Posté(e) : 28 octobre 20159 a Bonjour à tous, pour répondre à la question de "GR3.0L" , je vous montre comment je procède à la remise en état d'un réservoir Voilà la bête !!! Démontage des renforts de fixation Vu l'état avancé de la rouille , j'ai décidé de couper les deux coquilles à la soudure Voilà vue de l'intérieur Prochaine étape: nettoyage des deux parties intérieur et extérieur Dès que j'aurais avancé je vous tiendrais au courant La suite au prochain épisode :2 (23):
Posté(e) : 29 octobre 20159 a Il est important aussi de dire que l'essence doit etre retirer a cause du risque d'explosion des gaz avec les étincelles quand on découpe (cà peut paraitre bête mais quand on voit ce que je vois au pompiers ca ne me surprend plus) assecher avec du sable avant de l'ouvrir et la soudure devra etre bien étanche sur toute la périphérie (pas de pointage). Je pense Arno que tu devra indiquer ton sens de soudage pour éviter que ton reservoir ne se voile ou ne se contraingne par le retrait des soudures (soudure à pas de pèlerin ou en quinquonce par exemple). Ce ne sont que des supposition j'attend de voir ca
Posté(e) : 30 octobre 20159 a Auteur Il est important aussi de dire que l'essence doit etre retirer a cause du risque d'explosion des gaz avec les étincelles quand on découpe (cà peut paraitre bête mais quand on voit ce que je vois au pompiers ca ne me surprend plus) assecher avec du sable avant de l'ouvrir et la soudure devra etre bien étanche sur toute la périphérie (pas de pointage). Je pense Arno que tu devra indiquer ton sens de soudage pour éviter que ton reservoir ne se voile ou ne se contraingne par le retrait des soudures (soudure à pas de pèlerin ou en quinquonce par exemple). Ce ne sont que des supposition j'attend de voir ca salut Minilio , c'est vrai tu as raison , j'ai oublié de préciser que j'avais remplis le réservoir d'eau de la veille avant de le couper . Pour la soudure je pence la faire en quinconce .
Posté(e) : 30 octobre 20159 a Auteur Salut les amis , j'ai continué la rénovation par le nettoyage des coquilles : intérieur - extérieur et vu qu'il y avait une fuite aussi sur un des tuyaux , j'ai nettoyé et refait les soudures à l'étain comme l'origine : intérieur - extérieur et voila , si vous avez des questions n'hésitez pas la suite au prochain épisode :2 (14):
Posté(e) : 30 octobre 20159 a Auteur beau bplui fait tu un traitement a l’époxy? Ben franchement , je ne sais pas parce que je n'y connais rien en traitement et peinture je vais plutôt voir avec stunt , mais je suis toujours preneur de conseils
Posté(e) : 30 octobre 20159 a Le mien,une fois bien néttoyé intérieur éxterieur je l'ai blaksoné bien épais,on verra.
Posté(e) : 30 octobre 20159 a je pensais qu' il y avait des chicanes a l' intérieur pour éviter le ballotement du gas oil !!
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Je sais qu'il existe des traitements pour intérieurs de réservoir ( utilisés en VHC et moto) tu comptes le faire ou laisser ainsi? Moi aussi je pensais qu'il y avait un cloisonnement!
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Auteur je pensais qu' il y avait des chicanes a l' intérieur pour éviter le ballotement du gas oil !! Dans les premières photos que j'ai mis , quand il est ouvert je n'ai rien retiré donc ils ne prévoient pas de chicanes dans les réservoirs
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Auteur Je sais qu'il existe des traitements pour intérieurs de réservoir ( utilisés en VHC et moto) tu comptes le faire ou laisser ainsi?Moi aussi je pensais qu'il y avait un cloisonnement! C'est vrai j'ai déjà entendu parler de traitement intérieur , je vais me renseigner et vous tiens au jus
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Bon moi perso je laisserais tomber le traitement de l'intérieur l'indice d'optane de l'essence est assez fort pour laisser installer la rouille , par contre pour l'extérieur Arno , t'inquiéte pas j'ai de qu'il te faut , je te fait ça quand tu l'aura souder !!! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - A sinon beau boulot , et garde bien le tient je aurais certainement besoin !!!
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Auteur Bon moi perso je laisserais tomber le traitement de l'intérieur l'indice d'optane de l'essence est assez fort pour laisser installer la rouille , par contre pour l'extérieur Arno , t'inquiéte pas j'ai de qu'il te faut , je te fait ça quand tu l'aura souder !!! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - A sinon beau boulot , et garde bien le tient je aurais certainement besoin !!! merci ma poule , je conté sur toi pour les traitements :2 (15): de toute façon le mien été destiné à la même rénovation si tu as besoin pas de problèmes
Posté(e) : 31 octobre 20159 a il existe aussi des kits résine, (je ne sais pas si je peut mettre un lien) j'en refait souvent au taf sur des moto et ça tient très bien
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Modérateur j'en mets un => Traitements réservoir - Restom®SUPERKIT - Réservoir rouillé: Restom®SUPERKIT
Posté(e) : 31 octobre 20159 a sacré boulot!!! Chapeau Arnaud. Petite question, il s'est facilement laissé déposer du troll? De mon coté, la fuite est minim pour le moment. Quelques goutes en 1 semaine. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Et combien d'heure cela t'a t'il pris?
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Auteur j'en mets un => Traitements réservoir - Restom®SUPERKIT - Réservoir rouillé: Restom®SUPERKIT Merci pour le lien , mais il n'est pas rouillé à l'intérieur
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Auteur sacré boulot!!!Chapeau Arnaud. Petite question, il s'est facilement laissé déposer du troll? De mon coté, la fuite est minim pour le moment. Quelques goutes en 1 semaine. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Et combien d'heure cela t'a t'il pris? Salut , GR3.0L je ne l'ai pas encore déposé du 4x4 c'est mon amis stunt qui me l'a donné alors je rénove celui là et le change après et je recommence . Pour le moment sa ma pris environ 6h et ce n'est pas fini.
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Ok. Et quelle est l’ampleur de ta fuite? J'ai trouvé des réservoirs d'occas sur coincoin, mais loin de chez moi...
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Auteur [quoteGR3.0L;10442 Et quelle est l’ampleur de ta fuite ? J'ai trouvé des réservoirs d'occas sur coincoin, mais loin de chez moi... Alors en fait il y avait plusieurs fuites Une sur un tuyau au nivau de la soudure c'est pour sa que je les ai toutes refaites Et 2 au niveau de la fixation coté pont c'est pour sa que j'ai coupé tout le tour Comme ca tout sera nikel , parce que au niveau des fixation c'est bouffé mais quelque chose de sévère