Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Salut ,

Evoqué ce soir aux info TV suite aux nouveaux incidents et à la manif des Calaisiens , ce qu'ils en disent :

-pas de solutions en vue

-un deuxième camp en train de s'installer à 40km de là

-6500 migrants estimés sur la "Jungle" , qui est devenue le plus gros bidonville d'Europe ...

-les forces de l'ordre sont dépassées en nombre et en moyens , le budget actuel pour assurer leur présence serait de 100 000,00 euros / jour ....

Phil:2 (22):

Oui, ça fait du fric !

Et il y a plein de retraités qui n'y arrivent pas...

Posté(e) :

Ce qui me révulse le plus dans cette histoire n'est même plus le comportement des migrants, mais celui des "no-borders" qui poussent à enfreindre la loi, ceci en toute impunité. C'est eux qu'il faut ramasser de toute urgence. Ils ne manquent ni de moyens, ni de matériel pour pousser à l'explosion qui ne devrait plus tarder.

Parce qu'un de ces jours, c'est pas un fusil factice qui sortira...

Posté(e) :
  • Modérateur
Ce qui me révulse le plus dans cette histoire n'est même plus le comportement des migrants, mais celui des "no-borders" qui poussent à enfreindre la loi, ceci en toute impunité. C'est eux qu'il faut ramasser de toute urgence. Ils ne manquent ni de moyens, ni de matériel pour pousser à l'explosion qui ne devrait plus tarder.

Et le FMI, tu le mets où ?

Dans la famille enfoiré, je cherche la mère ... bonne pioche :2 (12):Le FMI prône une intégration rapide des migrants au marché du travail - rts.ch - Economie

C'est sûr que le marché du travail va mieux s'en porter.... :flicfrappe:

Posté(e) :

c est effectivement ce que je me dis,qui sont ils?? que veulent ils a part foutre le feu au poudres.c est le méme ramassis de co.....s que ces saloperies de zadistes,c est clair que ca risque de très mal ce terminé ces conneries....:2:

Posté(e) :
Voila ou ont n'en arrive avec la laïcité de mes couilles !

Et les "no-borders" :41616-4: groupe de merde de bon à rien avec des draid ....

Je ne vois pas ce que faire la laïcité la dedans...

Posté(e) :
Je ne vois pas ce que faire la laïcité la dedans...

Je pense que Jeff souligne que sous nos bon principe dde base Francais on se cache sous le fait que la république est laïque pour acceuilir un flux migratoire essentiellement musulman.

Toujours est il qu'avec l'arrivé de 6000 migrant par l'allemagne par jour il peuvent bien nous faire du cinéma avec le fait qu'il y'en ait 500 qui reprenent l'avion direction l'irak.

Le pire dans tout ça c'est qu'on continue a pronner les accords de shengen comme si il pouvait encore exister. J'éspére qu'une seule chose c'est que ce soit la fin de l'europe! Car sinon nous allons droits dans le mur. La preuve en est les accord avec la turquie pour retenir le flot de migrant en échange de visa européen pour les turcs et la reprise des négociation pour l'intégration de la turquie a l'europe...On parle aussi de sortir la gréce de l'europe (tiens d'aillieur quel sont les rapport entre gréque et turcs!!!

Enfin c'est pas grave si pour ces basse besognes on prends des populations comme calais en otage je dits des car ce n'est pas un cas isolé.

Tien au fait Mr Besancenot c'est comme ça qu'on défend les travailleurs??? En jouant le jeux du medef et du fmi. :SpiningDemon:

A part les parquer il n'y a pas de solution. Si leurs pays veulent les récupérer qu'ils les reprenent si non on sera bien gentil de les laisser survivre dans les camps. Qu'ils comprenent qu'ils n'ont rien d'autre a espérer.Nous allons faire quoi? Notre politique d'intégration depuis les années 60 est un échec! On va les acceuilir chez nous car chez eu c'est la guerre???? Ils l'apportent chez nous la guerre.

Par contre les noborders peuvent aller combatre pour qu'ils retrouve la paix chez eux!

Modifié par Grampa'trol

Posté(e) :

Re,

Attention, ces chers migrants, ne veulent pas rester en France; Seul un nombre restreint de connards Français (qui y trouvent surement un intérêt) le souhaitent....

