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  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

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Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

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1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): ce sont des neuves ou ce sont les anciennes qui ont été retouchées?? :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Black-Pearl a dit :
Super le résultat, c'est nickel. Par contre ce n'est pas plus cassant la fibre que le plastique.

La fibre c'est reparable le plastique non ....

J'ai vu les même posées sur un Y61 et le gars est pas tendre en TT elles sont juste eraflées ... un coup de bombe noire et c'est repartit !

Les miennes en plastique etaient fendus de partout ....

baboune a dit :
:2 (15)::2 (15): ce sont des neuves ou ce sont les anciennes qui ont été retouchées?? :2 (15):

 

C'est vrai qu'on croirai qu'elles sont neuve et d'origine :2 (15):

 

Posté(e) :

c du super boulot, et bien moins de problème pars rapport au originaux :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
faut pas laissé un espace entre le pare choc et la carrosserie? :2 (26):

Il y a un petit espace mais les supports en ferraille derrière etaient bien tordus comme le plastique mort de chez mort !

 

J'essayerai de mieux ajuster après les Landes de Breizh

Posté(e) :

Super le troll... :2 (26):

Maanque plus que le voir en action... Coq au vin :2 (15):

Posté(e) :

tres classe ce pc :2 (15): et pour ta prise attelage fait comme moi tu la met au milieu de la roue de secour et finit la casse , la boue et l oxydation :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

slt

pourquoi ce choix des koni en amortos alors qu'a priori tu fais pas mal de TT et que les koni sont plutot typés Raid ??!!?

ton feux de travail arriere viens d'ou?

vince

Posté(e) :

son feux de travail vient d'un magasin agricole, désolé de répondre pour toi mais tu me l'avais dis car j'étais aussi interressais

Posté(e) :

slt

ok mais achat possible sur le net, j'ai du mal a en trouver comme celui la! et celui que j'ai installé est pas au top!

vince

Posté(e) :

nan le même que celui la jene le trouve pas non plus sur le net, ni dans les magasins agricoles près de chez moi, j'aimebien celui la aussi avec sa vitre clair mais difficile à trouver.

Posté(e) :

:2 (3): qu'est ce que t'as été faire dans un bled paumé ? y en a aussi chez les concessionnaires agricoles a Pacé et à Noyal sur vilaine, :2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

 

Jeff : je suis en vacances par la bas ! C'est pour ça :2 (26):

Posté(e) :

bon si par hasard vous passez dans l'oise près de paris vous m'en ramenez un comme ca je vous le paierai bien sûre, lol

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour le montage du snorckel tu as marqué que tu avais fait des photos mais tu ne les as jamais mise est ce que tu pourrais nous les montrer si tu les as toujours?

Posté(e) :

je suis vraiment c*n je l'ai déja vu en plus ce reportage dans les truc et astuces, :2 (15): merci quand même

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Bon aujourd'hui c’était la révision des 90.000 km ... Comme d’habitude rendez-vous chez Nissan Espace 3 :2 (26):

Le service y est irréprochable mon Troll est chouchouté la bas !!!

Alors la révision comprenait :

  • - Vidanges : huile moteur et huile de boite de vitesse
  • - Filtres changés : filtres à polen, filtre à huile, flltre à gazoil, filtre à air
  • - Demontage des skis de protection pour avoir accès à la boite et graisser tout les graisseurs ! (nettoyage en même temps des skis)
  • - Purge des freins
  • - Resserer les roulements de roues avant (juste celui de gauche)
  • - Vérification de tout les niveaux : batterie et tout les niveaux moteur ainsi que les niveaux huilles de pont et boite de transfert
  • - Changement de mon amortisseur de direction par un neuf (à un prix imbattable ...)

Voila je crois que je n'ai rien oublié ... :2 (21):

J'ai passé 3h30 la bas à discuter et à faire chouchouter mon Troll ... une bonne journée !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
qu'est ce que tu appelles un prix imbattable?

 

Ammortisseur recuperé car pas mal de gens font equiper leur Patrol dès l"achat donc il y a quelques pièces neuves dans la reserve conacré pour les Raid's à des prix sympatiques pour les bons clients !

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