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:agah:Super boulot, le mien aimerait bien ce traîtement !

Rien de compliqué, mais en cumulé (et encore il me reste le dessous de la voiture à faire) c'est une dizaine d'heures de boulot :2 (17):

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J'ai fini par installer une antenne de gouttière. C'est moche mais ma réception est bonne désormais :2 (26):

 

Pour ceux que ça peut intéresser j'avais exactement le même souci de réception radio: réception parfaite contact mis; puis ça se dégrade fortement après démarrage et ça devient horrible si j'allume des organes de consommation (ventilation à fond par exemple la radio grésille complètement).

 

A priori je pense avoir trouvé. Suite au changement de l'antenne par l'ancien propriétaire (antenne automatique cassée et moteur retiré) la nouvelle antenne est fixée par l'extérieur et prise à l'intérieur de l'aile avec une grosse rondelle en acier, la cosse du faisceau d'antenne puis un boulon pour tenir le tout. Si je remplace la rondelle en acier par une rondelle en matière isolante (plastique par exemple) la réception de la radio est parfaite, y compris après allumage des accessoires.

 

Au final il semble que c'est le fait que l'antenne soit en contact avec la masse qui créé de fortes perturbations.

 

Donc c'est bon à savoir pour tous ceux qui ont changé ou fait changer leurs antennes.

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Pour le chiffrage, j'avais lors de mon achat, voulu faire traiter mon chassis et le garage me demandé aux alentours de 1000 euros, au final j'ai passé 3 jours couché sous le trol à brossé métallique, framéto, ammerite anti rouille, et un autre produit goudron dans les passage de roues..beaucoup de boulot mais satisfait du résultat...et je surveille évidemment..

  • 2 mois plus tard...
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Me revoilou :2 (15):

 

En attendant de régler définitivement mon souci de suintement d'huile de pont (pivot AVG), j'ai claqué 50€ dans 4 haut-parleur Diam 165 JVC double voie (oui oui, 50€ les 4) que je viens d'installer dans les portières. Ça en vaut la peine, le son de mon Pioneer est mis en valeur :2 (26):

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J'ai simplement remplacé les 4 HP d'origine par des compatibles : HP JVC CS-V628 16cm 2 voies (chez CDiscount)

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ok dak

moi je passe en interieur en plaque alu strié , comme derriere. Je vire tout sf la partie haute et je vais poser des H.P en surface : à l'ancienne

  • 3 semaines plus tard...
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Après la réparation (enfin !) de mes soucis de pivot, j'ai démonté et nettoyé à l'air comprimé le filtre à gasoil.

Résultat : le trou à l'accélération autour de 2000tr/mn me semble moins prononcé.

Effet placebo ? Réalité ?

  • 4 semaines plus tard...
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Je viens de recevoir mon kit 3 filtres (air-gasoil-huile) du partenaire Euro4x4Parts et j'ai installé le filtre à air.

Par ailleurs j'ai allongé la tige qui commande la géométrie variable du turbo. Je sais c'est maaaaallll, j'ai fait ça alors qu'il n'y a pas de mano de pression du turbo dans mon troll. Bref je l'ai allongée de 1 tour, et après 80km de réseau secondaire, j'observe que je n'ai pratiquement plus de trou à 2000tr/mn en 4è, comme j'avais avant.

Mon impression, c'est que le turbo montait trop en pression sur les 1ers rapports, et qu'en 4è il se mettait en sécurité pour avoir été trop longtemps à 1,2bar.

Notamment avec la caravane, en 4è je n'avais pratiquement jamais le couple maxi. Maintenant ça a l'air ok.

Je suppose donc qu'en allongeant la tige, à bas régime la pression monte moins et que j'évite la mise en sécurité.

Des suggestions sur mon analyse ?

Posté(e) :

Change le filtre à gasoil, vu que tu en as un.

  • 3 semaines plus tard...
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Des nouvelles de mon Troll :

- j'ai remis la tige du TGV à sa position d'origine : à l'usage mon petit réglage ne changeait rien au problème de manque de couple à 2000tr/mn en 4è

- le filtre à gasoil est changé (l'ancien n'avait que 15000km) : pas d'amélioration

- je viens d'essayer l'engin après avoir débranché le capteur de point mort : aucun effet, j'écarte donc cette piste (et il faudra que je le rebranche)

- j'ai dépensé 60€ pour un additif gasoil destiné à nettoyer les ailettes du TGV (Bardahl 4777) : on verra si j'ai jeté cet argent par les fenêtres...

 

Vous avez d'autres pistes ? :joker:

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Amélioration partielle : en relâchant l'accélérateur puis en l'enfonçant à nouveau, je retrouve en partie le couple manquant en 4è.

J'écarte donc l'hypothèse du capteur de point mort, et j'espère que le nettoyant turbo est en train de faire son effet :2 (20): parce que tout me fait penser à un TGV qui n'adapterait pas sa géométrie de façon optimale...

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Tout se démonte, mais il faut pouvoir le remonter :2 (15):

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Oh punaise !!! je croyais que ça ne se démontait pas un turbo !!

C'est ce que je croyais aussi ... c'est compliqué ?

Posté(e) :

Ca se démonte bien mais il ne faut pas être un bourrin non plus les parties en fonte peuvent casser

 

Pour le nettoyage un coup de soufflette et un tour dans un bain ultrason et le turbo ressort tout neuf

 

Ne rien graisser au remontage

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