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Accouplement entre Y60 Long et une twingo...


Satouf

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en cette belle journée de février,

avec un petit 21° chez moi,

çasentais le printemps,

le patrol s'est sentis d'humeur "coquine",

il s'est jeté sur la jolie petite twingo qui traversait,

venant de la droite alors qu'elle avait un STOP :2 (10):

 

hélas, les 2 sont pas compatible :2 (21):

 

voilà ce que ça donne:

 

mini_804051IMG0567.jpg mini_261473IMG0568.jpg

 

 

le trol quant a lui, 3 fois rien !

 

mini_899317IMG0569.jpg mini_765062IMG0570.jpg

 

clignotant

aile

coin de la calandre fendu

le coin du capot a peine plié

le pare choc légèrement tordu (ça touche les pneus en braquant à droite)

 

merci le pare buffle nissan !

 

 

il a maintenu que j'étais en tort car je l'ai percuté à l'arrière...

perso je m'en fou je suis assuré tout risque et,

les assurances on paye tout le temps sans jamais s'en servir

alors au moins je payerais pas pour rien.

 

on commence a remplir le constat puis,

d'un coup il dis "si vous connaissez kkun qui peut me la bidouiller pour rouler on fait pas le constat)

le carrossier me dis mini 600 euro de main d'oeuvre...

 

du coup je rappel le gars après midi et vais lui dire qu'on vas faire le constat

sauf si il renonce tout simplement mdr

 

mais le bon monsieur,

est en tort mais il le sait pas encore... :2 (15):

 

en plus c'est pas faute d'avoir tout fait pour l'éviter...

serré à droite le maximum possible et debout sur les freins...

2T et des poussières ça s'arrête pas comme une smart de 600 kg

 

 

l'article du code de la route reproduit ci-dessous est très clair:

 

" Article R415-6

A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop,

tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée.

Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et

ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger."

 

source: LegiFrance

Modifié par Satouf
article code de la route
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Marques dans le constat qu'il a grillé le stop et si il marque que tu n'a pas été maître de ton véhicule ou une connerie dans le genre tu peux ne pas signer le constat pour ne pas reconnaître ce qu'il t'a marqué mais l'idéal pour que tu ne sois pas responsable c'est de lui faire reconnaître le refus de priorité

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je reviens d'aller le voir pour faire le constat,

il remplis sa partie et quand je remplis la mienne,

il me dis qu'il aimerait ne pas faire le constat car il y a un risque que sa voiture parte a la casse...

 

mais oui mon bon monsieur !

l'article xxxx du code de la route est très clair !

 

du coup pour etre sur qu'il me la fasse pas a l'envers,

je suis partis avec le constat le temps de cogiter 1 jour ou 2 voir si je fait la déclaration ou pas

à savoir que j'ai pas la carte grise à mon nom car elle est encore gagé...

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Fait la lui à l'envers toi du coup, dans la mesure ou il est entièrement fautif (que tu le tapes à l’arrière ou non ça change rien) propose lui de ne pas faire le constat moyennement dédommagement de sa part.

 

Il y a dans ce genre de situation une notion d'abus de priorité ( Cette fameuse histoire du tapage après la moitié du véhicule ) mais c'est une foutaise. Par défaut, lui est fautif et c'est à lui de prouver qu'il était engagé, que t'es venu très rapidement dans l'intersection et a forcé le passage, ce qui n'est pas le cas de ce que tu dis.

Modifié par HRMankind
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Salut ,

Dans tous les cas c'est constat d'abord ,et on discute si arrangement après.

Les mecs imaginent qu'un carrossier va refaire une beauté pour un tout petit billet et éviter le malus ,ils se rendent pas compte du montant ,et ensuite quand ils voient que ça ne passera pas , ils veulent plus remplir ou signer le constat ou modifient l'histoire à leur sauce !

C'est plus facile de déchirer le constat le lendemain si le fautif préfère supporter le cout et paie en direct de suite les dégats que le faire dans l'autre sens ...

Phil

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une fois chez lui il a dis ne pas m'avoir vue arriver...

eeeeuh, il est pas assez gros mon trol ?!?!

 

la route, est une route en forme de T en gros,

j'étais sur la ligne droite ( le _ du T lol) donc il y à bien 300 m pour me voir arriver !

lui venait de la barre "l" avec un stop lol

 

le constat est remplis mais pas signé

mais ca, c'est qu'un détail.

 

ma femme à eus un sinistre il y a 11 mois,

pas signé de la partie adverse car elle refusait le tort.

elle a fait une déclaration de son côté au lieu de faire a l'amiable (150 euro une aile et un antibrouillard mdr)

au final 100% raison car ma femme venait de droite sur la route prioritaire et viré a gauche.

 

partie adverse,

c'est fait piner car tel est pris qui croyait prendre !

 

elle à pas pris une carotte mais, carrément un pot au feu !

enfin bref tout ca pour dire que "bien mal acquis ne profite jamais" :2 (14):

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non,

ça voiture à fait presque un demi tour tellement c'est léger une twingo et

il y avait du monde.

 

vous avez vue Mad Max ?

vers la fin quand le chef des aigles de la route vas se prendre le poids lourd de face,

il fait des gros yeux ÉNORME, tellement qu'on dirais qu'ils vont sortir,

bah là le gars c'était pareil mdr

 

mais c'est décidé,

je vais acheter une dashcam !

depuis l'accrochage de ma femme je me tâtais du coup je vais franchir le cap lol

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Oui ,

C'est malheureux mais aujourd'hui certains qui sont en tord n'hésitent pas à nier leurs responsabilités pour échapper au malus ou éviter de se faire virer de son assurance .

Mais ça faut qu'ils y pensent avant de griller les stop !

Donc prendre le maximum de preuves si on voit que le type se defausse ,il est toujours temps de calmer le jeu après s'il est correct .

Mais le pire ,c'est que même si t'est pas en tord , l'accrochage va figurer dans ton relevé de situation si tu souhaites changer un jour d'assurance :2 (10):

Phil

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D'après mon oncle (agent MMA) ça ne joue pas (heureusement avec mes 5 accrochages non responsable :p)

Je roule avec une caméra en permanence, mais un conseil si tu en achètes prend un modèle HD (1080) et cherche des comparatifs pour voir la vision nocturne, c'est très important pour la lecture de plaque ! Et il faut penser à vérifier la propreté du pare brise devant l'objectif ^^'

 

Sinon, je connais qqn qui désosse des twingos si il veut feu/aile AR :D

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Donc résultat il n'y aura pas de petit trollwingo,

 

accouplement raté tu aurais pu le laisser finir:out1: et :chuiscache:

 

hélas, par derrière ça marche pas mdr

et en plus c,'est peine perdus avec le patrol car c'est un tank,

et avec un tank, on tankul (les twingo) :2 (14):

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le constat, je l'ai en entier en ma possession,

son exemplaire et le miens.

 

comme dis plus haut,

une femme à voulus nous la faire à l'envers il y a 1 an alors,

on ne m'y reprendras plus !

 

si non,

j'ai redressé un peut le troll,

le pare buffle est ok mais,

l'aile je peut rien faire, je suis pas carrossier ni magicien.

 

reste à trouver une aile de même couleur

en très bon état comme la mienne l'était (pas bouffé par la rouille)

et un clignotant (neuf c'est 38 euro ! c'est du viol quand on vois les Y60 Ph2 à 18 euro...)

 

je me tâte pour y coller 2 blanc avec 2 phares crystal

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