Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous bon voila il a fallut que je change mes plaquettes et également mes pistons

quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour purger car j'ai plus aucun freinage

urgent je roule tous les jours avec mon troll

merci d'avance

Posté(e) :

Dans la rta la purge ce fait dans ce sens -> répartiteur, arg, ard, avg, avd

Posté(e) :
  • Auteur

ok la purge c bon mais maintenant mes pistons reste bloquer

Posté(e) :

Salut, j ai déjà eu le problème ... Pas le choix, il faut ouvrir l étrier.

Si le piston n' est pas trop marqué tu changes le joint et le cash poussière(très minutieux) ca devrait le faire ...

Posté(e) :

Salut ,

Si c'est sur un étrier AR tu peux sortir le piston en serrant doucement dans l'étau l'étrier avec une tige passée par le trou fileté qui reçoit la vis du banjo (ça tombe au centre du piston )

Attention surtout à ne pas abimer le taraudage sur l'étrier , prendre une vis du diamètre juste inférieur , qui n'est pas filetée jusqu'au bout et lui couper la partie filetée pour qu'il ne reste qu'une tige lisse

qui n'accroche pas le taraudage à mesure que ça entre pour repousser le piston .

Bien réaligner le tout au fur et à mesure pour que l'effort ne soit que sur le piston , et ça vient plutôt bien ,

Après si c'est rattrapable ponçage au grain très fin sur les traces de grippage

Si tu le sent pas , la solution "étrier rénové /échange standard " est valable et reste économique , on parle quand même des freins sur un véhicule qui n'est pas léger ...

Phil

Posté(e) :

Perso pour expulser les pistons je le fait toujours a l'aide d'air comprimé que j'envois par le banjo et pouff le pistons part, il faut le mettre dans l'etau ou quelque chose afins qu'il n'atterrisse pas chez le voisins!

Posté(e) :

Perso mon étrier était tellement grippé que j'ai du le sortir au chasse !

Posté(e) :

Tous les etriers restent bloqués ?

Si oui, il y a plus de chance que cela vienne du maitre cylindre qui ne libere pas la pression