Aller au contenu

Moteur ZD3 202


FREDCRLGSY

Messages recommandés

 

 

Oui effectivement un début de réponse. Mais on ne parle que de la culasse, je souhaiterai savoir s'il est possible de poser le 3.0 du patrol dans le master.

 

Comment Nissan a t il fait pour passer de 140 cv à 160cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une modification de la cartographie electronique peut augmenter la puissance en se rapprochant des limites d'utilisation sans risques du groupe électrogène.

Cela permet aux constructeur d'avoir une progression en puissance avec les memes bloc (le groupe Vag passait à l'époque sur les 2L de 90cv à 170cv en changeant un minimum de pieces mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

la cartographie change mais peut-être aussi les arbres à cames ...

 

Le pb c'est que souvent le bloc n'a pas les mêmes fixations pour les silent-blocs ... le bloc 3.0 du Terrano ne se monte pas sur le Y61 pare exemple .... c'est ça qu'il faut regarder en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.