Juste passer en angleterre ou la, il sont accueillis à bras ouvert et papiers direct en règle! Ce qui nous fous dans la merde, c'est la politique d'immigration de ce pays...

La solution, faire 2/3 ferry et envoyé tout ces gentils migrant chez les roastbeef (j'ai pas dis couler les boat, hein) et qu'ils ce d'emmerde avec!!!

Yves.

Posté(e) :
Re,

Attention, ces chers migrants, ne veulent pas rester en France; Seul un nombre restreint de connards Français (qui y trouvent surement un intérêt) le souhaitent....

Juste passer en angleterre ou la, il sont accueillis à bras ouvert et papiers direct en règle! Ce qui nous fous dans la merde, c'est la politique d'immigration de ce pays...

La solution, faire 2/3 ferry et envoyé tout ces gentils migrant chez les roastbeef (j'ai pas dis couler les boat, hein) et qu'ils ce d'emmerde avec!!!

Yves.

Effectivement, une partie du problème vient du fait que l'on fasse le sale boulot à la place des anglais.

Par contre, une fois traversée la Manche c'est faux de dire qu'ils sont accueillis à bras ouverts et papiers direct ! Simplement il n'y a pas de carte d'identité chez nos voisins grands-bretons.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Je pense que Jeff souligne que sous nos bon principe dde base Francais on se cache sous le fait que la république est laïque pour acceuilir un flux migratoire essentiellement musulman.

Toujours est il qu'avec l'arrivé de 6000 migrant par l'allemagne par jour il peuvent bien nous faire du cinéma avec le fait qu'il y'en ait 500 qui reprenent l'avion direction l'irak.

Le pire dans tout ça c'est qu'on continue a pronner les accords de shengen comme si il pouvait encore exister. J'éspére qu'une seule chose c'est que ce soit la fin de l'europe! Car sinon nous allons droits dans le mur. La preuve en est les accord avec la turquie pour retenir le flot de migrant en échange de visa européen pour les turcs et la reprise des négociation pour l'intégration de la turquie a l'europe...On parle aussi de sortir la gréce de l'europe (tiens d'aillieur quel sont les rapport entre gréque et turcs!!!

Enfin c'est pas grave si pour ces basse besognes on prends des populations comme calais en otage je dits des car ce n'est pas un cas isolé.

Tien au fait Mr Besancenot c'est comme ça qu'on défend les travailleurs??? En jouant le jeux du medef et du fmi. :SpiningDemon:

A part les parquer il n'y a pas de solution. Si leurs pays veulent les récupérer qu'ils les reprenent si non on sera bien gentil de les laisser survivre dans les camps. Qu'ils comprenent qu'ils n'ont rien d'autre a espérer.Nous allons faire quoi? Notre politique d'intégration depuis les années 60 est un échec! On va les acceuilir chez nous car chez eu c'est la guerre???? Ils l'apportent chez nous la guerre.

Par contre les noborders peuvent aller combatre pour qu'ils retrouve la paix chez eux!

Ce que tu expliques n'a rien à voir avec la laîcité, comme Laurent44, j en evois pas quel rapport cela a avec ce débat ?

Posté(e) :
Effectivement, une partie du problème vient du fait que l'on fasse le sale boulot à la place des anglais.

Par contre, une fois traversée la Manche c'est faux de dire qu'ils sont accueillis à bras ouverts et papiers direct ! Simplement il n'y a pas de carte d'identité chez nos voisins grands-bretons.

Les anglais n'en veulent pas et depuis les accords entre tony blaire et jacques chirac c'est nous qui faisons le boulot de défense de leur frontière. Mais ou il sont fautif c'est qu'une fois un pied posé sur le sol anglais si une demande d'asile est prononcé elle est accordé! Et ce depuis le moyen age!

Allé tous sur un costa croisière avec les no borders et zou un p'tit remaque du costa concordia....Et hop la croisière s'amuse!

Modifié par Grampa'trol

Posté(e) :

Je n'explique pas le commantaire de Jeff sur la laïcité! J'apporte juste ce que j'ai cru comprendre de la réflexion de Jeff!:

Je pense que Jeff souligne que sous nos bon principe de base Francais on se cache sous le fait que la république est laïque pour acceuilir un flux migratoire essentiellement musulman.

Par contre ce qui suit est en rapport direct avec la discussion!:

J'avais pourtant bien faits une retour à la ligne!

