Posté(e) : 14 janvier 20169 a bonjours a tous et bonne annee a tous et a toutes sa y est je viens d acheter mon premier patrol , c est un gr de 92 mais voilas ni connaissant rien en troll j ai chercher des infos pour determiner la meilleur rehausse pour mon usage (tt loisir en famille) et apres avoir lus beaucoup de chose me voilas completement perdu la seule chose que j ai reussi a determiner est qu un +10 a lair tres contraignant a realiser. vos conseils sont les bienvenus sachant que la fiabilite a long terme est un objectif important merci salutation trouzir
Posté(e) : 14 janvier 20169 a Sinon lis ça et à toi d'estimer ce qui entraine le moins de contrainte pour toi:
Posté(e) : 14 janvier 20169 a slt a toi reste en + 5 tu verras s est largement suffisant mon fils a achetté un troll en + 10 que l on remis en + 5 pour le Maroc, beaucoup trop de contraintes mécaniques et le coût n est pas le même
Posté(e) : 14 janvier 20169 a Pour du TT loisir en famille, tu n' as besoin d' aucune rehausse, juste des pneus type All Terrain en 235/85/16, tu conserveras toute la fiabilité et tu passeras partout
Posté(e) : 14 janvier 20169 a Auteur merci a tous pour vos conseils etant nouveau aussi sur le site comment fait on pour poser une question dans une rubrique je vais opter pour un +5 mais quelles sont les modif a faire car dans les adresses mentionner plus haut que j ais lu il parle d apatir de +5 donc faut il les faire ou pas( calage de boite tirant de pont barre penhar......) merci pour vos reponse slt trouzir
Posté(e) : 14 janvier 20169 a merci a tous pour vos conseils etant nouveau aussi sur le site comment fait on pour poser une question dans une rubriqueje vais opter pour un +5 mais quelles sont les modif a faire car dans les adresses mentionner plus haut que j ais lu il parle d apatir de +5 donc faut il les faire ou pas( calage de boite tirant de pont barre penhar......) merci pour vos reponse slt trouzir salut avec un +5 il faut faire ça - De 3.5 à 6 cm: Patte du répartiteur de freinage Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts Câle de boîte 12mm - De façon optimale: Rallonger les barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab Au-delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs tu n est pas obligé mais c est fortement conseillé si tu veut garder la fiabilité et la sécurité le choix t appartiens A+
Posté(e) : 14 janvier 20169 a Tu as inévitablement des modifications a faire si tu met une rehausse. Je me suis poser les mêmes questions que toi et je vais également bientôt faire les modifications mais après c'est surtout ce que tu veux faire de ton outils qui va conditionner les choix cohérent avec l'utilisation. De de plus chaque trolleur aura une vision différente (et surtout, nous on ne voit pas ta bourse!!)
Posté(e) : 14 janvier 20169 a salut avec un +5 il faut faire ça - De 3.5 à 6 cm: Patte du répartiteur de freinage Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts Câle de boîte 12mm - De façon optimale: Rallonger les barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab Au-delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs tu n est pas obligé mais c est fortement conseillé si tu veut garder la fiabilité et la sécurité le choix t appartiens A+ J' ajouterais même, pour un + 5, des silents bloc excentrés sur les tirants de pont avant , ça améliore grandement la stabilité du véhicule sur la route !
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Auteur bonjour merci donc +5 ou +6 c est pareil si je comprend bien .pour l utilisation c est pour un usage exclusivement tt familial (je ne compte pas m aligner sur le depart d un breslau) les seul parcours routier qu il realisera seront pour aller d une zone a une autre les long deplacement se feront sur plateau pour le budget c est comme tout le monde le meilleur pour le moins cher. blague a part que pensez vous de la marque amada extreme car niveau prix c est eux les mieux place mais il y a une telle difference par raport aux autres que je ne sais pas quoi penser quelqu un a t il un retour dessus. sinon quel est la marque representant le meilleur rapot qualite prix derniere petite question quel durete des ressorts medium ou eavy duty??????????????? slt trouzir
Posté(e) : 20 janvier 20169 a C' est une affaire de goût et de besoins, des ressorts souples, serons plus confortables en TT mais moins agréables sur une petite route sinueuse ! C' est la question que tout le monde se pose. Fait attention aux amortisseurs renforcés car ils sont destinés au raid (donc a des véhicules très chargés) Modifié 20 janvier 20169 a par jacktrol