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Posté(e) :

Bonjour à tous, pour répondre à la question de "GR3.0L" , je vous montre comment je procède à la remise en état d'un réservoir

 

Voilà la bête !!!

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

Démontage des renforts de fixation

 

3.jpg

 

4.jpg

 

Vu l'état avancé de la rouille , j'ai décidé de couper les deux coquilles à la soudure

 

5.jpg

 

Voilà vue de l'intérieur

 

Prochaine étape: nettoyage des deux parties intérieur et extérieur

 

Dès que j'aurais avancé je vous tiendrais au courant

 

La suite au prochain épisode :2 (23)::2 (23)::2 (23):

Posté(e) :

Il est important aussi de dire que l'essence doit etre retirer a cause du risque d'explosion des gaz avec les étincelles quand on découpe (cà peut paraitre bête mais quand on voit ce que je vois au pompiers ca ne me surprend plus) assecher avec du sable avant de l'ouvrir et la soudure devra etre bien étanche sur toute la périphérie (pas de pointage).

 

Je pense Arno que tu devra indiquer ton sens de soudage pour éviter que ton reservoir ne se voile ou ne se contraingne par le retrait des soudures (soudure à pas de pèlerin ou en quinquonce par exemple).

 

Ce ne sont que des supposition j'attend de voir ca :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Il est important aussi de dire que l'essence doit etre retirer a cause du risque d'explosion des gaz avec les étincelles quand on découpe (cà peut paraitre bête mais quand on voit ce que je vois au pompiers ca ne me surprend plus) assecher avec du sable avant de l'ouvrir et la soudure devra etre bien étanche sur toute la périphérie (pas de pointage).

 

Je pense Arno que tu devra indiquer ton sens de soudage pour éviter que ton reservoir ne se voile ou ne se contraingne par le retrait des soudures (soudure à pas de pèlerin ou en quinquonce par exemple).

 

Ce ne sont que des supposition j'attend de voir ca :2 (26):

 

 

 

 

salut Minilio , c'est vrai tu as raison , j'ai oublié de préciser que j'avais remplis le réservoir d'eau de la veille avant de le couper .

 

Pour la soudure je pence la faire en quinconce .

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les amis , j'ai continué la rénovation par le nettoyage des coquilles :

 

intérieur - extérieur

 

6.jpg

 

7.jpg

 

 

et vu qu'il y avait une fuite aussi sur un des tuyaux , j'ai nettoyé et refait les soudures à l'étain comme l'origine :

 

intérieur - extérieur

 

8.jpg

 

9.jpg

 

et voila , si vous avez des questions n'hésitez pas

 

la suite au prochain épisode :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
beau bp

lui fait tu un traitement a l’époxy?

 

 

 

Ben franchement , je ne sais pas parce que je n'y connais rien en traitement et peinture je vais plutôt voir avec stunt , mais je suis toujours preneur de conseils :2 (14):

Posté(e) :

Le mien,une fois bien néttoyé intérieur éxterieur je l'ai blaksoné bien épais,on verra.

Posté(e) :

je pensais qu' il y avait des chicanes a l' intérieur pour éviter le ballotement du gas oil !!

Posté(e) :

Je sais qu'il existe des traitements pour intérieurs de réservoir ( utilisés en VHC et moto) tu comptes le faire ou laisser ainsi?

Moi aussi je pensais qu'il y avait un cloisonnement!

Posté(e) :
  • Auteur
je pensais qu' il y avait des chicanes a l' intérieur pour éviter le ballotement du gas oil !!

 

 

 

Dans les premières photos que j'ai mis , quand il est ouvert je n'ai rien retiré donc ils ne prévoient pas de chicanes dans les réservoirs

Posté(e) :
  • Auteur
Je sais qu'il existe des traitements pour intérieurs de réservoir ( utilisés en VHC et moto) tu comptes le faire ou laisser ainsi?

Moi aussi je pensais qu'il y avait un cloisonnement!

 

 

 

C'est vrai j'ai déjà entendu parler de traitement intérieur , je vais me renseigner et vous tiens au jus

Posté(e) :

Bon moi perso je laisserais tomber le traitement de l'intérieur l'indice d'optane de l'essence est assez fort pour laisser installer la rouille , par contre pour l'extérieur Arno , t'inquiéte pas j'ai de qu'il te faut , je te fait ça quand tu l'aura souder !!!

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

A sinon beau boulot , et garde bien le tient je aurais certainement besoin !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Bon moi perso je laisserais tomber le traitement de l'intérieur l'indice d'optane de l'essence est assez fort pour laisser installer la rouille , par contre pour l'extérieur Arno , t'inquiéte pas j'ai de qu'il te faut , je te fait ça quand tu l'aura souder !!!

 

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A sinon beau boulot , et garde bien le tient je aurais certainement besoin !!!

 

 

 

merci ma poule , je conté sur toi pour les traitements :2 (15)::2 (15):

 

de toute façon le mien été destiné à la même rénovation si tu as besoin pas de problèmes

Posté(e) :

il existe aussi des kits résine, (je ne sais pas si je peut mettre un lien) j'en refait souvent au taf sur des moto et ça tient très bien

Posté(e) :

sacré boulot!!!

Chapeau Arnaud.

Petite question, il s'est facilement laissé déposer du troll?

De mon coté, la fuite est minim pour le moment. Quelques goutes en 1 semaine.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Et combien d'heure cela t'a t'il pris?

Posté(e) :
  • Auteur
sacré boulot!!!

Chapeau Arnaud.

Petite question, il s'est facilement laissé déposer du troll?

De mon coté, la fuite est minim pour le moment. Quelques goutes en 1 semaine.

 

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Et combien d'heure cela t'a t'il pris?

 

 

 

Salut , GR3.0L je ne l'ai pas encore déposé du 4x4 c'est mon amis stunt qui me l'a donné alors je rénove celui là et le change après et je recommence .

Pour le moment sa ma pris environ 6h et ce n'est pas fini.

Posté(e) :

Ok. Et quelle est l’ampleur de ta fuite?

J'ai trouvé des réservoirs d'occas sur coincoin, mais loin de chez moi... :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

[quoteGR3.0L;10442 Et quelle est l’ampleur de ta fuite ?

J'ai trouvé des réservoirs d'occas sur coincoin, mais loin de chez moi... :2 (8):

 

 

 

Alors en fait il y avait plusieurs fuites

 

Une sur un tuyau au nivau de la soudure c'est pour sa que je les ai toutes refaites

 

Et 2 au niveau de la fixation coté pont c'est pour sa que j'ai coupé tout le tour

 

Comme ca tout sera nikel , parce que au niveau des fixation c'est bouffé mais quelque chose de sévère

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