Posté(e) :
  • Administrateur

Pour mémoire, Grampa'trol et ceux qui veulent débattre avec notre cher yvele88 :

Les débats pour yvele88 c'est :

Tu as beau lui expliquer les choses, il te les retournent toujours pour continuer sur sa vérité.

Tu lui poses des questions, il n'y répond pas et continue à te poser celle aux quelles tu lui a répondu, mais où tes réponses ne lui conviennent pas.

Je ne réponds même plus, je mets ce que je pense et si ça le dérange, je m'en contrefout.

Posté(e) :

:2 (3):Ceci dit il se discrédite de plus en plus en agissant de la sorte!

Moi perso ça me faits doucement rire. Qu'il annonce clairement ses positions!

Pour info Yvele88:

Effectivement en grande bretagne il n'on pas de carte d'identité mais il ont: "THE National Identity Register "

C'est encore mieux! C'est un fichier central avec enpreinte digitale et photos exct. A quand la même chose chez nous avec l'adn en plus!

Par contre j'ai hate de connaitre le rapport que tu as entre le droits d'asile et la nationalisation qui en découle avec le faits que la grande bretagne n'a pas de carte d'identité????

Vas'y j'attends:2 (4):

Posté(e) :

Pour info,voici la définition de base de la "laïcité":« Principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse. »

Modifié par laurent44

Posté(e) :
:2 (3):Ceci dit il se discrédite de plus en plus en agissant de la sorte!

Moi perso ça me faits doucement rire. Qu'il annonce clairement ses positions!

Pour info Yvele88:

Effectivement en grande bretagne il n'on pas de carte d'identité mais il ont: "THE National Identity Register "

C'est encore mieux! C'est un fichier central avec enpreinte digitale et photos exct. A quand la même chose chez nous avec l'adn en plus!

Par contre j'ai hate de connaitre le rapport que tu as entre le droits d'asile et la nationalisation qui en découle avec le faits que la grande bretagne n'a pas de carte d'identité????

Vas'y j'attends:2 (4):

Il est certains esprits dont les sombres pensées

Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;

Le jour de la raison ne le saurait percer.

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Selon que notre idée est plus ou moins obscure,

L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Nicolas Boileau

Posté(e) :

clairvoyant ce géneral non:2 (17):

Posté(e) :

C'est justement car nous avons un état laïque que nous ne pouvons régler cette situation de façon expéditive!

Posté(e) :
Il est certains esprits dont les sombres pensées

Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;

Le jour de la raison ne le saurait percer.

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Selon que notre idée est plus ou moins obscure,

L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Nicolas Boileau

Voila donc une tantative de réponse.Ah non bien sûre cela ressemble une fois de plus à un effort désepéré pour essayer de briller.

Et je citerais donc à mon tour "il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Il est bien de citer Boileau. Mais cela ne répond en rien à ma question.

Donc chére Yvele88, avant de recopier bêtement le texte d'un auteur alors qu'on ne le comprend visiblement pas.

On apprend donc bien à penser et surtout penser par soit même avant d'écrire.

Je te demandais quel était ton avis si seulement t'on esprit limité et borné te permet d'en avoir un?

D'autre part mes propos paraissent dur, cruel et inhumains effectivement c'est peut être de la folie..... Mais ils ne faut pas se tromper les victimes ne sont pas les sans papiers.Ce sont ceux qui les subissent.

Donc a mon tour de citer Boileau : L'extrême logique, c'est peut-être ce qu'on nomme la folie!

Modifié par Grampa'trol
corection par yvel88 merci

Posté(e) :
C'est justement car nous avons un état laïque que nous ne pouvons régler cette situation de façon expéditive!

Non, cela s'appelle l'état de droit.

Posté(e) :

La Laïcité est une exception française. C'est un bien précieux, dans la mesure où l'on n'en dénature pas ni la forme, ni le fond.

Or, depuis des années, j'ai le sentiment que les politiques de tous bords, souvent peu clairvoyants mais ne manquant pas d'intelligence (ni de manichéisme), tournent et retournent le concept de laïcité pour en faire un outil servant leur idéologie. Or l'instrumentaliser, c'est la dénaturer.

Le concept est pourtant simple, explicite, et qu'on le veuille ou non est la sécularisation par la République d'un précieux héritage judéo-chrétien culturel. En gros sans le christianisme en amont, pas de laïcité.

