Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Le 9 décembre 2015, je commençais la rénovation de mon troll par le remplacement du châssis et la remise en état de tout ce qui vient se greffer dessus. (Moteur, tirants, essieux, pare-buffle etc etc...)

Je crois pouvoir dire qu'il y aura bientôt un grand changement pour mon troll (d'ici un ou deux mois).

Je ne veux pas en dire plus des fois que ça me porte la poisse mais je vous en ferai part dès que ce sera sûr.

Tentez d'imaginer ce que ça sera !

(un indice : ça ne fait pas partie de tout ce que j'ai remplacé)...

• Réponses 386
  • Vues 41k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Patrolausore
    Patrolausore

C'est prévu , mais pour le moment, je m'occupe de mon troll pour qu'il puisse prêter assistance à ceux qui auraient la mauvaise idée de se planter dans les fougères... Moi je dis ça, mais je ne dis ri

• Patrolausore
    Patrolausore

Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cett

• marcel37
    marcel37

Je l’aurai, je l'aurai, un jour quand je serai grand je répondrai plus vite que Ouargla et en plus j'aurai bon. Comment je peux trouver, sur mon gros j'ai des tôles latérales alors forcement ça m'aide

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, salut.

Si tu passes par là, peux tu me confirmer que le point milieu du boitier d'assistance d'un Y60 se situe à 2,14 tours (ou 2 tours et 50°) à partir de la position de butée ?

Comment, sans matériel spécifique, peux-t'on vérifier et régler l'angle de braquage (les butées)?

Toutes ces questions viennent du fait que j'ai changer les rotules d'accouplement. Elles avaient du jeu, ce qui provoquait une trajectoire aléatoire au grès des bosses.

Mais avant ça, et depuis le remplacement du châssis, le troll tire à gauche en ligne droite. Je ne suis pas certain de la position des cannelures au niveau du flector.

Il tire aussi à gauche au freinage malgré le remplacement des disques + plaquettes + pistons d'étriers avants ET arrières. Je n'ai pas encore remplacé toutes les conduites (souples et rigides) de freins, je suis en attente d'une conduite ((rigide) avant droite ) par nini...

Les pistons et plaquettes reviennent bien quand je relâche la pédale de frein.

Pédale de freins au repos, roues levées, je peux faire tourner les roues (en rotation) de façon identique sans aucunes différences d'effort à droite ainsi qu'à gauche. Donc apparemment, pas de souci de roulements de roue.

Mes roulements de pivots sont bons, déposés, vérifiés, re-graissés et reposés aujourd'hui.

Pas de jeu dans les rotules de la barre de direction.

Juste un léger jeu dans le boîtier d'assistance de direction, pas moyen de le régler.  Je dois avoir 2,5cm de jeu au volant. Il me semble que je suis dans la tolérance

Si tu pouvais (ou d'autres...) me donner des idées, ça me rendrait bien service, j'angoisse à laisser rouler mon troll  par ma moitié, d'autant que la météo prévoit de la pluie.

Posté(e) :
Le 07/03/2018 à 11:32, Patrolausore a dit :

Le 9 décembre 2015, je commençais la rénovation de mon troll par le remplacement du châssis et la remise en état de tout ce qui vient se greffer dessus. (Moteur, tirants, essieux, pare-buffle etc etc...)

Je crois pouvoir dire qu'il y aura bientôt un grand changement pour mon troll (d'ici un ou deux mois).

Je ne veux pas en dire plus des fois que ça me porte la poisse mais je vous en ferai part dès que ce sera sûr.

Tentez d'imaginer ce que ça sera !

(un indice : ça ne fait pas partie de tout ce que j'ai remplacé)...

Je me lance : nouvelles roues + pneus ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 29 minutes, Ghislain36 a dit :

Je me lance : nouvelles roues + pneus ?

Perdu !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il te faut tout d'abord bien réaligner tes roues AV par rapport à l'axe du châssis : pour ce faire tu traces au sol l'axe du châssis et tu mets bien parallèle à cet axe la roue AV droite? Sans la bouger tu règles le // des roues à zéro avec la barre d'accouplement à l'AR  du pont. Au besoin après essais tu pourras mette une légère pince.

Ta barre panhard n'est pas tordue ? tu n'as pas de rehausse ?

Pour le point milieu c'est bien ce que tu indiques

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Pierre Grosjean a dit :

il te faut tout d'abord bien réaligner tes roues AV par rapport à l'axe du châssis : pour ce faire tu traces au sol l'axe du châssis et tu mets bien parallèle à cet axe la roue AV droite? Sans la bouger tu règles le // des roues à zéro avec la barre d'accouplement à l'AR  du pont. Au besoin après essais tu pourras mette une légère pince. Ok, je vois ça au réveil, là je viens de prendre ma camomille, :2 (15):

Ta barre panhard n'est pas tordue ? Pas tordue (vérifiée).

tu n'as pas de rehausse ? Les ressorts avants sont d'origine, les arrières de 61 Long

Pour le point milieu c'est bien ce que tu indiques

Merci l'ami Pierre (j'ai faillit écrire l'abbé... :2 (15):)? Tu me rends un grand service !!! Bonne nuit à toi

Posté(e) :

ton patrol va changer de propriétaire pour que celui-ci en ait un plus récent, ou sinon la caisse :)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Minilio a dit :

Salut Mini,

ton patrol va changer de propriétaire pour que celui ci en ai un plus récent, :tusors:

ou sinon la caisse :) Gagné !!! :bravo: Normalement en très bon état, sans corrosion et trous d'aération.

Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Donc je reste prudent. Et je prie. Quoique ce n'est pas mon truc ça !

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, bertrand43 a dit :

beau boulot je pense a un changement de caisse ou la refaire

Pour la refaire, il y aurait beaucoup de boulot. Les planchers, le toit et les ailes arrières à remplacer.

Je n'ai malheureusement pas un endroit abrité et fermé pour faire cela.

Donc la seule solution est le remplacement très rapide de la caisse. J'espérais pouvoir le faire avant le contrôle technique et ses nouvelles normes.

J'aurai la caisse, mais pas le temps de la poser avant  Mai 2018...:2 (10): sauf changement de programme .

Posté(e) :

passe le avant mai 2018 et après tu la changes, moi si tu veux regarde ma resto que j'ai attaquée, je refais la caisse, changement châssis du coup j'ai passé le troll au ct et maintenant j'ai 2 ans pour refaire la caisse

Posté(e) :
  • Auteur
Le 10/03/2018 à 16:40, bertrand43 a dit :

je refait la caisse, changement châssis du coup

Copieur !

Je suis ta rénov', toujours bien à voir. Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/03/2018 à 22:11, Patrolausore a dit :

...

Mais avant ça, et depuis le remplacement du châssis, le troll tire à gauche en ligne droite. Je ne suis pas certain de la position des cannelures au niveau du flector.

...

Il tire aussi à gauche au freinage malgré le remplacement des disques + plaquettes + pistons d'étriers avants ET arrières. Je n'ai pas encore remplacé toutes les conduites (souples et rigides) de freins, je suis en attente d'une conduite ((rigide) avant droite ) par nini...

...

Juste un léger jeu dans le boîtier d'assistance de direction, pas moyen de le régler.  Je dois avoir 2,5cm de jeu au volant. Il me semble que je suis dans la tolérance

...

Bonne nouvelles les amis !

Aujourd'hui, avec l'aide de ma moitié, on a cherché le point milieu du boitier de direction. Pour ça, on a déposé la rotule du bras pitman et installé un niveau laser dessus ainsi qu'un fil à plomb . Au sol, un joli carton et tourné le volant à fond à gauche, un repère A sur le carton, et hop, tourné le volant à droite, un autre repère B sur le carton. Sur ces repères, on a tracé une ligne droite. On a mesurer précisément l'écart entre A et B. Au centre,  on a marqué un repère C et il ne suffisait plus qu'à aligner le laser (et le fil à plomb) sur le repère C.

Donc le point milieu est trouvé. On a aligné le volant . (+ de 180° de déréglage...!)

Comme on avait déposé l'amorto de direction pour vérifier son état, je me suis dit qu'il fallait essayer le troll en se passant de ses services.

Et le comble, c'est que mon troll tire droit, direction beaucoup + souple, je tourne le volant avec un doigt (je ne vous dirai pas lequel...) !

Aucune dérive, aucune vibration dans le volant.

Donc j'envisage de remplacer mon amorto de direction vite fait par un Tough Dog renforcé

Vous pensez quoi de ce modèle ? Cela vaut-il le coup ? Y a t'il une réelle différence comparé à un "simple bas de gamme" ?

Posté(e) :
  • Auteur

Un demi-tour de volant .

Je me suis demandé si ce n'était pas les cannelures du bras pitman qui seraient décalées.

Je l'avais déposé il y a deux ans lors de l'échange du boitier.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne nouvelle, j'ai trouvé la cause (et le remède) de la dérive à gauche : Uniquement les silent-blocs de l'amorto de direction. J'ai mis des silent-blocs de barres stab que j'avais en rab et maintenant il file droit. C'est qui le chef ?!

Posté(e) :
  • Auteur

Les anciens silents blocs étaient écrasés à fond, donc fendillés.

Je suis aussi perplexe que toi !

Posté(e) :
  • Auteur

Et hop, petite commande passée chez nôtre partenaire:

Joint de cache culbuteurs #MRC1058 qté: 1 (petite fuite, rien de méchant, mais ça salit et je n'aime pas ça)

Suspension - amortisseur Euro4x4parts 40mm #URR1003 qté: 2 (Soyons fous, je casse la tirelire)

Amortisseur de direction (renforcé) Tough Dog #DAR1044 qté: 1(J'attends vos retours)

Amortisseur de direction - silent bloc #DAS1001 qté: 1

Posté(e) :
  • Auteur

Colis reçu de nôtre partenaire.

Les amortos avants

Aussitôt ouvert, aussitôt posés !

amorti11.jpg

amorti10.jpg

Demain, s'il ne pleut pas, remplacement du joint de cache culbus.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous et toutes,

Bon, dans quelques temps, j'attaquerai le remplacement de la caisse. Pour le moment je ne sais pas quand...

Donc dépose du tableau de bord. L'avez vous déjà fait ? Quels sont les pièges et avez vous de la doc la dessus ?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre !

Si tu as d'autres éclatées (ventilation, faisceau, direction etc etc...) j'en veux bien ...Merci d'avance