Posté(e) : 21 juin 201311 a Auteur Administrateur Révision faite pour les 175.000 km chez Nissan Espace 3 Filtre à air, filtre à huile et filtres à gazoil changés. Content le gros de monter sur le pont Nissan Changement du filtre Racor FG500 (bien sale ce coup-ci) et du filtre Nissan (gazoil) Et comme d'habitude du Mecacyl dans l'huile C'est reparti pour 15.000 km ou dans un an avant la prochaine révision !
Posté(e) : 21 juin 201311 a le cache plastique gris de l'ic est bien sale, ça m'étonne de toi jeff ! tu n'avais plus du w40, en rupture [Jeff] le moteur doit être lavé après la révision comme le WD40 lol ....
Posté(e) : 22 juin 201311 a Auteur Administrateur Après vérification le cache plastique gris de l'ic n'est pas sale ... c'est la peinture grise qui se barre (trop de lavages mdr) Je vais devoir régler ce petit détail.
Posté(e) : 23 juin 201311 a démontage et mise en peinture. Il me semblait bien que c'était ça. Sinon c'est une durite de percée car c'était trop localisé comme tache de graisse
Posté(e) : 24 juin 201311 a Auteur Administrateur démontage et mise en peinture. Il me semblait bien que c'était ça. Sinon c'est une durite de percée car c'était trop localisé comme tache de graisse Oui ça va etre ça comme solution car je sors de chez Nissan le fameux cache plastique gris = 529 € TTC Aucune fuite sur une durite c'est bien à force de la laver la peinture grise s'enlève ...
Posté(e) : 28 juin 201311 a Auteur Administrateur Demain matin direction le garage PGR pour refaire mes pivots à neufs ! En même temps je change tous les roulements de roues (y'en a pour plus de 350 € chez Nissan) Et vidange du pont avant (huile de pont Nissan à 25 € ht le litre .....) Gros chantier en vue, mais je repars avec un pont avant presque neuf, tous les joints et roulements vont etre changés, la suite demain avec quelques photos !
Posté(e) : 29 juin 201311 a Auteur Administrateur Voila tout est changé !!! 9 heures de boulot quand même .... On a changé tout les joints et roulements dans les pivots y compris les roulements de roues. Attention y'en a quand même pour assez cher pour toutes ces pièces ! (700 € environ huile comprise) Vérification des toutes les pièces Ca bosse dur Le pont sans son pivot, bonjour le taff pour le démontage et remontage !!! Encore une journée sympathique au garage PGR, merci pour le coup de main les gars
Posté(e) : 29 juin 201311 a 9 heures de boulot !!!!!!! vous avez fait la pause café ??????? : non je plaisante ( quoi que .... : ) Sacré boulot et bravo au garage PGR une question : tu as payé les 9 heures de M.O ???? tu aurais du venir ici ( pour la M.O )
Posté(e) : 29 juin 201311 a Photos lors du démontage...Et on ne perd aucune vis!!! Et le chef en plein boulot!!!
Posté(e) : 29 juin 201311 a Et tu as un diff à glissement limité dans le pont avant ??? Car ton huile c'est spécifié LSD .......
Posté(e) : 29 juin 201311 a la combinaison est propre, par contre depuis quand le tabouret est-il obligatoire dans un atelier ??
Posté(e) : 29 juin 201311 a JAy1st a dit : Et tu as un diff à glissement limité dans le pont avant ??? Car ton huile c'est spécifié LSD ....... Salut, Il vaut mieux mettre de l'huile LSD dans un pont qui n'en est pas pourvu que de faire l'inverse les conséquences ne sont pas du tout les mêmes... Dans le premier cas ça ne fait rien du tout ; dans le second le glissement limité ne fonctionne plus, ou moins bien, à la longue Le temps ne compte pas le tout étant que les choses soient bien faites et qu'il ne faille pas y revenir
Posté(e) : 30 juin 201311 a Auteur Administrateur Et oui, moi aussi je bosse ... Normal ! Nissan Espace 3 préconise de l'huile LSD dans les ponts car sinon on peut avoir des bruits à la noix. Cette huile est TRES chère mais on ne vidange pas les ponts tous les jours non plus.
Posté(e) : 30 juin 201311 a Auteur Administrateur Petite ballade au salon des 4×4 et des véhicules baroudeurs à Noyal S/Vilaine (35), c’était sympa ! Deux petites photos sous le soleil Breton
Posté(e) : 1 août 201311 a Auteur Administrateur jean louis a dit : le cache plastique gris de l'ic est bien sale, ça m'étonne de toi jeff ! tu n'avais plus du w40, en rupture Voila c'est fait !!! Je l'ai fait repeindre chez un tôlier qui fait des trucs d'enfer il est tôlier d'art et spécialisé en préparation moto etc ... Pour les gens du coin c'est : Design n'Colors, peinture et décoration tous supports (chevaigné (dep 35) venez de la part de Jeff de PGR Voila le résultat , je l'ai fait repeindre en rouge et blanc couleur de Nissan en course ou raid :
Posté(e) : 1 août 201311 a Bientot tu ne vas plus oser t'en servir de ton trol presque il sort de l'usine NINI
Posté(e) : 1 août 201311 a Auteur Administrateur et tout ça pour le salir aux Landes de Br... Oui mais je vais le re-laver aussitôt
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