Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
si les stators sont en court-circuit c'est que les bobinages chauffent de trop ... et donc que l'alternateur charge de trop : auquel cas la batterie devrait sulfater !

si ce n'est pas le cas il faudrait d'abord examiner le câble de charge alternateur/batterie

je vais démonter le câblage et regarder ça demain

Posté(e) :

branche un voltmètre en permanence pour pouvoir surveiller

Posté(e) :
  • Auteur

j ai déjà celui du tableau de bord qui et encore juste

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Problème résolu ?

J'ai exactement le meme problème (4 alternateurs ..)

Posté(e) :

Bonjour,

Est-ce que ça peut venir des connecteurs entre batterie et boitier fusible ? si mauvais contact, la batterie ne fait plus tampon en cas de forte demande de courant et c'est l'alternateur qui fournit tout ?

Tout dépend ou est raccordé l'alternateur ?

Sur mon premier Troll, j'avais eu un problème de connecteur mais là j'avais plus de charge; plus facile à trouver

Posté(e) :

la poulie est-elle celle d origine, il faudrait voir la grandeur pour ce type de véhicule et d'alternateur on ne sait jamais que un bricoleur serait passé pas là

Posté(e) :
Salut,

Problème résolu ?

J'ai exactement le meme problème (4 alternateurs ..)

bonjour tu n'a rien oublier toi (faudrait passer au Bistrot du forum te présenter)

Posté(e) :

Salut,

Outre l'eclairage des feux additionnel (barres à led,et autre)

tu aurai pas des ampoules (phare ou longue portée) avant trop forte ? (100w ou 130w) car tt additionné cela faire beaucoup !

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

j'ai aujourd'hui le même problème, 4 alternateurs neuf. 

avez vous fini par trouver une solution?

Un de mes alternateurs qui ne fonctionnait plus a été remis sur un autre Troll's  et là, il fonctionne normalement.

Pour le mien, en ce moment, il ne fonctionne pas au démarrage. je le laisse la température et la pression d'huile  monter ensuite je l'accélère.

Lorsque je passe 3200 trm l'alternateur  se met à fonctionner. Il produit environ 14v et fonctionne normalement jusqu'à ce que j'arrête le moteur .

Même si je le redémarre aussitôt il ne fonctionne plus jusqu'à ce que je repasse les 3200 trm.

La batterie est neuve et j'ai vérifier toute la connectique et les fusibles.

Il n'y a aucun équipement électrique supplémentaire.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Posté(e) :

probablement un problème de connectique/câble.

Posté(e) :

tu dois avoir un problème d'excitation....   le régulateur de charge prend la tension sur la batterie et en fonction  va augmenter la tension de charge ou la diminuer.  C'est le petit fil qui arrive sur l'alternateur normalement (petite prise)...... il doit arriver une valeur strictement égale à la tension sur la borne +12 de ta batterie. Si cette connectique est mauvaise... tous tes alternateurs réagiront pareil.

Normalement 1300tours tu dois avoir 14V

moi je ponterais direct du +12v sur le plomb de la borne vers le fil blanc de la prise d'excitation pour voir .... si ca marche il faut remplacer,  ou souder les prises....

il y a 5 contacts intermédiaires entre l'excitation de l'alternateur et la borne de la batterie... ca fait un paquet de clients pour une perte de tension.   

image.thumb.png.3de28265637a9b88e3986905928a1c0a.png

Posté(e) :

Merci beaucoup,

Je fais les essais et je vous tiens au courant.

Posté(e) :

Salut ,

Comme Lio je vote aussi pour un souci sur le circuit d’excitation .Ce qui est bizarre c’est que passé un certain 

régime moteur  ,l’alternateur débite.

Un truc  me vient à l’idée :, normalement le circuit excitation passe par le + après contact et l’ampoule rouge

de charge allumée au tableau de bord ,qui s’éteint quand la charge commence .

Cette lampe est bien calibrée en watts  pour faire son job , alors est ce que tu as la bonne ampoule définie 

par Nissan ( voltage et nb watts et à filament  , pas led ) ??

phil