Aller au contenu

Nouveau patrolier et grand voyage


SpiderJ

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Petite présentation d'usage.

Je viens d'acheter un Y 60 2.8 de 93. 270 000 au compteur, moteur propre et châssis aussi. Pour le reste la fierté m'interdit de dire haut et fort que je me suis fait rouler. Bref.

Ah oui, détail qui a son importance j'habite en guyane française (à vos cartes!), donc pièces compliquées à obtenir.

Le but de toute cette opération est de partir fin février ( le 29 si la bête nous y autorise) de cayenne cap plein sud direction terre de feu! Ah oui, encore un detail: c'est ma première vieille voiture, et mes connaissances en mécanique avoisinent le niveau 0.

Mon papa est venu me voir en vacances, il a passé 3 semaines à démonter la bête et à m'apprendre.

En 3 semaines nous sommes passés par:

 

Pompe à eau et courroie de distribution

4 amortos neufs et renforcés (+ biellettes)

Les durites d'huile (refaites à neuf car trop chères chez nissan) et d'eau refaites à neuf

Courroie d'alternateur et ses tendeurs

Tombés la boîte pour changer l'embrayage

Les rotules de direction

Tombé et changé le train avant car le pont accusait un trop grand jeu

Et naturellement tous les filtres, niveaux etc.

Et des jantes.

Et des pneus aussi

Je cherche un répartiteur de frein mais en guyane, pas facile.

 

Bref, je commence à bien comprendre la bête, mais il me fait encore des misères (hier, le coup de l'embrayage qui patine à chaud, taillé 2 mm dans la tige du recepteur)

Vu la thune investie dedans, après l'avoir maudit plusieurs fois, nous entamons une relation pacifiée.

 

Ceci dit mon papa et mécano s'en va demain, et je vais me retrouver seul avec la bête. Donc patrol-gr.net sera peut et être mon seul recours quand je casserai un truc au fin fond du Chili ou au sud du Pérou...

Vous risquez d'avoir de mes nouvelles régulièrement, mais je compte bien emmener le tank jusqu'a Ushuaia.

 

Départ le 29 de guyane, puis bresil, Argentine, Uruguay Paraguay Chili Pérou (pas forcément dans cet ordre la), le tout sur environ un an.

 

Je suis preneur de tous vos conseils et expériences, la mienne étant plutot limitée en matière de 4x4.

 

Voilà, grosse tartine mais gros projet.

Vous ente direz encore parler de nous dans les prochains mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Joli projet, je t'envie !

Petite rectification:

Les tendeurs vont de paire avec la courroie de distribution.

La courroie d'accessoire (pompe à eau & pompe de direction se tend par l'alternateur qu'il faut déplacer vers l'extérieur (pour la tendre)

Mais tu as fait un beau travail et ton troll devrait t'en être reconnaissant si tu continue à le bichonner.

Bonne route et bons chemins ou pistes à toi et à ton troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

 

 

 

 

Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici :2 (12):Tags - Compte Premium

 

 

<center>portail_slide.png</center>

 

 

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

 

Et n'oublie pas le weekend du 14 au 16 mai :

 

LE 12 ème RASSEMBLEMENT NATIONAL PGR

 

rassemblement_2016.jpg

 

 

 

N'hésite pas à venir partager avec nous ce merveilleux weekend en t' inscrivant ici :2 (12):Rassemblement PGR [14,15 et 16 mai 2016]

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:<!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est, c 'est le grand depart. Passage à St laurent du maroni et demain nous traversons le fleuve du maroni, direction paramaribo, capitale du suriname.

 

Le tank à déclaré quelques maladies à 2 jours du départ, mais nos assurances guyanaise et nos visas Surinamais (et notre hâte pressante apres 3 mois de prépa intensive et epuisante) nous contraignent à partir tout de meme.

Nous trouverons bin un petit garage à paramaribo, la vie y est moins chère.

Au programme, on a un e petite fuite d'huile au niveau de l'alimentation du turbo (en serrant très fort les fesses pour que ce ne soit pas le turbo en lui même ), et une infiltration d'eau dans la cabine, due sans doute aux évacuation due la grille près du capot qui peuvent être bouchées.

 

Bref, c'est un peu l'arrache, mais à un moment, faut y aller

 

Je repasserais sur le forum vous faire des coucous de temps en temps

Modifié par SpiderJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.