Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Deux tours à la tige et un tiers de tour à la butée. Il faut bien compenser le surplus d'arrivée de mazout:2 (15):

Pas de fumée, pas de mise en secure du bourrin, que du bonheur :yesss:

Posté(e) :

on va dire que ça prend forme !

bien tout ça ; et l'EGR ? Ta pu placer la cale ?

Posté(e) :

Et ce petit réglage te fait monter la pression du turbo à combien ? As-tu mis le boîtier kitpower ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai monté ce boitier. En ce qui concerne la pression, je n'ai pas encore monté de mano fiable, mais je dirai à peu près 300gr de plus :2 (15):

Posté(e) :

Ouf, tu n'as pas peur de toucher au turbo sans mano? Moi, j'aurais bien fait la même chose car j'ai aussi le petit boitier magique et je pense comme toi qu'il faut mettre un plus d'air pour rééquilibrer le mélange mais je n'ai pas osé sans mano....Par si je peux me permettre un conseil, mais de l'huile 2 temps dans le gasoil pour bien lubrifier le piston de ta pompe à injection, j'ai la mienne qui a lâché un mois après le montage du kitpower...je ne sais pas si ça a fait quelque chose car j'ai remis le boitier quand même après le changement de la pompe mais par précaution aujourd'hui je mets souvent ça quand je fais le plein. Tu es en boite mécanique ? et pas de mise en sécurité après réglage du turbo? C'est cool ça...il doit bien marcher ce troll maintenant avec la ligne inox aussi...C'est ma prochaine modif : virer le catalyseur, j'ai déjà tout sorti sauf ça car c'est plus difficile à réaliser et donc je prendre le tecinox aussi. Tu en es content?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, content, avec le silencieux. C'est mieux pour retenir un peu les gaz, ne pas perdre en couple et le bruit dans l'habitacle. L'huile dans le gasoil joue le rôle d'un nettoyant injecteur, c'est un truc de garagiste poids-lourd.

Aujourd’hui: pose des protecs BV et BT

IMG_20160225_184457.jpg

Posté(e) :

Cest bien ça!!! Au fait par hasard est ce que tu viens aux comes en Espagne? Le 12 mars..

Posté(e) :
  • Auteur
Cest bien ça!!! Au fait par hasard est ce que tu viens aux comes en Espagne? Le 12 mars..

Pas cette année, mais je ne désespère pas pour la prochaine fois!

Posté(e) :

Ah, dommage...on aurait fait connaissance. Mais je crois qu'il y a un rassemblement en mai pas loin de chez toi...

Posté(e) :

Va être beau de troll, tiens petite question Luc, il reste de la place pour faire un réservoir d'eau autour de la ligne d'échappement avec le silencieux ? Comme je l'ai dis ailleurs je songe à virer la gamelle pour me faire un réservoir d'eau de ce côté (de l'autre j'ai le gazole). Je pense à un réservoir qui a la même forme que le LRA qui va à droite avec une place pour le ligne, j'espère obtenir une cinquantaine de litres (le LRA fait 75l).

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi pas? Mais il ne faut pas oublier que l'échappement est "flexible" et que ton réservoir sera fixe...

Compliqué de faire ça autour de la ligne d’échappement, sauf à monter un serpentin ?

Posté(e) :
J'y était l'année dernière, mais cette année je renouvelle mon opération caritative au Maroc. :2 (15):

C'est à dire, si je peux me permettre de te poser la question ?

Posté(e) :
Pourquoi pas? Mais il ne faut pas oublier que l'échappement est "flexible" et que ton réservoir sera fixe...

Compliqué de faire ça autour de la ligne d’échappement, sauf à monter un serpentin ?

Merci pour ton retour, je sais que l'échappement bouge et il faut que je laisse un espace pour ne pas que ça touche le réservoir, d'ou ma question. Idéalement j'aurais voulu le concevoir autour d'une ligne tecinox plutôt qu'avec une ligne maison car ça aurait pu facilement servir à d'autres. Pour moi l'autre solution est de concevoir une ligne le long du longeron gauche et une sortie à la roue arrière gauche ce qui simplifiera énormément la forme du réservoir.

Posté(e) :

Tu parles de quelle tige ? Celle difficile dacces avec 1 écrou ou celle avec les deux écrous juste dessous? Peux tu faire une photo de l'installation de ton mano de turbo pour voir ou tu t'es repiqué sil te plait?

Posté(e) :
  • Auteur

Je parle de celle difficile d'accès, qui nécessite la dépose de la waste-gate. C'est bien expliqué sur le site. Black a du faire, lui-aussi un tour, pourtant avec un bourrin de 2005. Demande-lui.

Posté(e) :

Ok compris...j'attends de virer mon catalyseur et je m'y mets...mais j'ai une bva donc un peu différent...