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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

006.jpg

Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

002.jpg

Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Super la CB va parfaitement dans ta console, par contre j'adore la couleur de ta facade (gris, alu) je vais peut être la repeindre comme ca la mienne

 

L'autocollant est nikel on à l'impression qu'il était d'origine avec le gros autocollant nissan

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Et voila depuis le temps que je devais le faire, j'ai changer mes ressorts, !

- Ressorts King Spring AR ref : URH1076 et AV ref : URH1092 réhausse +8 cm

Attention : ressorts charge lourde car devant j'ai un pare-chocs ARB + treuil et derrière coffre australien

Si vous mettez ses même ressorts vous aurez un + 10 cm je pense sans l'ARB et treuil

De l'elargisseur d'aile au sol devant et derrière j'ai 100 cm :2 (26): à l'origine ça doit etre 93 cm !

 

2_559.jpg

1_451.jpg

1_908.jpg

Posté(e) :

pas mal ces ressorts, mais tu m'inquiète quand à la réhausse que je viens de recevoir (kit IRONMAN médium) car j'ai peur que le médium sois juste avec un ARB et bientôt un treuil?

 

En tout cas ton troll est super, j'adore mais une photo de plus loin aurait été bien aussi

Posté(e) :

Salut Jeff,

Avec un +7 voir +10, tu n'as rien changé d'autres (silenblocs, cales sous boite, etc...)

Je dois changé mon +5 medium par un +7 HHD, mais je ne sais pas si sur un long il faut prévoir autre chose

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
INTERPOL a dit :
Salut Jeff,

Avec un +7 voir +10, tu n'as rien changé d'autres (silenblocs, cales sous boite, etc...)

Je dois changé mon +5 medium par un +7 HHD, mais je ne sais pas si sur un long il faut prévoir autre chose

Si tu as pas l'Arb et le treuil ça va faire +10 cm ... Moi j'ai mis ces ressorts car bcp de poids deja ça me fait +8 cm maxi

Pour le long en +6 ou +8 ça va pas de cale de boite le seul truc que je vais peut etre faire c'est des barres panhards reglabe et rallonger aussi les petite biellettes je c plus le nom pour augmenter le débattement ...

Je doit vérifier tout ça bientôt  pour voir si l'angle de pont etc est pas trop modifié !

Posté(e) :

OK merci Jeff,

Pour ma part j'ai déjà les silenblocs de tirants de pont excentrés

A+

JM

Posté(e) :
Salut Jeff,

Avec un +7 voir +10, tu n'as rien changé d'autres (silenblocs, cales sous boite, etc...)

Je dois changé mon +5 medium par un +7 HHD, mais je ne sais pas si sur un long il faut prévoir autre chose

Si tu as pas l'Arb et le treuil ça va faire +10 cm ... Moi j'ai mis ces ressorts car bcp de poids deja ça me fait +8 cm maxi

 

Pour le long en +6 ou +8 ça va pas de cale de boite le seul truc que je vais peut etre faire c'est des barres panhars reglabe et rallonger aussi les petite bielettes je c plus le nom pour augmenter le debattement ...

 

Je doit verifier tout ça bientot avec le sieur Castanea pour voir si l'angle de pont etc est pas trop modifié !

 

leur nom: biellette de barre stab

Posté(e) :

Bonjour a tous

Pour info (dixit Nissan) il n'y a rein a changer pour toute réhausse inférieure à 9 cm

:2 (20):

Très bean troll "chef" :bravo:

ccordialement

Ninnin

Posté(e) :
leur nom: biellette de barre stab

 

Voila merci, ben c'est ça qu'il faut que j'achete :2 (26): .... En 2008 j'espère !

 

Et tu compte acheter ca ou? car j'aimerai bien en trouver des biellettes en +5cm mais je ne pense pas que ca existe tout fait?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
leur nom: biellette de barre stab

 

Voila merci, ben c'est ça qu'il faut que j'achete :2 (26): .... En 2008 j'espère !

 

Et tu compte acheter ca ou? car j'aimerai bien en trouver des biellettes en +5cm mais je ne pense pas que ca existe tout fait?

 

Pendant un moment il y avait des membres du site qui en fabriquait :2 (21):

 

Sinon pas d'idée (remarque j'ai pas encore trop cherché)

Posté(e) :

bonjours

 

pas besoins des acheté les biellettes , tu coupes celle d'origine tu ralonge ( manchonne ) et ces fait :2 (26): un coup de peinture et le tours est joué

 

 

 

 

 

Jeff: tu passe quand en Bretagne ? :2 (15):

Posté(e) :

oui mais ca c'est une travail dûre à faire (pour moi en tout cas, voir même impossible) :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

La nouveauté pour pouvoir tout transporter au rassemblement : galerie de toit Rhino-Rack !

Descriptif : Léger Robuste Modulable Esthétique

J'ai pris la 2m10 et 4 barres Rhino-Rack 1m50 hauteur des pieds de barre 110 mn

Poids de charge maxi apparement 250 kg

Je ne la laisse pas dessus car je pense que ça va pas mal augmenter la consommation et me faire suer pour des parkings, elle sera en place juste pour les trajets de grandes sorties !

Quelques photos :

4_279.jpg

3_169.jpg

2_209.jpg

1_680.jpg

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