Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Pont AR décalé vers la gauche c'est signe d'un affaissement des ressorts, pas d'une rehausse si la barre Panhard est d'origine

Salut ,

OK , merci pour cette précision !

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Huuuummm pas mal le Aro !! :2 (15):

Et pourquoi pas un Poncin ou un P4 pendant qu'on y est lol

Posté(e) :

Donc trol !!!!!!!!!!

Et puis ce serait dommage de quitter notre communauté

courage !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai eu des nouvelles de celui de la Creuse.

J'attends des photos supplémentaires suite à la vue du rapport de contrôle technique.

J'espère juste que c'est pas un gruyère, le reste je peux m'en arranger.

Posté(e) :

salut

tu a regardé:2 (24): a la brocante:2 (18): il y en a plusieurs a vendre...:riritru:

bonne recherche:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Dans la brocante je n'ai pas vu de Y61 TD6 long en vente...

Entre temps j'ai eu un contact pour un autre Troll sur Bourges, affiché à 7500 sur lbc.

Je pense que c'est celui que je vais aller chercher, après négo il est dans mon budget, et semble vraiment très propre et sans corrosion apparente sur la caisse, ni sur le chassis, hormis les petites traces habituelles de surface. A la différence de celui de la creuse, qui lui est bien attaqué au niveau de la caisse (aile avant gauche et porte arrière derière la plaque d'immatriculation.

C'est celui de bourges qui retiens le plus mon attention pour le moment.

Posté(e) :

Y61 GR DE 2000 : la bete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

le 3L

Posté(e) :

tu as raison c est les meilleurs:2 (15): bon moins bien q un 3.3 mais vus leurs grands ages.adishatz

Posté(e) :

Comment ca vu leurs grand ages???? Un 3.3 c'est immortel!!!!!!

Après un TD6 c'est poussif face à un 3.0DI. Il n'a que le ronronement des chatons qui aiguaille les oreilles!:2 (15):

Posté(e) :

Après un TD6 c'est poussif face à un 3.0DI. Il n'a que le ronronement des chatons qui aiguaille les oreilles!:2 (15):

tout juste !!!! le 3L c'est un trol de mec !

Posté(e) :
Oui je veux un TD6 pourquoi ?

essaye un 3.0L et tu verra...:2 (15):

Posté(e) :

je suis d accord avec toi mais je pense que madame savagr aimerai rouler dans une voiture confortable que dans une qui ressemble question confort a une willys mb des années 41:2 (15): bon puis le 3.0l des dernieres années a plus le

look d un 4wd des champs elysées que d un baroudeur pour nos chemins de traverses.allé le debat et relancé une fois de plus:2 (15)::semoque::smiley_136:adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

Je veux un TD6 parce que je deteste les diesel et que je suis un passionné de bmw, donc naturellement, il ma fallait un 6 e, ligne, pour me faire accepter le mazout!

Et un TD6 avec quelques bricoles et un boitier, marchera tout aussi bien qu'un 3.0l, avec le son et l'agrement du 6' en plus!

Je commande de ce pas mon billet pour Bourges.

HS : Ou trouver un boitier type Adonis?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça j'ai compris.

Ce que je voulais savoir c'est en quoi un TD6 avec boîtier et deux trois bricoles pour améliorer son efficacité, ne serai pas aussi performant qu'un 3.0l d'origine ?

Je ne demande qu'à apprendre/comprendre.

Posté(e) :

ben comme je suis basque, je suis aussi de mauvaise fois !

j'en sais rien pourquoi, mais c'est mieux !

:panneaulasortiecpa::basque:

sinon, moi je suis tombé sur un 3L par hasard, et à ce que j'ai lu , après, sur ce site, j'ai cru comprendre que le hasard n'avait pas si mal fait les choses !

Posté(e) :
Oui ça j'ai compris.

Ce que je voulais savoir c'est en quoi un TD6 avec boîtier et deux trois bricoles pour améliorer son efficacité, ne serai pas aussi performant qu'un 3.0l d'origine ?

Si tu connais Mimi Mathy et qu'elle te fait le coup de l'ange gardien, ça pourra le faire...mais pas longtemps :2 (15):

Le TD6 est le 2.8 du Y60 presque poussé à son max, en rajouter un peu plus et l'ensemble s'en retrouvera fragilisé. Regarde plus du côté du couple que de celui des horses :2 (11):

Modifié par tubalcain84

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Oui ça j'ai compris.

Le 3.0 avec :

sa cylindrée

un turbo à géométrie variable

le double conduit d'admission

son injection à 1600 bars

ses deux arbres à cames (et pas de courroie)

4 soupapes par cylindre

4 cylindres contre 6 ce qui donne un moteur plus coupleux (cylindrée unitaire bien plus importante)

ne chauffe jamais

les joints de culasse sont plus que rare

et avec une puce pas loin des 200 cv

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est le gros est à la maison.

Jsuis content il est super propre.

J'ai que le turbo à regarder, il est bruyant.

De toute façon je vais faire le tour et un gros entretien préventif.