Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour, suite à un problème de culasse sur mon y61 3.0 de 2000 (ou de joint), j'ai décidé de me lancer dans l'opération. Faut-il absolument sortir le moteur ou peut-on faire faire la dépose et repose de la culasse moteur dans le véhicule. Je n'ai jamais fait ça auparavant, mais je suis assez bricoleur. Un copain mécano ma dit que Nini déconseillait le remplacent le la culasse moteur en place et préconisait de sortir le moteur en entier à cause de la traction mécanique exercer par le poids de la boite de vitesse sur le moteur. Le bas moteur serait légèrement déformé ce qui nuirait au serrage de la culasse.

Quand pensez-vous et avez vous déjà entendu parler de problème de ce genre?

Merci d'avance pour vos conseilles

Featured Replies

Posté(e) :

Déposer le moteur pour un joint de culasse ...............:2 (18): jamais entendu parler de ça ici !!! le chef mécano va passer par là dans un moment et je voudrais bien savoir ce qu'il en pense !

Posté(e) :

Je viens de regarder le manuel Nissan il n'est pas dit qu'il faille déposer le moteur pour ça.

Posté(e) :
...Faut-il absolument sortir le moteur

Le plus simple serait de déposer la carrosserie, non ?

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

:panneaulasortiecpa:

Il fume quoi ton mécano ?

Posté(e) :
à cause de la traction mécanique exercer par le poids de la boite de vitesse sur le moteur. Le bas moteur serait légèrement déformé ce qui nuirait au serrage de la culasse.

dans le doute tu cales la boite sur chandelles le temps de la réparation, un léger soutien avant dépose de la culasse

Posté(e) :
  • Auteur

Bon OK! je crois que j'ai bien compris le message. Pas besoins de sortir le moteur...

En tout cas, un grand merci à vous pour vos réponses. Je trouve toujours des réponses intelligente ici...