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Posté(e) :

Bonjour à tous,

ça y est, je suis allé chercher le Troll que j'avais repéré voilà quelques jours.

C'est un Y61 de fin 2000 :

- 3.0 Di

- 200300 km lors de l'achat

- moteur remplacé par un neuf en 2007 à 121000 km

- un aménagement sauvage du coffre fait qu'il est configuré en 5 places mais ça va changer, notamment grâce à Ouargla :2 (26):

- monte pneumatique Bridge Dueler 255/70 R16 : c'est standard ça ?

- peinture refaite intégralement en 2014 suite à un vandalisme

 

Mes premières impressions après le retour par l'autoroute :

- ça roule assez bien, j'ai tenu le 110 au début, puis 120, 130 et même quelques envolées à 140 sous la pluie :2 (20):

- vers 100-110, il y a des bruits de transmission assez sourds à l'accélération

- ça freine bien mais il y a une sensation bizarre en fin de freinage, comme si l'ABS se déclenchait : quelqu'un a une explication ?

- ça roule bien droit mais le volant n'est pas droit

- si la jauge est juste, j'ai dû consommer environ 12l/100

 

Récapitulatif des petits trucs à améliorer (liste évolutive) :

- clé principale détériorée [kit de réparation DIY]

- ceintures conducteur & passager avant qui rembobinent mal [méthode de ouargla appliquée + lubrification silicone du passant supérieure et de la sangle]

- creux du couple moteur entre 1800 et 2200tr/mn [collier de serrage sur la grosse canalisation à gauche du turbo resserrée - de l'huile suintait - débitmètre nettoyé]

- pédale d'embrayage à régler (embraye trop tôt au lâcher de pédale) [fait par réglage du poussoir hydraulique derrière la pédale]

- volant pas droit en ligne droite [démonté / replacé en bonne position]

- vérins de capot faibles [remplacés]

- mauvaise réception radio (brin d'antenne arraché) [antenne de gouttière installée, réception correcte avec nouvel autoradio]

- autoradio remplacé

- boussole qui indique une direction décalée de 45° [réglé en paramétrant la zone]

- le témoin de non fermeture de porte qui s'allume quand je roule sur une route accidentée [à cause d'une déformation de la porte de coffre gauche, le capteur n'était pas actionné correctement]

- haut-parleur droit silencieux [remplacé par un vieux qui traînait dans un carton]

- jeu dans les essuie-glace AV [rotule plastique cassée - barre de renvoi remplacée]

- habillage du coffre rafistolé, coffre de rangement créé

- sièges + ceintures de sécurité du 3è rang installés [ouargla est mon ami :2 (26):]

- traces de corrosion (superficielle heureusement) un peu partout sous la voiture [passages de roues et faces externe/inférieure du châssis traitées, dessous de caisse traité]

- sensation curieuse en fin de freinage (comme si l'ABS se déclenchait...)

- corrosion importante du silencieux d'échappement

- traces de colle sur toutes les garnitures plastiques (le premier proprio avait collé des Velcro partout pour attacher des rideaux ou quelque chose comme ça)

- ...

 

J'essaierai de régler ces soucis petit à petit, mais si vous avez des pistes :2 (26):

 

Je posterai des photos quand il fera beau :2 (15):

 

Et comme promis, voici quelques photos de mon Troll :

 

[ATTACH=CONFIG]122728[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]122729[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]122730[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]122731[/ATTACH]

Modifié par papa125
photos ajoutées

Featured Replies

Posté(e) :
J'ai fini par installer une antenne de gouttière. C'est moche mais ma réception est bonne désormais :2 (26):

 

Pour ceux que ça peut intéresser j'avais exactement le même souci de réception radio: réception parfaite contact mis; puis ça se dégrade fortement après démarrage et ça devient horrible si j'allume des organes de consommation (ventilation à fond par exemple la radio grésille complètement).

 

A priori je pense avoir trouvé. Suite au changement de l'antenne par l'ancien propriétaire (antenne automatique cassée et moteur retiré) la nouvelle antenne est fixée par l'extérieur et prise à l'intérieur de l'aile avec une grosse rondelle en acier, la cosse du faisceau d'antenne puis un boulon pour tenir le tout. Si je remplace la rondelle en acier par une rondelle en matière isolante (plastique par exemple) la réception de la radio est parfaite, y compris après allumage des accessoires.

 

Au final il semble que c'est le fait que l'antenne soit en contact avec la masse qui créé de fortes perturbations.

