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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

006.jpg

Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

002.jpg

Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :

La galerie combine tres bien avec ton beau troll :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Mon Troll a passé le cap des 100.000 km aujourd'hui :2 (26):

J'avais oublié de vous montrer mon nouveau ski de protection du carter d'huile, ne me demandez pas en MP ou sur ce post qui l'a fait ... il ne veut pas en refaire d'autre trop long !

Place aux photos :spinny:

photo_004_169.jpg

photo_002_179.jpg

photo_003_100.jpg

Posté(e) :

sympa mais qui te l'as fait :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): nan plus sérieusement pourquoi une protec de carter d'huile? ca tape souvent sur celui ci? En tout cas belle réalisation.

Par contre pourrais tu à l'occasion mettre une photo de ta protec avant fixé avec l'ARB que je vois comment tu l'as mise et tes points de fixations?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Cette protection existe deja sur le Y61 3.0l mais en tole et la mienne était toute tordue ... :2 (21): Donc doit y avoir des chocs à cette endroit !

Pour la photo du ski avant ok quand j'aurais 5 minutes !

En attendant voila une photo des 3 skis en alu : boite, boite de transfert et carte d'huile.

photo_016_498.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Par contre pourrais tu à l'occasion mettre une photo de ta protec avant fixé avec l'ARB que je vois comment tu l'as mise et tes points de fixations?

J'avais fait une astuce y'a un moment, ARB ou pas ça change rien aux fixations

 

Regarde juste ici :2 (26):

Posté(e) :

nan pas ARB je me suis trompé c'est avec la réhausse en croisement la plaque touche la barre de direction, donc il faut que je la retaille ou que je la fixe autre part

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
nan pas ARB je me suis trompé c'est avec la réhausse en croisement la plaque touche la barre de direction, donc il faut que je la retaille ou que je la fixe autre part

On a pas le même ski alors moi rien ne touche !

Posté(e) :
Jamais ... :2 (15):

 

Regarde sur une photo y'a un petit panneau marqué "E3" .... Nissan Espace 3 comme d'habitude !

 

Tarifs imbattable :enaccord8:

slt

c'est les seuls qui te laissent faire des tofs dans l'atelier ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

sinon ca le fait bien cette taille sur les trolls, j'ai les meme en all terrains ...

vince

Posté(e) :
Jamais ... :2 (15):

 

Regarde sur une photo y'a un petit panneau marqué "E3" .... Nissan Espace 3 comme d'habitude !

 

Tarifs imbattable :enaccord8:

 

c'est sûre que c'est imbattable par rapport à nissan de la ou je suis (255€) les BF AT en 265-70-16 ca fait mal 110€ de plus par pneus par rapport à l'endroit ou je les ai pris.

 

En tout cas cette monte est super sur ton troll, tout comme le troll

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
vince a dit :
c'est les seuls qui te laissent faire des tofs dans l'atelier ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je ne sais pas si d'autre garage Nissan laisse faire ... :2 (21):

Chez Nissan Espace 3 en tout cas je suis toujours ipert bien reçu et fait un peu comme si j'etais chez le petit mécano du coin !

C'est vrai que j'ai bcp de chance d'avoir un garage Nissan comme ça pret de chez moi ... C'est aussi un peu pour ça que mon choix a été d'acheter un Patrol chez eux car je connaissais déja leur reputation pour la passion du 4x4.

Si vous etes de passage sur Rennes n’hésitez pas allez les voir de la part de Jeff ou PGR, ils ne sont jamais avare de bons conseils.

Demandez Cédric (le chef d'atelier) c'est un pote !

Le prix normal des Bf mud en 285/75/16 chez eux est de 295 € pièce ...

Mais en discutant un peu avec Mickael (responsable des pièces détachées) le prix baisse vite pour PGR :2 (26):

Posté(e) :

Je suis également Ok....

Je fais tout chez Nissan et ces derniers sont à mon écoute lors de mes passages et ils me rendent des services.....

Ce qui est appréciable tout de même.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Contrôle technique passé ce matin ben .... tout est OK :2 (26):

Bcp plus de contrôles en +, et le prix a augmenté c'est 70 € pour un 4x4 !

C'est repartit pour 2 ans !

Mon pépère fête ses 6 ans en juin ... Pour fêter ça je vais lui acheter des nouveaux Yeux (des longues portées).

Posté(e) :

c'est pas normal le prix, mon pote controleur m'a toujours fait payer au tarif des autos... la carte grise mentionne que c'est un break donc une plate... quoique certains centres appliquent des tarifs spécifiques :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Depuis le temps que je devais le faire ... :2 (21):

J'ai rajouté des interupteurs (que j'ai trouvé sur E-bay) le premier est en fonction et sert pour l'antenne électrique qui en ballade dans les chemins risque de casser, quand c’était ballade TT j'eteingnai le poste ...

Maintenant avec mon petit interrupteur je peux écouter les cd's et l'antenne je la sors quand je veux !

Il y a même sur l'interrupteur une lumière rouge pour savoir si en fonction :2 (26):

PS: le fil à couper est le fils BLEU au cul du poste et mettre l'interrupteur entre les deux !

1_745.jpg

2_862.jpg

Posté(e) :

Sont super c'est petit bouton j'ai trouvé les même au BHV. Un pour l'antenne un pour les prises 12V sup un pour l'alim 220 un pour déclancher le lecteur DVD

Posté(e) :

ah oui syper ces boutons j'adore très discret comparé au mien, en tout cas ca fait très propre on à l'impression que c'est d'origine

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila mes jantes sont enfin repeintes et remontées !

Avec des pneus neufs je pouvais pas laisser des jantes piquées ...

Elles on été décapées puis une couche d'antirouille puis une couche ou deux de blanc puis enfin une couche de vernis.

Nous avons repeint les intérieurs et extérieurs de la jante car pas mal abimés en à peine 3 ans.

Du super boulot elles sont plus propres que neuves :2 (26):

J'ai fait quelques photos je ferais une petite astuce bientôt !

Quelques photos, pour les dernières vous remarquez le détail des bouchons de valve ... des Nissan !

3_438.jpg

4_442.jpg

2_112.jpg

1_672.jpg

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