Posté(e) : 5 juin 201114 a il est superbe ce troll, et plus ça va, plus il est beau Les photos sont magnifiques en effet ainsi que les paysages qui le mettent en valeur
Posté(e) : 5 juin 201114 a il est magnifique ce troll avec ou sans le raid, mais il est vrai qu'il est flambant au maroc .... les photos ou les trolls sont rassemblés invitent à en faire de même...
Posté(e) : 9 juin 201114 a Auteur Administrateur Une petite vidéo de mon Troll au Maroc ... A consommer sans modération ... Pas de consommation prolongée sans avis médical mon_troll_au_maroc_545.wmv
Posté(e) : 9 juin 201114 a sympa la vidéo ! ça fait envie... pour la musique, elle est de plus au sud nan ???
Posté(e) : 9 juin 201114 a Super la vidéo, l'image est très bonne ; dommage elle est un peu courte ; c'était quoi comme caméra ?
Posté(e) : 10 juin 201114 a Auteur Administrateur Grosse révision hier chez Nissan Espace 3, après notre raid au Maroc une bonne révision s'imposait. J'ai changé toutes les huiles : Huile du moteur + 2 bidons de Mecacyl Huile de boite de vitesse + 1 bidon de Mecacyl Huile de boite de transfert + 1 bidon de Mecacyl Huiles de pont avant et pont arrière + 1 bidon de Mecacyl dans chaque Les filtres aussi : Filtre à air Filtre à huile Filtre à gazoil Filtre du pré-filtre Racor 500 Filtre à pollen Plus graissages et versification du Troll ! J'ai aussi mis un bidon de Mecacyl dans le gazoil pour nettoyer les injecteurs et la pompe d'injection, car le gazoil de la bas ... Le Patrol à 143.000 km et est pret à passer un bon été en attendant la sortie des Landes de Breizh.
Posté(e) : 10 juin 201114 a Référent Mécanique changer une huile qui n'est pas polluée, dans les ponts ou boites, n'apportent rien à la mécanique. Par contre il faut être sûr de l'étanchéité de ses mises à l'air libre car sinon gare aux bains d'eau ou de boue.
Posté(e) : 10 juin 201114 a Auteur Administrateur changer une huile qui n'est pas polluée, dans les ponts ou boites, n'apportent rien à la mécanique. Par contre il faut être sûr de l'étanchéité de ses mises à l'air libre car sinon gare aux bains d'eau ou de boue. Pas de pb pour les mises à l'air ça a été vérifié. Pour les huiles certaines n'étaient pas très nettes ... et les filtres les filtres à pollen étaient marron ... et plein de sable ! Avec l'huile neuve et le Mecacyl partout j'entends juste mon pot échappement
Posté(e) : 11 juin 201114 a Salut, je connaissais le Mecacyl (je l'utilisais sur ma Golf), mais j’hésitais sur mon TROLL en raison de son kilométrage, j'arrive à 230000 km, et pour la boite de transfert tu utilises le HY comme pour les ponts ?
Posté(e) : 11 juin 201114 a Auteur Administrateur pour la boite de transfert tu utilises le HY comme pour les ponts ? Oui le HY ! Caractéristiques du HY : Pouvoir isolant Augmente très nettement la souplesse mécanique. Assure des températures de fonctionnement très basses et un refroidissement efficace. Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences. Hyper lubrifie en continu. C'est un produit stable. Diminution très importante de l'usure (quasi nulle). Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au-dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique. Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8 ou plus) Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation, de l'acidification, des distorsions thermiques, des dégraissages... engendrant des problèmes mécaniques Inusabilité mécanique maintenue par l'hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid – grande chaleur) Stabilité de fixation proche du point AC2 acier Rigidité électrique exceptionnelle Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ces conditions d'utilisation) Motricité nettement améliorée Silence de fonctionnement. Absence de vibrations Couple de résistance en pur ou dilué en Résistance de cisaillement vers la compression sans la moindre usure: 18 tonnes/mm J'en mets depuis que le Patrol est neuf à chaque révision tous les 15.000 km
Posté(e) : 11 juin 201114 a Référent Mécanique J'en mets depuis que le Patrol est neuf à chaque révision tous les 15.000 km la doc dit tous les 80 000 km .. 15.000 c'est pour le moteur
Posté(e) : 11 juin 201114 a Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le topic, super bien tous ces aménagements, tout est clean et carré j'aime bien ça et les photos du Maroc, y en a vraiment des terribles ... un vrai régal pour les yeux
Posté(e) : 12 juin 201114 a Auteur Administrateur Pierre GROSJEAN a dit : Jeff a dit : J'en mets depuis que le Patrol est neuf à chaque révision tous les 15.000 km la doc dit tous les 80 000 km .. 15.000 c'est pour le moteur Oui Pierre c'est ce que je fais, quand je dis 15.000 km pour la revision je mets du Mecacyl que dans les huiles à vidanger ! La dernière grosse révision est de novembre 2009 (c'est dans ce post page 20 environ) Citation Aujourd'hui grosse révision chez Nissan Espace 3 ! Le Troll à 117.000 km j'ai donc fait la révision des 120.000 km ... Changement de toutes les huiles : Moteur (Mecacyl en + flacon bleu) Boite (Mecacyl en + flacon rouge) Boite de transfert (Mecacyl en + flacon rouge) Les deux ponts (Mecacyl en + flacon rouge) Changement des filtres : Filtre gazoil et filtre du Racor 500 Filtre à pollen Filtre à huile Filtre à air J'ai préferé en faire une grosse après le raid au Maroc ... au lieu de juste changer l'huile moteur.
Posté(e) : 14 juin 201114 a Salut, une petite question, as tu deja mesuré ton TROLL depuis ta rehausse et tes grosses chaussettes? je serais curieux de savoir a combien il culmine.
Posté(e) : 14 juin 201114 a Auteur Administrateur Non pas mesuré, mais ça reste raisonable je n'ai que +8 cm et des 285/75/16
Posté(e) : 14 juin 201114 a Faut que je verifie l'epaoisseur de ces chaussettes, car je viens d'en mettre en monte d'origine et ca l'a rehausse de deux ou trois cm (attention par rapport a mes slic)