Posté(e) : 9 février 20169 a bonjour a tous j'ai un petit soucis sur mon y 61 de 2000 avec 170 000 km,de temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume et le moteur se bride , pedale a fond a 60 kmh ,mais ca le fait que des fois , quelques secondes et hop ca repart , après avoir chercher sur le forum ca peut étre la pompe mais c'est pas permanent ou le debimetre mais il ne fume pas du tout ou les injecteurs , si quelqu'un pouvez m'éclairer merci
Posté(e) : 9 février 20169 a Modérateur fait un diag chez Nini, autrement tu va tout remplacer pour rien et vu le prix d'une pompe:2 (24): il vaut mieux être sur de son coup:2 (26):
Posté(e) : 9 février 20169 a Tout dépend du Nini que tu as par chez toi! A orléans après avoir branché la valise il voulait me remplacer la pompe a injection alors que le remplacement du filtre a gazoil a sufi! 7900 euros de délta entre les deux opération.Et je ne parle même pas de l'entretien lamentable éffectué sur le tino de Bibiche. Ca ne coute rein vérifier les éléments un à un en partant du moins chére au plus chére! A commencer par les filtres, le débimetre, les injecteurs et la pompe pour finir. Change ton filtre à gazoil et filtre à air. Puis jéte un oeuil au filament de ton débimétre.Si il n'est pas cassé un petit nétoyage peut se faire avec du netoyant contact et une bombe d'air clavier(attention c'est très fragile).Profite en pour en passer un coup sur les conectiques.
Posté(e) : 9 février 20169 a le code erreur tu sais le lire sans allé chez nissan et ce sera toujours moins chère vu que c'est gratuit que de changer éléments par éléments au pif...
Posté(e) : 9 février 20169 a Référent Mécanique ce n'est pas la mise en sécurité du moteur suite à trop de pression du turbo ?
Posté(e) : 9 février 20169 a Aujourd’hui je me suis posé les même questions mais le temoin moteur en moins. Et j'avais la durite de commande des aubes de turbo coupée aux embouchures.
Posté(e) : 14 février 20169 a Auteur j'ai enfin reçus le mano de préssion , je vais le monter cette semaine et commencer par le turbo , car hier encore il s'est coupé quelque secondes et hop ca reppart , une histoire de fou et je ne sais pas voir les codes erreurs
Posté(e) : 16 février 20169 a sur le td6,il n'y a pas de capteur pression de turbo,donc l'ecm n'est pas informé de la pression et ne peut pas se mettre en securité a cause d'une éventuelle sur-pression pour info le mien est a 1.2bar sans soucis....
Posté(e) : 16 février 20169 a Référent Mécanique très juste mais j'ai lu dans le 1er post que c'est un Y61 de 2000 -> et donc 3,0, non ?
Posté(e) : 17 février 20169 a Auteur oui c'est bien un td6 un garagiste m'a dit la pompe mais je suis sur que non, ça coupe que de temps en temps et pas longtemps surtout à froid, bizarre
Posté(e) : 17 février 20169 a Référent Mécanique il faudrait vérifier le bon fonctionnement du capteur de l'injecteur n°1 et du capteur en bout du vilebrequin
Posté(e) : 23 février 20169 a Auteur bon je crois avoir trouvé , c'est un troll que j'ai acheté il y a peu de temps et qui avait un boitier adonis et c'est lui qui met tout en default , maintenant faut que je trouve pourquoi pffff car je voudrais bien le garder
Posté(e) : 24 février 20169 a bon je crois avoir trouvé , c'est un troll que j'ai acheté il y a peu de temps et qui avait un boitier adonis et c'est lui qui met tout en default , maintenant faut que je trouve pourquoi pffff car je voudrais bien le garder je doute que le boitier soit résponsable:2 (21): tu as le genre de défault fugitif que tout le monde cherche sur un TD6 ! dans un premier temps: -débranche et nettoye toutes les connections de capteurs moteurs , tresse de masse... -connection de l'injecteur 1(peut être a-t-il besoin d'un coup d'additif gazoil..grippage partiel lévée de pointeau...et donc mauvaise info donné au calculateur) -connection éléctrovanne d'avance et aussi additif pour grippage partiel ...
Posté(e) : 9 juin 20168 a j'ai le même problème que toi depuis peu. Mon troll fume fort au démarrage et manque de pêche en haut régime. En déconnectant le capteur du 1er injecteur, plus de fumée et manque de pêche aléatoire. Mais maintenant ce blocage en bas régime (généralement quand je passe un peu trop vite la 2nde) avec voyant qui s'allume. si je relâche l'accélérateur ou que je change la vitesse, le trou à l'accélération disparaît. Injecteurs tarés il y a peu et changement des filtres idem. (fais avant l'apparition de ce problème) Par contre il a tendance à monter vers la zone rouge de la température sur les longs trajets Ah oui, j'ai du shinter le refroidissement eau/huile, de l'huile rentrait dans le LDR. Les soucis sont arrivés après: coïncidence ?!?
Posté(e) : 10 juin 20168 a Référent Mécanique Plus d'échange LDR/huile c'est risqué ... ton huile doit monter en température ! Ton capteur d'injecteur n°1 doit avoir un pb
Posté(e) : 11 juin 20168 a Auteur pour info je pense en ce qui me concerne que ca vient du pédalier , car après avoir tout démonté , j'ai tout passé (pédalier) avec un produit de contact électronique et depuis plus rien , j'attend encore pour voir , par contre mon boitier adonnis me met en default , mais comme l'ancien proprio avait démonté la prise , je recherche les branchements , je pense que tout a démarré de la
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