Posté(e) : 5 février 20169 a bonjour , suite a des problème de puissance est après voir change l'intégralité des filtre , un filtre était présent aussi sur la pompe Pour réaliser l'opération prenez 30 minute équipement a prévoir :- clef plate de 14 , 15 -clef a cliquet avec rallonge de 300 mm ,articulation clef , douille de 17 mm -un écouvillon de 10 mm 1 : dévisser les deux vis et basculer la pompe sur la gauche 2 : prenez votre cliquet avec la rallonge , l'articulation et la douille de 17 et desserrer la vis positionner sur la durite banjo et retirer la . Sur la photo regarder au milieu et au fond sur la pompe , une durite banjo passe sur le cote droit de la pompe 3:une fois dévisser la vis au fond du trou ce trouve un ressort et un petit filtre , j'ai retire tout ca avec un écouvillon de 10 mm 4:bien nettoyé le petit filtre et tout remonte ( le mien étant complètement colmate et de nombreux résidu ) résultat sur route j'ai récupérer de la pèche au nivaux moteur et plus besoin de rétrograder dans certaine cote fume blanche que je n'avais pas avant qui pourrait signifie un peu trop de gasoil je pense et un ralentit qui reste a 500 tr min au lieu des 700 tr min que j'ai toujours connu
Posté(e) : 5 février 20169 a Référent Mécanique Merci de l'information qui concerne la pompe Roto Diesel je pense
Posté(e) : 5 février 20169 a Modérateur si sa fume un peu blanc, remet un peu d'avance sur la pompe et sa devrait rentrer dans l'ordre
Posté(e) : 6 février 20169 a Auteur j'ai règle l avance et plus de fume et change la wastegate turbo ( moins de pèche , j'attend le Mano)
Posté(e) : 9 février 20169 a Auteur bon ben je reviens vers vous pour vous annoncez le résultat du nettoyage de ce filtre 1: j'ai du enlever de l'avance sur la pompe 2: ralenti caler a 500 tr min au lieu de 750 tr min 3: consommation réduite a 10 l au 100km au lieu des 15l ( comparer sur 400 km soit un plein avant ) 4:moteur régulier , plus d ' accoup et moteur qui monte en température stable comment cela ce fait il qu' une conso peut baisser autant juste pour un filtre sur une pompe et un réglage normal au niveau du turbo .
Posté(e) : 9 février 20169 a Merci pour le tuto:enaccord8:, je sais ce qu'il me reste à faire dès que j'aurais du temps à consacrer au gros !
Posté(e) : 9 février 20169 a Référent Mécanique bon ben je reviens vers vous pour vous annoncez le résultat du nettoyage de ce filtre 1: j'ai du enlever de l'avance sur la pompe 2: ralenti caler a 500 tr min au lieu de 750 tr min 3: consommation réduite a 10 l au 100km au lieu des 15l ( comparer sur 400 km soit un plein avant ) 4:moteur régulier , plus d ' accoup et moteur qui monte en température stable comment cela ce fait il qu' une conso peut baisser autant juste pour un filtre sur une pompe et un réglage normal au niveau du turbo . tout simplement qu'un moteur sous-alimenté peine et doit tourner plus vite pour le même effort et avec un rendement moindre
Posté(e) : 9 février 20169 a Question toute bête ... ! il y a un filtre comme ça sur la pompe du 3.0l ?
Posté(e) : 21 février 20169 a Auteur bonjour , le mieux est de regarde a l'arrive de gazoil sur la pompe
Posté(e) : 24 février 20169 a Auteur j'ai regarde sur une autre voiture et exactement le meme filtre ( pompe Bosch )
Posté(e) : 24 février 20169 a Auteur petite nouvelle au bout d'un mois utilisation , le ralentit est reparti a ces 750 tr min depuis 1 semaine (500 borne entre temps ) la conso a un petit peu augmente soit 12 l au 100 Je vais redémontre ce filtre pour voir si des saleté sont reaparue et si c'est le cas je vais passer un coup d'écouvillon dans le tube d'alimentation gasoil qui alimente la vis banjo . je pense a des résidu qui ce sont accumule dans la tuyauterie , a vérifier
Posté(e) : 6 mars 20169 a Salut , Bon j'ai jeté un oeil sur le banjo à l'entrée de la pompe de mon Y60 ,si j'avais ce filtre ou tamis , ben rien ,pas de filtre .... Je suis certain qu'il n'a pas été bricolé , il ne devait pas y en avoir d'origine sur le 60. Dommage parceque plus facile d'accès ,on peux pas !! Phil
Posté(e) : 25 mai 20187 a Le 06/03/2016 à 19:22, exNISSAN a dit : Salut , Bon j'ai jeté un oeil sur le banjo à l'entrée de la pompe de mon Y60 ,si j'avais ce filtre ou tamis , ben rien ,pas de filtre .... Je suis certain qu'il n'a pas été bricolé , il ne devait pas y en avoir d'origine sur le 60. Dommage parceque plus facile d'accès ,on peux pas !! Phil Salut j'ai regardé sur ma pompe de Y60, montée sur mon 61, et pareil pas de filtre derrière l'arrivée de la durit de gazoil, il me semble que c'est une Bosh...