Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour sur mon patrol y 60 j ai demonter le tableau de bord et j ai trouver ceci et je ne c est pas a quoi sa correspond

la partie avec une lumiere verte qui etait dans le tableau de bord

DSC_0255.jpg

ensuite elle est relier a ceci

DSC_0256.jpg

et qui est relier a ceci, fixer en dessous du volant

DSC_0257.jpg

donc si quelqu un sait a quoi cela sert merci de me tenir au jus :2 (15):

a+ kevin

Posté(e) :

Ca ressemble un peu à ce que j'ai sur le mien avec un petit interrupteur. Une fausse alarme, pour faire peur au voleurs.

Posté(e) :

Salut ,

Possible ,mais le boitier à l'air assez complexe et le câblage semble bien gros (voir le fil rouge ) juste pour alimenter une petite led clignotante ,à moins que le boitier ne coupe les fonctions du Neiman....

Il faudrait que tu sondes qu'est-ce qu'alimentent les fils sur lesquels il y a les repiquages pour savoir (tu mets une lampe témoin dessus et tu manoeuvres tes comodos pour voir)

Autre possibilité si ton Y60 vient de l'étranger ,dans certains pays il est ajouté un voyant qui indique quand une remorque est attelée que l'éclairage de celle-ci est bien OK ...

Phil

Posté(e) :

c'est clairement un truc pas d'origine

Donc difficile de t'aider

Il faudrai savoir sur quoi c'est branché pour en déduire le fonctionnement

Posté(e) :

Autre possibilité si ton Y60 vient de l'étranger ,dans certains pays il est ajouté un voyant qui indique quand une remorque est attelée que l'éclairage de celle-ci est bien OK ...

Phil

J'avais aussi un voyant Vert lorsque je branchais la prise remorque et mon Terrano d'alors venait d'Allemagne .

Posté(e) :

Sur mon 60 j ai bien le voyant pour la remorque au tableau de bord mais je sais pas si il y a un boîtier comme ca

Posté(e) :

le relais de la photo 3,

en théorie c'est le relais de clignotant.

débranche le et actionne un clignotant pour voir.

si c'est bien ça,

il peut s'agir éventuellement d'un systeme "d'alarme / coupe circuit"

avec allumage des clignotants lors de la mise en route.

supposition évidemment !

• 1 mois plus tard...