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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

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Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

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1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
:s8: il est magnifique ce troll avec ou sans le raid, mais il est vrai qu'il est flambant au maroc .... les photos ou les trolls sont rassemblés invitent à en faire de même... :trinquer2:
Posté(e) :

sympa la vidéo ! ça fait envie... :2 (20):

 

 

pour la musique, elle est de plus au sud nan ??? :2 (15):

Posté(e) :

Super la vidéo, l'image est très bonne ; dommage elle est un peu courte ; c'était quoi comme caméra ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Grosse révision hier chez Nissan Espace 3, après notre raid au Maroc une bonne révision s'imposait.

J'ai changé toutes les huiles :

  • Huile du moteur + 2 bidons de Mecacyl
  • Huile de boite de vitesse + 1 bidon de Mecacyl
  • Huile de boite de transfert + 1 bidon de Mecacyl
  • Huiles de pont avant et pont arrière + 1 bidon de Mecacyl dans chaque

 

Les filtres aussi :

  • Filtre à air
  • Filtre à huile
  • Filtre à gazoil
  • Filtre du pré-filtre Racor 500
  • Filtre à pollen

Plus graissages et versification du Troll !

J'ai aussi mis un bidon de Mecacyl dans le gazoil pour nettoyer les injecteurs et la pompe d'injection, car le gazoil de la bas ...

Le Patrol à 143.000 km et est pret à passer un bon été :2 (26): en attendant la sortie des Landes de Breizh.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
changer une huile qui n'est pas polluée, dans les ponts ou boites, n'apportent rien à la mécanique. Par contre il faut être sûr de l'étanchéité de ses mises à l'air libre car sinon gare aux bains d'eau ou de boue.

Pas de pb pour les mises à l'air ça a été vérifié.

 

Pour les huiles certaines n'étaient pas très nettes ... et les filtres :2 (24): les filtres à pollen étaient marron ... et plein de sable !

Avec l'huile neuve et le Mecacyl partout j'entends juste mon pot échappement :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

 

je connaissais le Mecacyl (je l'utilisais sur ma Golf), mais j’hésitais sur mon TROLL en raison de son kilométrage, j'arrive à 230000 km, et pour la boite de transfert tu utilises le HY comme pour les ponts ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
pour la boite de transfert tu utilises le HY comme pour les ponts ?

Oui le HY !

 

Caractéristiques du HY :

 

Pouvoir isolant

Augmente très nettement la souplesse mécanique. Assure des températures de fonctionnement très basses et un refroidissement efficace.

Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences.

Hyper lubrifie en continu. C'est un produit stable.

Diminution très importante de l'usure (quasi nulle). Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au-dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle

Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique. Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8 ou plus)

Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation, de l'acidification, des distorsions thermiques, des dégraissages... engendrant des problèmes mécaniques

Inusabilité mécanique maintenue par l'hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid – grande chaleur)

Stabilité de fixation proche du point AC2 acier

Rigidité électrique exceptionnelle

Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ces conditions d'utilisation)

Motricité nettement améliorée

Silence de fonctionnement. Absence de vibrations

Couple de résistance en pur ou dilué en Résistance de cisaillement vers la compression sans la moindre usure: 18 tonnes/mm

 

J'en mets depuis que le Patrol est neuf à chaque révision tous les 15.000 km

4_306.jpg

Posté(e) :

Ok m'sieur !!!!

je prends note !!!

Merci :2 (26):

Posté(e) :

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le topic, super bien tous ces aménagements, tout est clean et carré j'aime bien ça :2 (15):

 

et les photos du Maroc, y en a vraiment des terribles ... un vrai régal pour les yeux :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Pierre GROSJEAN a dit :
Jeff a dit :
J'en mets depuis que le Patrol est neuf à chaque révision tous les 15.000 km

la doc dit tous les 80 000 km ..

15.000 c'est pour le moteur

Oui Pierre c'est ce que je fais, quand je dis 15.000 km pour la revision je mets du Mecacyl que dans les huiles à vidanger !

La dernière grosse révision est de novembre 2009 :2 (1): (c'est dans ce post page 20 environ)

Citation
Aujourd'hui grosse révision chez Nissan Espace 3 !

Le Troll à 117.000 km j'ai donc fait la révision des 120.000 km ...

 

Changement de toutes les huiles :

  • Moteur (Mecacyl en + flacon bleu)
  • Boite (Mecacyl en + flacon rouge)
  • Boite de transfert (Mecacyl en + flacon rouge)
  • Les deux ponts (Mecacyl en + flacon rouge)

 

Changement des filtres :

  • Filtre gazoil et filtre du Racor 500
  • Filtre à pollen
  • Filtre à huile
  • Filtre à air

 

J'ai préferé en faire une grosse après le raid au Maroc ... au lieu de juste changer l'huile moteur.

Posté(e) :

Salut,

 

une petite question, as tu deja mesuré ton TROLL depuis ta rehausse et tes grosses chaussettes?

je serais curieux de savoir a combien il culmine. :2 (17):

Posté(e) :

Faut que je verifie l'epaoisseur de ces chaussettes, car je viens d'en mettre en monte d'origine et ca l'a rehausse de deux ou trois cm (attention par rapport a mes slic) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et cote mecanique, c'est pas trop dur avec le deport en plus? :2 (24):

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