La ou le bas blesse, c'est qu'au nom de la laïcité, on remet en cause des acquis culturels et structurels historiques, philosophiques, et sociaux. Parce qu'autant on défend à corps et à cris les acquis sociaux, autant on oublie les acquis culturels dont ils sont l'héritage direct. En gros on voit ce que l'on veut bien voir.

Un exemple simple est le débat, qui finira par ressortir un de ces quatre, sur les jours fériés. Noël est en France un jour férié. C'est un jour sacré pour le croyant, juste férié pour le profane. Et ce depuis des lustres, et tout le monde en a toujours été ravi. D'une même façon, le 14 Juillet est un jour férié, symbole de la République, Fête Nationale, un jour férié aussi précieux que le jour de Noël dans l'esprit bienveillant de la République, sans distingo de croyance ou pas.

Aujourd'hui, il s'élève des voix pour prétendre à choisir d'oublier ces acquis historiques communs à tous, prônant le choix d'autres fêtes religieuses issus d'autres religions qui certes existent sur le territoire national mais qui en aucun cas n'ont construit l'histoire de la Nation, de ses valeurs, de sa bienveillance à l'égard de ses enfants, sans distinction aucune. Non qu'une foi ait plus d'importance que l'autre, mais simplement parce que certaines ont une légitimité historique ET sociale dans la naissance et la pérennité de la République, au sens du véritable "vivre ensemble" que représente la notion de Laïcité. La République ne divise pas, elle réunit. Et elle a choisi ses dates phares il y a longtemps, et pour tous.

Donc j'insiste: la Laïcité est précieuse, il faut impérativement la défendre et la prôner. Mais parallèlement bien veiller à ce que l'on en fait aujourd'hui, et bien se garder de l'accommoder à toutes les sauces parce que ce n'est surtout pas sa fonction.

Posté(e) :
Non, cela s'appelle l'état de droit.

:2 (3)::mdr9:

Les resines dans les voges certains ne font pas que les sucer!!!!!!!!!:mdr:

Posté(e) :
  • Auteur

La laïcité n'a jamais autant fait parler d'elle que depuis que l'Islam a pris une part prépondérante dans les débats souvent stériles et la stigmatisation qu'on a fait de tous ceux dont c'est la religion, religion pourtant part entière de notre société et ce depuis très longtemps. Les fêtes religieuses de quelque religion qu'elles soient ont toujours rassemblé et personne ne se serait permis de critiquer la façon dont elles s'exercent si ce n'est quelques coutumes qui nous semblent barbares et parfois à la limite de la loi mais bon, c'est ainsi.

Cependant, en France du moins, le côté religieux a fait place à la coutume, la tradition, les habitudes et c'est justement parce qu'elles sont profondément ancrées dans notre histoire qu'il nous faut les défendre, sans parler de ce qui fâche : la France profonde, les racines , sans parler du patriotisme qui fait bondir de rage les créateurs du phénomène anti-Français , aidés dans leur quête de justice vengeresse par notre Président "toumou 1er" qui a passé son temps à démolir la France et les Français en les habillant du beau costume de raciste colonialiste chasseur de bougnoules qui ont puisé leur histoire dans l'esclavagisme et dans le pillage des ressources des comptoirs et des colonies sans parler de tout le positif laissé sur place....bref.....

Il paraît évident que les gens qui arrivent sur notre sol qu'ils soient musulmans ou chrétiens ont le droit de continuer à exercer leur culte dans des structures déjà existantes, mais ils n'ont pas celui de nous imposer ou de nous faire subir des traditions en lien avec leur religion musulmane dans ce qu'elle a de plus méprisant notamment pour les femmes dont le statut est loin de représenter les femmes Européennes et surtout d'appliquer le peu de considération qu'ils leur concèdent, à celles qui vivent chez nous.

La Laïcité doit donc nous permettre aussi, de lutter contre ce que nous considérons comme des abus découlant d'une religion notamment quand il s'agit d'avilir celles pour lesquelles nous combattons les inégalités et les violences dont elles sont victimes, les incident et les infractions commises en Allemagne dernièrement doivent aussi nous alerter sur ce qui pourrait faire sauter la marmite sous laquelle le bouillon est déjà bien en ébullition.