Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur si les stators sont en court-circuit c'est que les bobinages chauffent de trop ... et donc que l'alternateur charge de trop : auquel cas la batterie devrait sulfater !si ce n'est pas le cas il faudrait d'abord examiner le câble de charge alternateur/batterie je vais démonter le câblage et regarder ça demain
Posté(e) : 14 mai 20169 a Salut, Problème résolu ? J'ai exactement le meme problème (4 alternateurs ..)
Posté(e) : 14 mai 20169 a Bonjour, Est-ce que ça peut venir des connecteurs entre batterie et boitier fusible ? si mauvais contact, la batterie ne fait plus tampon en cas de forte demande de courant et c'est l'alternateur qui fournit tout ? Tout dépend ou est raccordé l'alternateur ? Sur mon premier Troll, j'avais eu un problème de connecteur mais là j'avais plus de charge; plus facile à trouver
Posté(e) : 14 mai 20169 a la poulie est-elle celle d origine, il faudrait voir la grandeur pour ce type de véhicule et d'alternateur on ne sait jamais que un bricoleur serait passé pas là
Posté(e) : 22 mai 20169 a Salut, Problème résolu ? J'ai exactement le meme problème (4 alternateurs ..) bonjour tu n'a rien oublier toi (faudrait passer au Bistrot du forum te présenter)
Posté(e) : 22 mai 20169 a Salut, Outre l'eclairage des feux additionnel (barres à led,et autre) tu aurai pas des ampoules (phare ou longue portée) avant trop forte ? (100w ou 130w) car tt additionné cela faire beaucoup !
Posté(e) : 4 novembre 20244 nov. Bonjour, j'ai aujourd'hui le même problème, 4 alternateurs neuf. avez vous fini par trouver une solution? Un de mes alternateurs qui ne fonctionnait plus a été remis sur un autre Troll's et là, il fonctionne normalement. Pour le mien, en ce moment, il ne fonctionne pas au démarrage. je le laisse la température et la pression d'huile monter ensuite je l'accélère. Lorsque je passe 3200 trm l'alternateur se met à fonctionner. Il produit environ 14v et fonctionne normalement jusqu'à ce que j'arrête le moteur . Même si je le redémarre aussitôt il ne fonctionne plus jusqu'à ce que je repasse les 3200 trm. La batterie est neuve et j'ai vérifier toute la connectique et les fusibles. Il n'y a aucun équipement électrique supplémentaire. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Posté(e) : 4 novembre 20244 nov. tu dois avoir un problème d'excitation.... le régulateur de charge prend la tension sur la batterie et en fonction va augmenter la tension de charge ou la diminuer. C'est le petit fil qui arrive sur l'alternateur normalement (petite prise)...... il doit arriver une valeur strictement égale à la tension sur la borne +12 de ta batterie. Si cette connectique est mauvaise... tous tes alternateurs réagiront pareil. Normalement 1300tours tu dois avoir 14V moi je ponterais direct du +12v sur le plomb de la borne vers le fil blanc de la prise d'excitation pour voir .... si ca marche il faut remplacer, ou souder les prises.... il y a 5 contacts intermédiaires entre l'excitation de l'alternateur et la borne de la batterie... ca fait un paquet de clients pour une perte de tension.
Posté(e) : 5 novembre 20245 nov. Salut , Comme Lio je vote aussi pour un souci sur le circuit d’excitation .Ce qui est bizarre c’est que passé un certain régime moteur ,l’alternateur débite. Un truc me vient à l’idée :, normalement le circuit excitation passe par le + après contact et l’ampoule rouge de charge allumée au tableau de bord ,qui s’éteint quand la charge commence . Cette lampe est bien calibrée en watts pour faire son job , alors est ce que tu as la bonne ampoule définie par Nissan ( voltage et nb watts et à filament , pas led ) ?? phil
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