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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Support du Toughbook CF-18 installé dans le Patrol :2 (26):

Du travail de pro merci Teche ! Déjà testé dans quelques chemins et pas de vibrations ... Je vais me régaler au Maroc fin de semaine.

Les photos parlent d'elles même :2 (1):

arrire_cf_18_168.jpg

face_cf_18_140.jpg

vue_du_haut_cf_18_177.jpg

Posté(e) :

Dis moi Jeff, pour tes 150 000 KMs, mécaniquement parlant, tu as eu quoi à faire sur ton pépère ? Je parle en "grosses" interventions méca...

-Injecteurs ?

-Embrayage ?

-Volant Moteur ?

-Pompe Injection ?

-etc...?

Merci :2 (26):

JF

Posté(e) :

alors on ne serre pas comme un bourrin c'est pas la peine, c'est pas de la conception bretonne...... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
jfkm a dit :
Dis moi Jeff, pour tes 150 000 KMs, mécaniquement parlant, tu as eu quoi à faire sur ton pépère ? Je parle en "grosses" interventions méca...

-Injecteurs ?

-Embrayage ?

-Volant Moteur ?

-Pompe Injection ?

-etc...?

Rien fait de ta liste, juste vidange huile moteur et tous les filtres.

En juin 2011 à 135.000 km j'avais changer toutes les huiles, moteur, boites, pont etc ....

Injecteurs et embrayage seront fait avant les 200.000 km.

TECHE a dit :
alors on ne serre pas comme un bourrin c'est pas la peine, c'est pas de la conception bretonne...... :2 (15):

T'inquiette je ne serre pas à la clé à chocs :2 (26): (elle est en panne)

Posté(e) :

Hello

Très belle réalisation que ce support de laptop. BRAVO !

Cordialement

 

Nico

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pas de tetes cyclonique ?

Ton filtre a air pas trop encrasse ?

suberbe photos :2 (15): et reportage merci a vous

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Comportement de tes pneus dans les dunes ? vu la largeur ils devaient bien porter je suppose

Alors bien mieux que mes anciens BFgoodrich Mud en 285/75/16, mais je pense quand même que l'idéal est d'avoir des 50/50 all terrain, car ils ont moins tendance à creuser ...

 

Pas de tetes cyclonique ?

Ton filtre a air pas trop encrasse ?

Non et ça fait deux fois que j'y vais sans tête cyclonique, je pars juste avec un filtre neuf (Nissan) et un neuf dans le 4x4 que je remplace une fois revenu en Espagne.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila révision après le Maroc faites chez Nissan Espace 3 !

Le Troll a 162.000 km

  • Vidange huile moteur avec deux bidons de Mecacyl
  • Changement filtres à air à huile et à pollen (filtres à pollen dans un etat ...)
  • Changement (encore) d'une sonde de pression d'huile qui apparement n'a pas resistée à la chaleur du Maroc.

Et contrôles de tout le dessous du Troll, tout est OK.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Quelques modifications de mon support, vis inox et écrous frein, comme cela pas mal de pièces peuvent pivoter !

Et sans avoir besoin d'une clé plate :2 (26):

Clavier ouvert et tourné vers le conducteur

006.JPG

Le CF-18 tourné vers le copilote

007.JPG

008.JPG

Support testé au Maroc cette année pendant 17 jours et c'est le bonheur, il ne bouge pas d'un poil et le CF-18 et ipert lisible !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

tout lu :2 (23):

 

t'es trop fort et ton Trol, pffff quel bijou

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