ça y est, je suis allé chercher le Troll que j'avais repéré voilà quelques jours.
C'est un Y61 de fin 2000 :
- 3.0 Di
- 200300 km lors de l'achat
- moteur remplacé par un neuf en 2007 à 121000 km
- un aménagement sauvage du coffre fait qu'il est configuré en 5 places mais ça va changer, notamment grâce à Ouargla
- monte pneumatique Bridge Dueler 255/70 R16 : c'est standard ça ?
- peinture refaite intégralement en 2014 suite à un vandalisme
Mes premières impressions après le retour par l'autoroute :
- ça roule assez bien, j'ai tenu le 110 au début, puis 120, 130 et même quelques envolées à 140 sous la pluie
- vers 100-110, il y a des bruits de transmission assez sourds à l'accélération
- ça freine bien mais il y a une sensation bizarre en fin de freinage, comme si l'ABS se déclenchait : quelqu'un a une explication ?
- ça roule bien droit mais le volant n'est pas droit
- si la jauge est juste, j'ai dû consommer environ 12l/100
Récapitulatif des petits trucs à améliorer (liste évolutive) :
- clé principale détériorée [kit de réparation DIY]
- ceintures conducteur & passager avant qui rembobinent mal [méthode de ouargla appliquée + lubrification silicone du passant supérieure et de la sangle]
- creux du couple moteur entre 1800 et 2200tr/mn [collier de serrage sur la grosse canalisation à gauche du turbo resserrée - de l'huile suintait - débitmètre nettoyé]
- pédale d'embrayage à régler (embraye trop tôt au lâcher de pédale) [fait par réglage du poussoir hydraulique derrière la pédale]
- volant pas droit en ligne droite [démonté / replacé en bonne position]
- vérins de capot faibles [remplacés]
- mauvaise réception radio (brin d'antenne arraché) [antenne de gouttière installée, réception correcte avec nouvel autoradio]
- autoradio remplacé
- boussole qui indique une direction décalée de 45° [réglé en paramétrant la zone]
- le témoin de non fermeture de porte qui s'allume quand je roule sur une route accidentée [à cause d'une déformation de la porte de coffre gauche, le capteur n'était pas actionné correctement]
- haut-parleur droit silencieux [remplacé par un vieux qui traînait dans un carton]
- jeu dans les essuie-glace AV [rotule plastique cassée - barre de renvoi remplacée]
- habillage du coffre rafistolé, coffre de rangement créé
- sièges + ceintures de sécurité du 3è rang installés [ouargla est mon ami ]
- traces de corrosion (superficielle heureusement) un peu partout sous la voiture [passages de roues et faces externe/inférieure du châssis traitées, dessous de caisse traité]
- sensation curieuse en fin de freinage (comme si l'ABS se déclenchait...)
- corrosion importante du silencieux d'échappement
- traces de colle sur toutes les garnitures plastiques (le premier proprio avait collé des Velcro partout pour attacher des rideaux ou quelque chose comme ça)
- ...
J'essaierai de régler ces soucis petit à petit, mais si vous avez des pistes
Je posterai des photos quand il fera beau
Et comme promis, voici quelques photos de mon Troll :
Bonjour à tous,
ça y est, je suis allé chercher le Troll que j'avais repéré voilà quelques jours.
C'est un Y61 de fin 2000 :
- 3.0 Di
- 200300 km lors de l'achat
- moteur remplacé par un neuf en 2007 à 121000 km
- un aménagement sauvage du coffre fait qu'il est configuré en 5 places mais ça va changer, notamment grâce à Ouargla.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
- monte pneumatique Bridge Dueler 255/70 R16 : c'est standard ça ?
- peinture refaite intégralement en 2014 suite à un vandalisme
Mes premières impressions après le retour par l'autoroute :
- ça roule assez bien, j'ai tenu le 110 au début, puis 120, 130 et même quelques envolées à 140 sous la pluie.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
- vers 100-110, il y a des bruits de transmission assez sourds à l'accélération
- ça freine bien mais il y a une sensation bizarre en fin de freinage, comme si l'ABS se déclenchait : quelqu'un a une explication ?
- ça roule bien droit mais le volant n'est pas droit
- si la jauge est juste, j'ai dû consommer environ 12l/100
Récapitulatif des petits trucs à améliorer (liste évolutive) :
- clé principale détériorée [kit de réparation DIY]
- ceintures conducteur & passager avant qui rembobinent mal [méthode de ouargla appliquée + lubrification silicone du passant supérieure et de la sangle]
- creux du couple moteur entre 1800 et 2200tr/mn [collier de serrage sur la grosse canalisation à gauche du turbo resserrée - de l'huile suintait - débitmètre nettoyé]
- pédale d'embrayage à régler (embraye trop tôt au lâcher de pédale) [fait par réglage du poussoir hydraulique derrière la pédale]
- volant pas droit en ligne droite [démonté / replacé en bonne position]
- vérins de capot faibles [remplacés]
- mauvaise réception radio (brin d'antenne arraché) [antenne de gouttière installée, réception correcte avec nouvel autoradio]
- autoradio remplacé
- boussole qui indique une direction décalée de 45° [réglé en paramétrant la zone]
- le témoin de non fermeture de porte qui s'allume quand je roule sur une route accidentée [à cause d'une déformation de la porte de coffre gauche, le capteur n'était pas actionné correctement]
- haut-parleur droit silencieux [remplacé par un vieux qui traînait dans un carton]
- jeu dans les essuie-glace AV [rotule plastique cassée - barre de renvoi remplacée]
- habillage du coffre rafistolé, coffre de rangement créé
- sièges + ceintures de sécurité du 3è rang installés [ouargla est mon ami
]
- traces de corrosion (superficielle heureusement) un peu partout sous la voiture [passages de roues et faces externe/inférieure du châssis traitées, dessous de caisse traité]
- sensation curieuse en fin de freinage (comme si l'ABS se déclenchait...)
- corrosion importante du silencieux d'échappement
- traces de colle sur toutes les garnitures plastiques (le premier proprio avait collé des Velcro partout pour attacher des rideaux ou quelque chose comme ça)
- ...
J'essaierai de régler ces soucis petit à petit, mais si vous avez des pistes.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
Je posterai des photos quand il fera beau.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Et comme promis, voici quelques photos de mon Troll :
[ATTACH=CONFIG]122728[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]122729[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]122730[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]122731[/ATTACH]
Modifié par papa125
photos ajoutées