Posté(e) : 15 avril 20169 a Auteur :agah:Super boulot, le mien aimerait bien ce traîtement ! Rien de compliqué, mais en cumulé (et encore il me reste le dessous de la voiture à faire) c'est une dizaine d'heures de boulot
Posté(e) : 15 avril 20169 a Et bien ça fait du taf ! Je pense que ça doit chiffrer chez un carrossier.
Posté(e) : 23 avril 20169 a J'ai fini par installer une antenne de gouttière. C'est moche mais ma réception est bonne désormais Pour ceux que ça peut intéresser j'avais exactement le même souci de réception radio: réception parfaite contact mis; puis ça se dégrade fortement après démarrage et ça devient horrible si j'allume des organes de consommation (ventilation à fond par exemple la radio grésille complètement). A priori je pense avoir trouvé. Suite au changement de l'antenne par l'ancien propriétaire (antenne automatique cassée et moteur retiré) la nouvelle antenne est fixée par l'extérieur et prise à l'intérieur de l'aile avec une grosse rondelle en acier, la cosse du faisceau d'antenne puis un boulon pour tenir le tout. Si je remplace la rondelle en acier par une rondelle en matière isolante (plastique par exemple) la réception de la radio est parfaite, y compris après allumage des accessoires. Au final il semble que c'est le fait que l'antenne soit en contact avec la masse qui créé de fortes perturbations. Donc c'est bon à savoir pour tous ceux qui ont changé ou fait changer leurs antennes.
Posté(e) : 24 avril 20169 a Pour le chiffrage, j'avais lors de mon achat, voulu faire traiter mon chassis et le garage me demandé aux alentours de 1000 euros, au final j'ai passé 3 jours couché sous le trol à brossé métallique, framéto, ammerite anti rouille, et un autre produit goudron dans les passage de roues..beaucoup de boulot mais satisfait du résultat...et je surveille évidemment..
Posté(e) : 25 juin 20169 a Auteur Me revoilou En attendant de régler définitivement mon souci de suintement d'huile de pont (pivot AVG), j'ai claqué 50€ dans 4 haut-parleur Diam 165 JVC double voie (oui oui, 50€ les 4) que je viens d'installer dans les portières. Ça en vaut la peine, le son de mon Pioneer est mis en valeur
Posté(e) : 25 juin 20169 a Auteur J'ai simplement remplacé les 4 HP d'origine par des compatibles : HP JVC CS-V628 16cm 2 voies (chez CDiscount)
Posté(e) : 25 juin 20169 a ok dak moi je passe en interieur en plaque alu strié , comme derriere. Je vire tout sf la partie haute et je vais poser des H.P en surface : à l'ancienne
Posté(e) : 11 juillet 20169 a Auteur Après la réparation (enfin !) de mes soucis de pivot, j'ai démonté et nettoyé à l'air comprimé le filtre à gasoil. Résultat : le trou à l'accélération autour de 2000tr/mn me semble moins prononcé. Effet placebo ? Réalité ?
Posté(e) : 5 août 20168 a Auteur Je viens de recevoir mon kit 3 filtres (air-gasoil-huile) du partenaire Euro4x4Parts et j'ai installé le filtre à air. Par ailleurs j'ai allongé la tige qui commande la géométrie variable du turbo. Je sais c'est maaaaallll, j'ai fait ça alors qu'il n'y a pas de mano de pression du turbo dans mon troll. Bref je l'ai allongée de 1 tour, et après 80km de réseau secondaire, j'observe que je n'ai pratiquement plus de trou à 2000tr/mn en 4è, comme j'avais avant. Mon impression, c'est que le turbo montait trop en pression sur les 1ers rapports, et qu'en 4è il se mettait en sécurité pour avoir été trop longtemps à 1,2bar. Notamment avec la caravane, en 4è je n'avais pratiquement jamais le couple maxi. Maintenant ça a l'air ok. Je suppose donc qu'en allongeant la tige, à bas régime la pression monte moins et que j'évite la mise en sécurité. Des suggestions sur mon analyse ?
Posté(e) : 5 août 20168 a Référent Mécanique en allongeant la bielle tu limites la pression maxi tant à bas régime qu'aux hauts régimes, mais moins de pèche en bas
Posté(e) : 24 août 20168 a Auteur Des nouvelles de mon Troll : - j'ai remis la tige du TGV à sa position d'origine : à l'usage mon petit réglage ne changeait rien au problème de manque de couple à 2000tr/mn en 4è - le filtre à gasoil est changé (l'ancien n'avait que 15000km) : pas d'amélioration - je viens d'essayer l'engin après avoir débranché le capteur de point mort : aucun effet, j'écarte donc cette piste (et il faudra que je le rebranche) - j'ai dépensé 60€ pour un additif gasoil destiné à nettoyer les ailettes du TGV (Bardahl 4777) : on verra si j'ai jeté cet argent par les fenêtres... Vous avez d'autres pistes ?
Posté(e) : 24 août 20168 a Référent Mécanique alors c'est bon Mais pas utile de le rebrancher, il ne sert qu'à empêcher le moteur de prendre des tours à vide lors du CT
Posté(e) : 26 août 20168 a Auteur Amélioration partielle : en relâchant l'accélérateur puis en l'enfonçant à nouveau, je retrouve en partie le couple manquant en 4è. J'écarte donc l'hypothèse du capteur de point mort, et j'espère que le nettoyant turbo est en train de faire son effet parce que tout me fait penser à un TGV qui n'adapterait pas sa géométrie de façon optimale...
Posté(e) : 26 août 20168 a Référent Mécanique le plus simple est encore de le démonter ... et de le nettoyer
Posté(e) : 27 août 20168 a Auteur Oh punaise !!! je croyais que ça ne se démontait pas un turbo !! C'est ce que je croyais aussi ... c'est compliqué ?
Posté(e) : 27 août 20168 a Ca se démonte bien mais il ne faut pas être un bourrin non plus les parties en fonte peuvent casser Pour le nettoyage un coup de soufflette et un tour dans un bain ultrason et le turbo ressort tout neuf Ne rien graisser au remontage