Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt a vous j ai le meme souci sur mon 260 et je cherche tj d ou ca peut venir sauf que sur le mien ca me le fait une fois entre 50 et 60 kmh je freine d un coup . sur le mm trajet un coup ca le fait et un coup plus rien mystere

Posté(e) :
  • Auteur

Hello les gars

J'ai reçu ma barre mais :(:( rien ne change et comme elle n'est pas réglable sa ma bougé le volant ...

Je pense à le brulé des fois! C'est vibration me rende fou j'arrête je croit les gars mdr ...En tous cas merci à tous c'était sympa d'avoir cherché avec moi à bientôt

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j’arrive 6 ans après mais bon, j’ai exactement le même soucis, pouvez-vous m’aider et me dire d’où cela venais ? 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 11 heures, Cazo a dit :

Bonjour, j’arrive 6 ans après mais bon, j’ai exactement le même soucis, pouvez-vous m’aider et me dire d’où cela venais ? 

Bonjour, ne s'étant plus connecté depuis 2017 ça m'étonnerait.

La règle veut que lorsque l'on arrive on passe par le bistrot se présenter.

Posté(e) :

Et quand on s'est présenté, on obtient des réponses, comme par exemple

" va dans la rubrique 'vos pannes nos remèdes' pour le 3.0. toutes les causes de vibrations y sont répertoriées "

Posté(e) :
Le 24/12/2021 à 07:03, Corrivolpi a dit :

Bonjour, ne s'étant plus connecté depuis 2017 ça m'étonnerait.

La règle veut que lorsque l'on arrive on passe par le bistrot se présenter.

Le 24/12/2021 à 10:57, phdv61 a dit :

Et quand on s'est présenté, on obtient des réponses, comme par exemple

" va dans la rubrique 'vos pannes nos remèdes' pour le 3.0. toutes les causes de vibrations y sont répertoriées "

En effet, je ne me suis pas présenté.

Je suis Theo j’habite dans l’Ariège, j’ai un Patrol Y61 3L avec 316000km depuis 3 semaines, je l’ai acheté avec de grosses vibrations à 60km/h. J’ai changé les roulements de pivots, de roue, régler le jeu au boîtier de direction, changer l’amortisseur de direction. J’ai aussi mis des pneus en 33, et changer les 4ressorts et suspension en +5.

Et j’ai toujours des vibrations sauf quand j’accélère à fond aucune vibrations…

4505B2B9-52C0-4FD8-840A-B1523085CB41.jpeg

Posté(e) :

salut,

il faut vérifier tes silent blocs de barres panhard, des tirants de pont, et les rotules de la barre d’accouplement et de celle de direction.  

Posté(e) :
Il y a 23 heures, phdv61 a dit :

salut,

il faut vérifier tes silent blocs de barres panhard, des tirants de pont, et les rotules de la barre d’accouplement et de celle de direction.  

J’ai contrôle et tout à l’air correct. J’ai commandé les biellettes de barre stabilisatrice qui sont morte. Mais ce que je trouve bizarre c’est que les vibrations sont entre 60 et 80km/h. Mais si j’accélère à fond jusqu’à 80km/h j’ai aucune vibration…

Posté(e) :

du jeu dans les croisillons des arbres ?

Posté(e) :

Pour moi c'étaient les SB de tirants de pont AV. Ceux d'origine étaient morts je viens de les changer à  300000km, j'ai pris des caoutchouc N4 excentriques, très bonne qualité et moins chers. Pris chez l'accessoiriste de Montpellier bien connu.

pour le voir j'ai fait levier dans la fourche du tirant pour faire bouger dans le sens de l'axe du SB. le tirant pouvait se déplacer à droite et à gauche jusqu’à toucher les bords de la fourche... pourtant visuellement ça avait l'air intact.

Sinon l'article de PGR sur le sujet des vibrations est très utile....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Peut être resserrer les roulements de roues avant.🤔

Posté(e) :
Il y a 21 heures, Lio26130 a dit :

Pour moi c'étaient les SB de tirants de pont AV. Ceux d'origine étaient morts je viens de les changer à  300000km, j'ai pris des caoutchouc N4 excentriques, très bonne qualité et moins chers. Pris chez l'accessoiriste de Montpellier bien connu.

pour le voir j'ai fait levier dans la fourche du tirant pour faire bouger dans le sens de l'axe du SB. le tirant pouvait se déplacer à droite et à gauche jusqu’à toucher les bords de la fourche... pourtant visuellement ça avait l'air intact.

Sinon l'article de PGR sur le sujet des vibrations est très utile....

Et quand vous rouliez , lorsqu’il y avait des déformations sur la route(troues, ralentisseur…) ça fessais du bruit ? 

Posté(e) :
Il y a 17 heures, Cazo a dit :

Et quand vous rouliez , lorsqu’il y avait des déformations sur la route(troues, ralentisseur…) ça fessais du bruit ? 

Oui pour les vibrations c'était vers 70/80, elles étaient tout de même assez légères mais je voulais pas laisser trainer.

Il y avait parfois un claquement en virage au parking, ou un bruit de brinqueballe quand je mordais le bas côté.... Mais pas particulièrement dans les nids de poule.

Le clac raisonnait dans les pieds.

J'avais retiré les barres stab aussi pour le diagnostic pendant quelques semaines.

Posté(e) :
Le 26/12/2021 à 19:48, phdv61 a dit :

du jeu dans les croisillons des arbres ?

Et pour rejoindre Phil, sur un autre 4x4 j'ai eu des croisillons HS..... Occasionnait vibrations, et parfois un léger coinnement quand la voiture roule au pas....

Posté(e) :

Si tu lis bien le sujet "vibrations" dans "vos pannes - nos remèdes", tu y verras que des pistons de frein qui grippent peuvent aussi occasionner des vibrations. Et des disques voilés aussi. 

Il y a pas mal de causes possibles. A commencer par des pneus équilibrés depuis longtemps ( donc usés et ... mal équilibrés), ou devenus "carrés" car le Patrol est resté garé (au soleil en + ?) trop longtemps sans bouger.

Roulements de pivot HS, aussi (et tu as en prime de l'huile qui suinte au niveau des boules car ton joint spi de demi-arbre est mort aussi du coup), et roulements de roue pas assez serrés, également.

Modifié par phdv61

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 28/12/2021 à 15:19, phdv61 a dit :

Si tu lis bien le sujet "vibrations" dans "vos pannes - nos remèdes", tu y verras que des pistons de frein qui grippent peuvent aussi occasionner des vibrations. Et des disques voilés aussi. 

Il y a pas mal de causes possibles. A commencer par des pneus équilibrés depuis longtemps ( donc usés et ... mal équilibrés), ou devenus "carrés" car le Patrol est resté garé (au soleil en + ?) trop longtemps sans bouger.

Roulements de pivot HS, aussi (et tu as en prime de l'huile qui suinte au niveau des boules car ton joint spi de demi-arbre est mort aussi du coup), et roulements de roue pas assez serrés, également.

Le 28/12/2021 à 12:18, Lio26130 a dit :

Et pour rejoindre Phil, sur un autre 4x4 j'ai eu des croisillons HS..... Occasionnait vibrations, et parfois un léger coinnement quand la voiture roule au pas....

Merci de votre aide, aujourd’hui plus de vibrations. J’ai changé : ressort amortisseurs, Silent bloc tirant de pont et barre panhard, roulement de roue et de pivot. Au moins je repart pour un moment, encore merci