Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

l'énigme reste entière pour moi... :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3): Elle va être contente Sophie ! :2 (15):

Pour moi cet outil sert à donner une forme à un feuillard, mais lequel ? J'étais persuadé que c'était une clé à avoyer mais je n'arrive pas à trouver de photo similaire. :2 (10): Mais je persiste à chercher.:2 (17):

Posté(e) :

Salut

Question :

Est-ce que le manche noir porte des traces de chocs (coups de marteau ) à son extrémité ,qui pourrait laisser penser qu'il sert à emboiter en force les pièces carrées si toutefois il a déjà servi ?

On dirait que le n° des pièces carrées correspond à l'ouverture de la fente (en mm?) ou à une valeur de serrage ....

Après pour quel usage ???

*coffret de cales pour étalonner un outil de pesée ou pour reprendre rapidement des réglages de butées sur une petite machine ?

*coffret de pinces pour maintenir des tôles empilées en cours d'assemblage ou d'usinage ?

*coffret de calage pour immobiliser des mécanismes/pignons et sécuriser avant intervention maintenance ? (d'où le nombre inégal selon le n°)

Mystère , peut -être un outillage spécifique livré avec une machine ...

Par contre je rejoint l'avis déjà donné plus haut , le coffret en plastique est de conception assez récente .

Phil:2 (18):

Posté(e) :

3 x 4 = 12

4 x 3 = 12

je pensais à un prototype de "machine-à-réciter-la-table-des-12-sans-fil"

mais 8 x 2 = 16

du coup, ma théorie s'effondre :2 (15):

il nous aura bien fait mal au crane le papy de Pépone ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a tous,

effectivement j'ai des doutes qu'il ait servi car vu sont état tout laisse à croire qu'il l'a acheté sans avoir le temps de pouvoir s'en servir, de plus il n'a aucune marque sur son derrière:LolLolLolLol: , et j'espère que l'on trouvera à quoi il peut bien servir, cela fait un moment que je cherche sans succès, car sinon attendez à avoir la même question postée, par le petit bonhomme dont on voit son 37 sur la photo 5, mais j'espère pas avant qu'il arrive à 43 voire 44, car je suis encore loin de sentir le cyprès:mdr::mdr:

Posté(e) :

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! (la réponse) Mais pour l'instant je cherche désespérément. :2 (10):

Posté(e) :

...çà m'étonne qu'il n'y ait que des réponses sérieuses sur ce topik...:2 (15):

Posté(e) :

Après bien des heures de recherche, ma persévérance a enfin payée. Il est vrai que l'on se cantonnait a rechercher sans succès dans les domaines mécaniques ou de l'industrie. Et ce matin, étant levé de bonne heure et ne sachant pas quoi faire, je me suis mis a lire une page trouvée sur gogol, qui parlait de l'évolution de l'homme depuis la préhistoire avec des prévisions jusqu'en 2100. Savez vous qu'en 2100 nous serons 17 milliards sur terre ? ça fait beaucoup de monde! Ou allons nous mettre tous ces gens? Dans cet article , il y avait un lien sur lequel j'ai cliqué et qui m'a envoyé sur une page ou ils expliquaient comment réduire la croissance démographique. Je vais essayer de faire vite afin de ne pas trop vous ennuyer avec le cheminement de ma découverte.:2 (15): Pour diminuer le nombre de naissances plusieurs solutions vous sont proposées. La stérilisation , l'abstinence, le préservatif, être gay et j'en oublie. Je sens que plus ça va , plus vous êtes impatient de savoir qu'elle la vrai utilisation de l'outil que nous a mis Pepone en énigme. Tout compte fait, cet outil doit être utilisé en association avec une toute petite enclume et un marteau d'environ 4 a 500 grammes pour avoir un résultat correct. Il est encore utilisé dans certains pays sous développés par des charlatans se disant chirurgiens pour pratiquer la vasectomie. Alors, comment ça marche? Tout simplement! Vous posez l'enclume sur un billon de bois de 70cms de hauteur , vous prenez le patient a opérer que vous faites déshabiller , vous lui tirer les testicules vers le bas ce qui vous permettra d' évaluer l'épaisseur de la peau des bourses, (d'ou les différentes encoches de l'outil), vous tirez bien vers le bas en enfilant la peau dans l'encoche, vous poser tout ça sur l'enclume et vous donnez un grand coup de marteau. Cette action a pour effet de coller entre elles les parois du canal défèrent ce qui empèchera les spermatozoïdes de se mélanger au liquide prostatique. J'ai oublié de vous dire que ceux qui pratiquent ces opérations fréquemment, ont acquis une une dextérité et une précision du coup de marteau, qui leur permet de se passer du manche métallique fourni dans le coffret.:2 (15)::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

Question : "ça doit faire mal ?????"

Réponse :"ben oui , faut pas te taper sur les doigts avec le marteau !!":2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai récupéré aussi effectivement une petite enclume mais je ne savais pas qu'elle allait avec ..................

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre ,je n arrive pas a ouvrir le lien.....:2 (10):

Posté(e) :

Il Ne faut pas baisser les bras ! l'énigme n'est toujours pas trouvée malgré , même si j'ai donné un solution plausible.:2 (15): Gogol est notre ami , et de lui viendra la réponse.

Posté(e) :

Si on s'en tient à ton explication très plausible, et qu'on prend en compte le fait que 4 empreintes ont été utilisées (toutes de la même épaisseur, ce qui tendrait à prouver qu'on est constant en Corse), Papy Pépone a utilisé l'objet plusieurs fois.

Quelqu'un a-t-il des statistiques sur la baisse de natalité en Corse ?

Posté(e) :
  • Auteur

les amis j ai bien chercher et j ai trouvé vous savez quoi.......?????????????????

2015-12-12 14.53.47.jpg

2015-12-12 14.58.27.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et puis j ai trouve ca????

2015-12-12 14.58.44.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
2015-12-12 14.58.58.jpg ca n a rien avoir avec l'autre objet bien entendu....mais a quoi sert:2 (18): :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

en même temps a qui ça ne connais pas sur l île mdrrr