 

Donc c'est bon à savoir pour tous ceux qui ont changé ou fait changer leurs antennes.

Posté(e) :

Pour le chiffrage, j'avais lors de mon achat, voulu faire traiter mon chassis et le garage me demandé aux alentours de 1000 euros, au final j'ai passé 3 jours couché sous le trol à brossé métallique, framéto, ammerite anti rouille, et un autre produit goudron dans les passage de roues..beaucoup de boulot mais satisfait du résultat...et je surveille évidemment..

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilou :2 (15):

 

En attendant de régler définitivement mon souci de suintement d'huile de pont (pivot AVG), j'ai claqué 50€ dans 4 haut-parleur Diam 165 JVC double voie (oui oui, 50€ les 4) que je viens d'installer dans les portières. Ça en vaut la peine, le son de mon Pioneer est mis en valeur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai simplement remplacé les 4 HP d'origine par des compatibles : HP JVC CS-V628 16cm 2 voies (chez CDiscount)

Posté(e) :

ok dak

moi je passe en interieur en plaque alu strié , comme derriere. Je vire tout sf la partie haute et je vais poser des H.P en surface : à l'ancienne

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Après la réparation (enfin !) de mes soucis de pivot, j'ai démonté et nettoyé à l'air comprimé le filtre à gasoil.

Résultat : le trou à l'accélération autour de 2000tr/mn me semble moins prononcé.

Effet placebo ? Réalité ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de recevoir mon kit 3 filtres (air-gasoil-huile) du partenaire Euro4x4Parts et j'ai installé le filtre à air.

Par ailleurs j'ai allongé la tige qui commande la géométrie variable du turbo. Je sais c'est maaaaallll, j'ai fait ça alors qu'il n'y a pas de mano de pression du turbo dans mon troll. Bref je l'ai allongée de 1 tour, et après 80km de réseau secondaire, j'observe que je n'ai pratiquement plus de trou à 2000tr/mn en 4è, comme j'avais avant.

Mon impression, c'est que le turbo montait trop en pression sur les 1ers rapports, et qu'en 4è il se mettait en sécurité pour avoir été trop longtemps à 1,2bar.

Notamment avec la caravane, en 4è je n'avais pratiquement jamais le couple maxi. Maintenant ça a l'air ok.

Je suppose donc qu'en allongeant la tige, à bas régime la pression monte moins et que j'évite la mise en sécurité.

Des suggestions sur mon analyse ?

Posté(e) :

Change le filtre à gasoil, vu que tu en as un.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles de mon Troll :

- j'ai remis la tige du TGV à sa position d'origine : à l'usage mon petit réglage ne changeait rien au problème de manque de couple à 2000tr/mn en 4è

- le filtre à gasoil est changé (l'ancien n'avait que 15000km) : pas d'amélioration

- je viens d'essayer l'engin après avoir débranché le capteur de point mort : aucun effet, j'écarte donc cette piste (et il faudra que je le rebranche)

- j'ai dépensé 60€ pour un additif gasoil destiné à nettoyer les ailettes du TGV (Bardahl 4777) : on verra si j'ai jeté cet argent par les fenêtres...

 

Vous avez d'autres pistes ? :joker:

Posté(e) :
  • Auteur

Amélioration partielle : en relâchant l'accélérateur puis en l'enfonçant à nouveau, je retrouve en partie le couple manquant en 4è.

J'écarte donc l'hypothèse du capteur de point mort, et j'espère que le nettoyant turbo est en train de faire son effet :2 (20): parce que tout me fait penser à un TGV qui n'adapterait pas sa géométrie de façon optimale...

Posté(e) :

Tout se démonte, mais il faut pouvoir le remonter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Oh punaise !!! je croyais que ça ne se démontait pas un turbo !!

C'est ce que je croyais aussi ... c'est compliqué ?

Posté(e) :

Ca se démonte bien mais il ne faut pas être un bourrin non plus les parties en fonte peuvent casser

 

Pour le nettoyage un coup de soufflette et un tour dans un bain ultrason et le turbo ressort tout neuf

 

Ne rien graisser au remontage

Posté(e) :
Ca se démonte bien mais il ne faut pas être un bourrin non plus les parties en fonte peuvent casser

 

Pour le nettoyage un coup de soufflette et un tour dans un bain ultrason et le turbo ressort tout neuf

 

Ne rien graisser au remontage

 

 

Tout neuf !! tu veux dire tout propre !

Il y a des joints à changer au remontage ?

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