Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous j'ai un petit soucis sur mon y 61 de 2000 avec 170 000 km,de temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume et le moteur se bride , pedale a fond a 60 kmh ,mais ca le fait que des fois , quelques secondes et hop ca repart , après avoir chercher sur le forum ca peut étre la pompe mais c'est pas permanent ou le debimetre mais il ne fume pas du tout ou les injecteurs , si quelqu'un pouvez m'éclairer merci

Posté(e) :

Tout dépend du Nini que tu as par chez toi!

A orléans après avoir branché la valise il voulait me remplacer la pompe a injection alors que le remplacement du filtre a gazoil a sufi! 7900 euros de délta entre les deux opération.Et je ne parle même pas de l'entretien lamentable éffectué sur le tino de Bibiche.

Ca ne coute rein vérifier les éléments un à un en partant du moins chére au plus chére!

A commencer par les filtres, le débimetre, les injecteurs et la pompe pour finir.

Change ton filtre à gazoil et filtre à air. Puis jéte un oeuil au filament de ton débimétre.Si il n'est pas cassé un petit nétoyage peut se faire avec du netoyant contact et une bombe d'air clavier(attention c'est très fragile).Profite en pour en passer un coup sur les conectiques.

Posté(e) :

le code erreur tu sais le lire sans allé chez nissan et ce sera toujours moins chère vu que c'est gratuit que de changer éléments par éléments au pif...

Posté(e) :

Aujourd’hui je me suis posé les même questions mais le temoin moteur en moins. Et j'avais la durite de commande des aubes de turbo coupée aux embouchures.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai enfin reçus le mano de préssion , je vais le monter cette semaine et commencer par le turbo , car hier encore il s'est coupé quelque secondes et hop ca reppart , une histoire de fou et je ne sais pas voir les codes erreurs

Posté(e) :

sur le td6,il n'y a pas de capteur pression de turbo,donc l'ecm n'est pas informé de la pression et ne peut pas se mettre en securité a cause d'une éventuelle sur-pression

pour info le mien est a 1.2bar sans soucis....

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est bien un td6

un garagiste m'a dit la pompe mais je suis sur que non, ça coupe que de temps en temps et pas longtemps surtout à froid, bizarre

Posté(e) :
  • Auteur

bon je crois avoir trouvé , c'est un troll que j'ai acheté il y a peu de temps et qui avait un boitier adonis et c'est lui qui met tout en default , maintenant faut que je trouve pourquoi pffff car je voudrais bien le garder

Posté(e) :
bon je crois avoir trouvé , c'est un troll que j'ai acheté il y a peu de temps et qui avait un boitier adonis et c'est lui qui met tout en default , maintenant faut que je trouve pourquoi pffff car je voudrais bien le garder

je doute que le boitier soit résponsable:2 (21):

tu as le genre de défault fugitif que tout le monde cherche sur un TD6 !

dans un premier temps:

-débranche et nettoye toutes les connections de capteurs moteurs , tresse de masse...

-connection de l'injecteur 1(peut être a-t-il besoin d'un coup d'additif gazoil..grippage partiel lévée de pointeau...et donc mauvaise info donné au calculateur)

-connection éléctrovanne d'avance et aussi additif pour grippage partiel

...:2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même problème que toi depuis peu.

Mon troll fume fort au démarrage et manque de pêche en haut régime. En déconnectant le capteur du 1er injecteur, plus de fumée et manque de pêche aléatoire. Mais maintenant ce blocage en bas régime (généralement quand je passe un peu trop vite la 2nde) avec voyant qui s'allume. si je relâche l'accélérateur ou que je change la vitesse, le trou à l'accélération disparaît.

Injecteurs tarés il y a peu et changement des filtres idem. (fais avant l'apparition de ce problème)

Par contre il a tendance à monter vers la zone rouge de la température sur les longs trajets :(

Ah oui, j'ai du shinter le refroidissement eau/huile, de l'huile rentrait dans le LDR. Les soucis sont arrivés après: coïncidence ?!?

Posté(e) :
  • Auteur

pour info je pense en ce qui me concerne que ca vient du pédalier , car après avoir tout démonté , j'ai tout passé (pédalier) avec un produit de contact électronique et depuis plus rien , j'attend encore pour voir , par contre mon boitier adonnis me met en default , mais comme l'ancien proprio avait démonté la prise , je recherche les branchements , je pense que tout a démarré de la