Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous!!

je vient acheter un patrol y61 td6 avec 260 000 km et j ai une fuite huile moteur coté gauche assez importante j ai toute la parti avant gauche du moteur et grasse et j ai des gouttes qui tombe de temps en temps par terre, quelqu un aurai une petite idée de mon soucis ? :2 (21):

merci d avance

tony

Posté(e) :
bonsoir a tous!!

je vient acheter un patrol y61 td6 avec 260 000 km et j ai une fuite huile moteur coté gauche assez importante j ai toute la parti avant gauche du moteur et grasse et j ai des gouttes qui tombe de temps en temps par terre, quelqu un aurai une petite idée de mon soucis ? :2 (21):

merci d avance

tony

Se n est pas la joint spi de sorti vilebrequin essai se suivre la fuite en remontant ,une photo serrait un plus. Si ses le joint spi regarde la courroie de distribution si elle et grasse arrête de roulez et change le joint spi

Posté(e) :
  • Auteur

cette aprem j ai contrôler la courroie elle etait sèche le joint spi d arbre a came a l air étanche, a vue d œil je dirai que la fuite se situe plus haut vers le collecteur d admission et sa coule sur le compresseur de clim.

Posté(e) :
  • Auteur

non il n est pas gras. es que que sa pourrai venir de la culasse? (fissure, joint de culasse)

Posté(e) :

La je ne peut pas te répondre? Essai de passez un bon coup de nettoyage et suis la fuite de prêt

tu connait le suivie de se patrol

Posté(e) :

Difficile de te dire d'ou vient la fuite sans avoir le patrol sous les yeux

Le plus simple, tu nettoies bien ton moteur au nettoyeur haute pression pour avoir un moteur comme neuf et tu surveilles jusqu'a voir apparaitre l'huile

Comme ça tu sera exactement d'ou elle vient

Posté(e) :
  • Auteur

oui vait le nettoyer et suivre la fuite,et non je n est trop de suivi du troll je ne l est pas payer cher alors j ai pas trop fait le difficile :-)

Posté(e) :

tony

dans quelle coin du 05 tu et .Pour se qui et de la fuite mes tu souvent de l huile

Posté(e) :
  • Auteur

moteur nettoyer pour le moment sa coule pas j ai fait env 150km , je vous tiendrez au courant par la suite et surtout merci pour vous réponse! :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
moteur nettoyer pour le moment sa coule pas j ai fait env 150km , je vous tiendrez au courant par la suite et surtout merci pour vous réponse! :-)

alors cette fuite

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j avait un peu lâché l affaire pour me penché sur mais bas de caisse bien pourri.pour la fuite sa coule toujours malheureusement , je pense au joint papier de la pompe a huile et en n nettoyant le moteur j ai découvert une autre fuite vers le porte filtre a huile:2:

bonne année a tous!!!!

Modifié par tony05

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

même souci de mon côté depuis la réfection de mes poussoirs, malgré le remplacement du joint spi d' acc et le joint de couvre culbuteur.

Pour le joint de couvre culbuteur, est il conseillé de mettre du joint liquide ?

je ne parviens pas  à localiser précisémment la fuite, la distri reste séche.

Si vous avez des conseils...