Aller au contenu

présentations et avis 4.2 ???


toytoyOZ

Messages recommandés

Salut a tous!

Je suis nouveau sur le forum, et votre bistrot m'a l'air bien sympa!

Dommage qu'on ai pas encore inventé la bière par e-mail ! !!!!

Originaire de la Charente-Maritime, je me suis installé en Australie pour jouir pleinement de mon metier, la soudure.

Pour en venir au fait, je voudrais un patrol pour mes weekend et vacances afin d'emmener madame faire du 4x4😀.

C'est donc là que j'ai besoin de vos conseils!!! J'ai déjà vu des annonces sur des modèles de 1989 a 1995 environ, les 4.2D, TD ou ES sont monnaies courantes.il y a aussi des 4.5 ES tous en 6 cyl biensur!! J'ai aussi vu qu il y avais des y60, y61??? J'ai vraiment besoin d'être éclairé car bien que je sois doué en meca (sans prétention) j'avoue être vraiment perdu concernent les moulins d'ici (Australie). Boite auto ou manuel??? Diesel ou essence??? 3.0l 3.3l, 3.8l, 4.2l ou 4.5l !!!????? Sachant que le 4.2 est très répandu ici.... lequel choisir? J'ai crû comprendre que le 4.2 D ne meurt jamais si entretien régulier...

En bref, j'espère avoir des conseils les gars!!!

N'hésitez pas a répondre aux questions que je n'ai pas poser ! !!😉

Merci par avance!!! Tony.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bienvenue ici

 

pour MOI un 4,2L d ou td sans hesiter:vroumvroum::enaccord8: le td est un peu +performant sur le bitume...:pingouin-marche:

 

les 2 consomme (je pense:2 (21):) bien moins que les moteur essence

 

mais ils sont assez rare par chez nous:eiffel:et c est bien dommage:2 (21):

 

ceci n est que mon avis perso...mais si ça peut t aider a choisir ...

 

A+:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis en 3.3td et j'en suis vraiment satisfait.

les potes ont du 3L 4 cyl et 2.8 6 cyl et pour avoir essayé leurs bouzin et bien je reste sur mon 3.3td.

il faut etre clair que le 3.3 et a la base un moteur "industriel" qui travaille tres bien sur le couple et ça me convient tres bien.

apres si tu veux un moulin nerveux typé sportif, passe ton chemin sur le 3.3

voilà pour ma part.

 

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4.2TD sont fortement recommandés. Et aussi en AUS tu verras que les prix sont plus éleves pour cette motorisation. En plus il y à la nomenclature locale. y60 == GQ, y61 == GU. Et puis ils ont l'horreur qui n'est pas un Patrol mais qui porte le nom quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos infos et conseils! J'ai eu entre temps des infos concernant les boites a vitesses, absolument tous me conseil la boite manuelle. Car la bva en TT ca change sans arret de rapport au mouvais moment. Je pense donc qu'apres avoir lu vos com' et les infos recueillis sur place, mon choix sera sans doute un 4.2td. Ou une bonne occas' 4.2D pour venir y greffer un kit turbo. C'est ce que beaucoup font ici.

Voila, je ne sais pas trop quand pour le moment, mais je vous ferai part de mon acquisition😉. N'hesitez pas pour encore plus d'info.

Encore merci a vous et pourquoi pas a un de ces jours en australie pour une belle virée dans les dunes rocheuses!!!!!!

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars ! !! Bon ba voila le jour J va bientot arriver et je ne peu plus attendre!!! J'ai trouvé un patrol a 600 kms d'ou je vie. C'est un 4.2D wagon de 93, 280 000kms. Je vais le chercher samedi. Certains d'entre vous peuvent me donner des infos sur ce 6cyl??? La caisse est tres propre, sans rouille et je tiens a précisé qu'il est d'origine car ici en Australie.... c'est des americains lol. J'ai deja regardé pour un kit suspension et les pneu qui vont bien HIHI. Je suis novice en matière de 4x4, des points indispensables a verifier??? Je suis vraiment comme un gamin là ! Merci et je vous postrerai des photos dès que possible😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.