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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

006.jpg

Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

002.jpg

Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Depuis le temps que je devais boucher le trou dans mon Arb ... :2 (26):

Un beau treuil un 5.4 T avec commande fils et télécommande à distance !

Le boitier de commande est integré derrière la calandre avec support pour y insérer prises pour la commande fils et un coupe circuit.

L'astuce du montage est en cours de fabrication ... Merci Nissan Espace 3, un boulot de pro comme d'habitude :enaccord8:

2_911.jpg

1_466.jpg

Posté(e) :

Super !!! BRAVO ...

Si seulement j'avai sun Nissan aussi compétant (en un mot) dans mon département ! :2 (20):

Posté(e) :

arrête un peu de l'equiper ce troll il devient trop magnifique et quand je reprend le mien je suis de plus en plus deçu, lol

 

beau travail chef

Posté(e) :

Ha tout de suite , un arb avec un treuil sa fait plus abouti plus de place en trop :2 (15): .

 

Supert jeff :enaccord8:

Posté(e) :
arrête un peu de l'equiper ce troll il devient trop magnifique et quand je reprend le mien je suis de plus en plus deçu, lol

 

beau travail chef

 

en copiant un peu, tu arriveras a avoir un troll aussi magnifique que celui que tu as :2 (17):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour finir le montage du treuil sur l'Arb il fallait rendre la plaque qui se trouve au dessus du pare-chocs démontable rapidement !

J'ai mis des inserts pour pouvoir visser des vis à main de 6 dedans !

Deux vis à devisser à la main et j'ai accès facilement au treuil :2 (26):

Quelques photos : (merci à Kermico pour les vis alu)

5_701.jpg

4_157.jpg

3_282.jpg

2_676.jpg

1_901.jpg

Posté(e) :

He be mon vieux il y en a sur se site qu'il savent se servir de leurs 10 doigts. C'est du beau travail il faut dire que tu t'es entoure d'une equipe semble t'il au top. Mais quand meme il y a pas a dire c'est du beau travail :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
jeff on a toujours pas vue le treuil en fonctionnement

une petite video serait de bienvenu

Pas de camescope ... :2 (20):

 

Mais n'importe comment ça fait mini 15 jours que Cyrille attends des photos et il pleut tellement et du vent :2 (24):

 

Comme j'ai la crève je vais pas allez pour l'instant le laver et faire des photos ... ça va attendre :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Sympa ces nouvelles photos !!!

 

Il brille fort, comment tu fais pour qu'on ne voit aucune rayure ?

Posté(e) :

:2 (3):

 

Ah ok je comprends, à deux ça va quand même mieux !

 

Alors sur le mien j'ai du boulot car il est "zèbré" de rayures tout le tour... :2 (20):

Posté(e) :

sympa les photos elles sont bien, vivement le mag qu'on puisse les voir sous papier glacé, :2 (15):

Posté(e) :

Salut Jeff ton vehicule est MAGNIFIQUE :2 (15): .

Par contre j'ai une petite question: les koni sont donne pour +6 maxi, avec ton +7 tu na jamais eu de soucis de comportement ?

Merci et encore bravo pour le troll :2 (14)::bravo:

Posté(e) :
:2 (3):

 

Ah ok je comprends, à deux ça va quand même mieux !

 

Alors sur le mien j'ai du boulot car il est "zèbré" de rayures tout le tour... :2 (20):

 

oui et en + sur le gris les rayures ressorte beaucoup moin que sur le noire :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
GSA a dit :
C'est pour épater les jolis filles de bretagne que ta pris un sport

Non j'ai pris la version sport car moins cher deja ...

Et le plus c'est que les elargiseurs d'aile sont noir pas peint donc si petite touchette un petit coup de bombe noire et hop !

Pas de finition bois non plus j'aime pas.

Par contre il me manque le bloc arrière ...

Posté(e) :

la par contre je ne comprend pas j'ai une version sport et je te laisse voir mes élargisseur d'aile dans ma galerie (eh oui malheuresement elles sont peintes) comment ça se fait, ca je ne sais pas

Posté(e) :
C'est pour épater les jolis filles de bretagne que ta pris un sport

Non j'ai pris la version sport car moins cher deja ...

 

Et le plus c'est que les elargiseurs d'aile sont noir pas peint donc si petite touchette un petit coup de bombe noire et hop !

 

Pas de finition bois non plus j'aime pas.

 

Par contre il me manque le bloc arrière ...

 

Je plaisanter bien sur, en tout cas trés beau et jolis prépa, honnetement je pensait que tu avait les blocs arriéres :2 (22): , Parfois tu dois bien regretter de ne pas les avoir . Ca vaudrais peut etre le coup d en monter, non ?

 

En tout cas, j adore sa me ferais meme de la peine d aller l abimés dans les chemins

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
je pensait que tu avait les blocs arriéres :2 (22): , Parfois tu dois bien regretter de ne pas les avoir . Ca vaudrais peut etre le coup d en monter, non ?

Un jour si, je changerai le pont pour mettre un avec bloc mais j'attends qu'il soit un peu plus vieux !

 

Un block Arb coute bcp plus cher .... autant acheter un pont entier en occasse :2 (26):

Posté(e) :

tu me donneras l adresse pour tes protection asfir chui pas arriver a trouvé

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