple, il serait préférable le 4.2

- installation très compliqué de la deuxième batterie

- problèmes avec l'actuateur d'avance de l'injection

 

bye, massi+

 

 

Bonjour je partage complètement cette analyse ... je n'ai pas eu de Disco mais un ami vient d'en acheter un et je m'étais posé la question il y a quelques mois (c'est mon 2ème TD6 en 10 ans).... J'ajouterais que d'origine la position de conduite du TD5 est plus agréable que sur le TD6 (corrigé avec des sièges semis baquets) , je préfère également largement l'habitabilité du TD6 .... ainsi que la qualité des plastics et de la finition... et oui en effet le Patrol est d'une stabilité exemplaire sur piste .... En effet le véhicule est lourd mais la réduction de boite de vitesse est bien adaptée ... A l'évidence la présence d'un boitier additionnel métamorphose le véhicule le miens a 285 000 kms il est à peine rodé ;):2 (15): bonnes recherches

Modifié par guill@ume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.

 

Pour ma part j'ai eu un un disco td5 et aujourd hui un y60 donc je ne peux pas vraiment dire entre un y61 et td5 disco lequel sera la mieux.

Par contre pour mon retour.

Mon td5 avait 340000km au compteur quand je l'ai vendu et aucun probleme, pas une fuite rien.

En TT avec juste 4 roues mud il se defend tres bien. Il est équipé d'origine avec un glissement limité electronique (me souvient plus du nom) qui le fait passer mieux qu'un range classic "d origine" au meme endroit.

 

L interieur viellit bien sauf les soufflets de frein a main et levier de vitesse et il reste super confortable.

Un defaut tres connu est le faisceau d'injecteur qui prend l huile (il passe a l interieur du cache culbuteur) il se met a tourner sur 4 cylindres mais c'est tres facile a changer.

 

Voila ce que je pouvais te dire.

Modifié par troll60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bah c'est aussi ce qu'il me semble.

Il est pas à côté de chez moi donc difficile de se faire une idée.

Ce qui m'ennuie le plus c'est la rouille.

Le reste ça ne me dérange pas.

Il faut prévoir un entretien et des pneus.

Il y aurai peu de corrosion sur les dessous, à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.