Posté(e) : 7 mars 20187 a Auteur Le 9 décembre 2015, je commençais la rénovation de mon troll par le remplacement du châssis et la remise en état de tout ce qui vient se greffer dessus. (Moteur, tirants, essieux, pare-buffle etc etc...) Je crois pouvoir dire qu'il y aura bientôt un grand changement pour mon troll (d'ici un ou deux mois). Je ne veux pas en dire plus des fois que ça me porte la poisse mais je vous en ferai part dès que ce sera sûr. Tentez d'imaginer ce que ça sera ! (un indice : ça ne fait pas partie de tout ce que j'ai remplacé)...
Posté(e) : 9 mars 20187 a Auteur Pierre, salut. Si tu passes par là, peux tu me confirmer que le point milieu du boitier d'assistance d'un Y60 se situe à 2,14 tours (ou 2 tours et 50°) à partir de la position de butée ? Comment, sans matériel spécifique, peux-t'on vérifier et régler l'angle de braquage (les butées)? Toutes ces questions viennent du fait que j'ai changer les rotules d'accouplement. Elles avaient du jeu, ce qui provoquait une trajectoire aléatoire au grès des bosses. Mais avant ça, et depuis le remplacement du châssis, le troll tire à gauche en ligne droite. Je ne suis pas certain de la position des cannelures au niveau du flector. Il tire aussi à gauche au freinage malgré le remplacement des disques + plaquettes + pistons d'étriers avants ET arrières. Je n'ai pas encore remplacé toutes les conduites (souples et rigides) de freins, je suis en attente d'une conduite ((rigide) avant droite ) par nini... Les pistons et plaquettes reviennent bien quand je relâche la pédale de frein. Pédale de freins au repos, roues levées, je peux faire tourner les roues (en rotation) de façon identique sans aucunes différences d'effort à droite ainsi qu'à gauche. Donc apparemment, pas de souci de roulements de roue. Mes roulements de pivots sont bons, déposés, vérifiés, re-graissés et reposés aujourd'hui. Pas de jeu dans les rotules de la barre de direction. Juste un léger jeu dans le boîtier d'assistance de direction, pas moyen de le régler. Je dois avoir 2,5cm de jeu au volant. Il me semble que je suis dans la tolérance Si tu pouvais (ou d'autres...) me donner des idées, ça me rendrait bien service, j'angoisse à laisser rouler mon troll par ma moitié, d'autant que la météo prévoit de la pluie.
Posté(e) : 9 mars 20187 a Le 07/03/2018 à 11:32, Patrolausore a dit : Le 9 décembre 2015, je commençais la rénovation de mon troll par le remplacement du châssis et la remise en état de tout ce qui vient se greffer dessus. (Moteur, tirants, essieux, pare-buffle etc etc...) Je crois pouvoir dire qu'il y aura bientôt un grand changement pour mon troll (d'ici un ou deux mois). Je ne veux pas en dire plus des fois que ça me porte la poisse mais je vous en ferai part dès que ce sera sûr. Tentez d'imaginer ce que ça sera ! (un indice : ça ne fait pas partie de tout ce que j'ai remplacé)... Je me lance : nouvelles roues + pneus ?
Posté(e) : 9 mars 20187 a Auteur il y a 29 minutes, Ghislain36 a dit : Je me lance : nouvelles roues + pneus ? Perdu !
Posté(e) : 9 mars 20187 a Référent Mécanique il te faut tout d'abord bien réaligner tes roues AV par rapport à l'axe du châssis : pour ce faire tu traces au sol l'axe du châssis et tu mets bien parallèle à cet axe la roue AV droite? Sans la bouger tu règles le // des roues à zéro avec la barre d'accouplement à l'AR du pont. Au besoin après essais tu pourras mette une légère pince. Ta barre panhard n'est pas tordue ? tu n'as pas de rehausse ? Pour le point milieu c'est bien ce que tu indiques
Posté(e) : 9 mars 20187 a Auteur il y a 4 minutes, Pierre Grosjean a dit : il te faut tout d'abord bien réaligner tes roues AV par rapport à l'axe du châssis : pour ce faire tu traces au sol l'axe du châssis et tu mets bien parallèle à cet axe la roue AV droite? Sans la bouger tu règles le // des roues à zéro avec la barre d'accouplement à l'AR du pont. Au besoin après essais tu pourras mette une légère pince. Ok, je vois ça au réveil, là je viens de prendre ma camomille, Ta barre panhard n'est pas tordue ? Pas tordue (vérifiée). tu n'as pas de rehausse ? Les ressorts avants sont d'origine, les arrières de 61 Long Pour le point milieu c'est bien ce que tu indiques Merci l'ami Pierre (j'ai faillit écrire l'abbé... )? Tu me rends un grand service !!! Bonne nuit à toi
Posté(e) : 10 mars 20187 a Il y a 12 heures, Patrolausore a dit : Perdu ! Galerie ou aménagement du coffre ?
Posté(e) : 10 mars 20187 a ton patrol va changer de propriétaire pour que celui-ci en ait un plus récent, ou sinon la caisse
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur il y a 2 minutes, Minilio a dit : Salut Mini, ton patrol va changer de propriétaire pour que celui ci en ai un plus récent, ou sinon la caisse Gagné !!! Normalement en très bon état, sans corrosion et trous d'aération. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Donc je reste prudent. Et je prie. Quoique ce n'est pas mon truc ça !
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur il y a 6 minutes, bertrand43 a dit : beau boulot je pense a un changement de caisse ou la refaire Pour la refaire, il y aurait beaucoup de boulot. Les planchers, le toit et les ailes arrières à remplacer. Je n'ai malheureusement pas un endroit abrité et fermé pour faire cela. Donc la seule solution est le remplacement très rapide de la caisse. J'espérais pouvoir le faire avant le contrôle technique et ses nouvelles normes. J'aurai la caisse, mais pas le temps de la poser avant Mai 2018... sauf changement de programme .
Posté(e) : 10 mars 20187 a passe le avant mai 2018 et après tu la changes, moi si tu veux regarde ma resto que j'ai attaquée, je refais la caisse, changement châssis du coup j'ai passé le troll au ct et maintenant j'ai 2 ans pour refaire la caisse
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur Le 10/03/2018 à 16:40, bertrand43 a dit : je refait la caisse, changement châssis du coup Copieur ! Je suis ta rénov', toujours bien à voir. Bon courage.
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur Le 09/03/2018 à 22:11, Patrolausore a dit : ... Mais avant ça, et depuis le remplacement du châssis, le troll tire à gauche en ligne droite. Je ne suis pas certain de la position des cannelures au niveau du flector. ... Il tire aussi à gauche au freinage malgré le remplacement des disques + plaquettes + pistons d'étriers avants ET arrières. Je n'ai pas encore remplacé toutes les conduites (souples et rigides) de freins, je suis en attente d'une conduite ((rigide) avant droite ) par nini... ... Juste un léger jeu dans le boîtier d'assistance de direction, pas moyen de le régler. Je dois avoir 2,5cm de jeu au volant. Il me semble que je suis dans la tolérance ... Bonne nouvelles les amis ! Aujourd'hui, avec l'aide de ma moitié, on a cherché le point milieu du boitier de direction. Pour ça, on a déposé la rotule du bras pitman et installé un niveau laser dessus ainsi qu'un fil à plomb . Au sol, un joli carton et tourné le volant à fond à gauche, un repère A sur le carton, et hop, tourné le volant à droite, un autre repère B sur le carton. Sur ces repères, on a tracé une ligne droite. On a mesurer précisément l'écart entre A et B. Au centre, on a marqué un repère C et il ne suffisait plus qu'à aligner le laser (et le fil à plomb) sur le repère C. Donc le point milieu est trouvé. On a aligné le volant . (+ de 180° de déréglage...!) Comme on avait déposé l'amorto de direction pour vérifier son état, je me suis dit qu'il fallait essayer le troll en se passant de ses services. Et le comble, c'est que mon troll tire droit, direction beaucoup + souple, je tourne le volant avec un doigt (je ne vous dirai pas lequel...) ! Aucune dérive, aucune vibration dans le volant. Donc j'envisage de remplacer mon amorto de direction vite fait par un Tough Dog renforcé Vous pensez quoi de ce modèle ? Cela vaut-il le coup ? Y a t'il une réelle différence comparé à un "simple bas de gamme" ?
Posté(e) : 11 mars 20187 a Auteur Un demi-tour de volant . Je me suis demandé si ce n'était pas les cannelures du bras pitman qui seraient décalées. Je l'avais déposé il y a deux ans lors de l'échange du boitier.
Posté(e) : 12 mars 20187 a Auteur Bonne nouvelle, j'ai trouvé la cause (et le remède) de la dérive à gauche : Uniquement les silent-blocs de l'amorto de direction. J'ai mis des silent-blocs de barres stab que j'avais en rab et maintenant il file droit. C'est qui le chef ?!
Posté(e) : 12 mars 20187 a Référent Mécanique étrange ce que tu dis !Comment un amorto de direction avec du jeu peut faire tirer d'un coté ?
Posté(e) : 12 mars 20187 a Auteur Les anciens silents blocs étaient écrasés à fond, donc fendillés. Je suis aussi perplexe que toi !
Posté(e) : 13 mars 20187 a Auteur Et hop, petite commande passée chez nôtre partenaire: Joint de cache culbuteurs #MRC1058 qté: 1 (petite fuite, rien de méchant, mais ça salit et je n'aime pas ça) Suspension - amortisseur Euro4x4parts 40mm #URR1003 qté: 2 (Soyons fous, je casse la tirelire) Amortisseur de direction (renforcé) Tough Dog #DAR1044 qté: 1(J'attends vos retours) Amortisseur de direction - silent bloc #DAS1001 qté: 1
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur Colis reçu de nôtre partenaire. Les amortos avants Aussitôt ouvert, aussitôt posés ! Demain, s'il ne pleut pas, remplacement du joint de cache culbus.
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur Salut à tous et toutes, Bon, dans quelques temps, j'attaquerai le remplacement de la caisse. Pour le moment je ne sais pas quand... Donc dépose du tableau de bord. L'avez vous déjà fait ? Quels sont les pièges et avez vous de la doc la dessus ? Merci d'avance.
Posté(e) : 20 mars 20187 a Auteur Merci Pierre ! Si tu as d'autres éclatées (ventilation, faisceau, direction etc etc...) j'en veux bien ...Merci d'avance
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