Aller au contenu

Projet Patrol Utilitaire


Neareal

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je parcours ce forum depuis hier et j'ai appris pleins de choses alors ... Merci les gars :2 (15):

 

Je m' appel Nicolas, j'ai 24 ans (encore 1 mois et demie après c'est le quart de siècle) et j'ai une entreprise de travaux difficile d'accès.

Mon projet est de préparer un véhicule à l'image de la société, un véhicule qui aille partout (ou presque) avec une grande capacité de chargement.

Un classe G pourrais faire l'affaire mais coté économique l'investissement n'a rien avoir, alors comme Nissan sait fabriquer des véhicule hors norme, le Patrol me semble un excellent compromis.

 

Une foule de questions s'en vient, mais traitons le principal maintenant;

Mon choix serait un Patrol long avec fermeture arrière à porte, avec un moteur puissant mais surtout fiable.

Le 2.8TD répond t'il à ces critères ?

J'ai entendu que le 3.3 est fragile du au bloc alu et le 4.2d est peu commun. Je n'ai certainement pas les bonnes sources.

Comme on en veut toujours plus, une fois le châssis fiable, je compte gonfler le moteur :taz:

Peut on régler l'injection afin d'augmenter le rendement ?

 

C'est un véhicule qui sera amené à tracter pour faire du bois occasionnellement ou ramener des véhicules (je fais pas mal de méca et petites prépa auto), il sera également chargé à 200kg max sur l'essieu arrière.

J'aimerais le rehausser un peu mais sans excès et en gardant une tenue de route sécurisante.

Un châssis à lame serait le meilleur choix pour la charges ?

 

Pour finir, j'ai trouvé un Mercadier de 94 avec châssis a priori sain mais moteur hs, c'est un 2.8D.

En cas d'achat, je ferais un swap pour passer au 2.8td, 3.3td ou même 4.2D. A voir le choix le plus judicieux.

Cependant je ne connais pas les organes à changer pour ces swap, avez vous des tuyaux ?

 

J'attends vos avis et conseil, si cela se concrétise je serait heureux de partager l'avancement avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je parcours ce forum depuis hier et j'ai appris pleins de choses alors ... Merci les gars :2 (15):

 

Je m' appel Nicolas, j'ai 24 ans (encore 1 mois et demie après c'est le quart de siècle) et j'ai une entreprise de travaux difficile d'accès.

Mon projet est de préparer un véhicule à l'image de la société, un véhicule qui aille partout (ou presque) avec une grande capacité de chargement.

Un classe G pourrais faire l'affaire mais coté économique l'investissement n'a rien avoir, alors comme Nissan sait fabriquer des véhicule hors norme, le Patrol me semble un excellent compromis.

 

Une foule de questions s'en vient, mais traitons le principal maintenant;

Mon choix serait un Patrol long avec fermeture arrière à porte, avec un moteur puissant mais surtout fiable.

Le 2.8TD répond t'il à ces critères ?

J'ai entendu que le 3.3 est fragile du au bloc alu et le 4.2d est peu commun. Je n'ai certainement pas les bonnes sources.

Comme on en veut toujours plus, une fois le châssis fiable, je compte gonfler le moteur :taz:

Peut on régler l'injection afin d'augmenter le rendement ?

 

C'est un véhicule qui sera amené à tracter pour faire du bois occasionnellement ou ramener des véhicules (je fais pas mal de méca et petites prépa auto), il sera également chargé à 200kg max sur l'essieu arrière.

J'aimerais le rehausser un peu mais sans excès et en gardant une tenue de route sécurisante.

Un châssis à lame serait le meilleur choix pour la charges ?

 

Pour finir, j'ai trouvé un Mercadier de 94 avec châssis a priori sain mais moteur hs, c'est un 2.8D.

En cas d'achat, je ferais un swap pour passer au 2.8td, 3.3td ou même 4.2D. A voir le choix le plus judicieux.

Cependant je ne connais pas les organes à changer pour ces swap, avez vous des tuyaux ?

 

J'attends vos avis et conseil, si cela se concrétise je serait heureux de partager l'avancement avec vous

Bienvnue!

 

Si le 3.3 est en alu je veux bien être changé en balais..:2 (15):

 

Le gr en 2.8 avec suspension renforcé devrait faire l'affaire a mon avis :2 (21):

 

Le moteur peut effectivement être pousser, tu trouvera tout sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvnue!

 

Si le 3.3 est en alu je veux bien être changé en balais..:2 (15):

 

Le gr en 2.8 avec suspension renforcé devrait faire l'affaire a mon avis :2 (21):

 

Le moteur peut effectivement être pousser, tu trouvera tout sur le forum

 

J'ai entendu que le 3.3d et/ou td est moins fiable que le 2.8.

Pour les modifs effectivement j'ai trouver plein de chose, de ce coté la c'est parfait :2 (15):

Le 4.2 me parait excessif pour l'utilisation que je veux en faire mais j’hésite toujours, 2.8 ou 3.3 (TD bien sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que le 3.3d et/ou td est moins fiable que le 2.8.

Pour les modifs effectivement j'ai trouver plein de chose, de ce coté la c'est parfait :2 (15):

Le 4.2 me parait excessif pour l'utilisation que je veux en faire mais j’hésite toujours, 2.8 ou 3.3 (TD bien sur) ?

 

Salut

pour moi si tu accepte que le 3.3 est a la base un moteur industriel qui n'aime pas les haut régime mais qui est bourré de couple contrairement au 2.8 et certain soucis de culasse.

le 3.3 est réputé increvable, du coup certain oubli l'entretien classique, d'ou des soucis de fiabilité .....

 

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi si tu accepte que le 3.3 est a la base un moteur industriel qui n'aime pas les haut régime mais qui est bourré de couple contrairement au 2.8 et certain soucis de culasse.

le 3.3 est réputé increvable, du coup certain oubli l'entretien classique, d'ou des soucis de fiabilité .....

 

A +.

 

Comme quoi les avis diffères ! Merci du tuyau, je vais me pencher sur ce moulin alors :2 (23):

 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'en ai oublié le bon sens alors...

 

Santé à tous et longue vie à nos engins :betm13::betm13::betm13:

 

 

En parcourant le forum et les diverses annonce je voit souvent les termes EBRO et BAROUD, mais impossible de faire la différence ! :2 (18): C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

 

 

 

 

Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici :2 (12):Tags - Compte Premium

 

 

<center>portail_slide.png</center>

 

 

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

 

Et n'oublie pas le weekend du 14 au 16 mai :

 

LE 12 ème RASSEMBLEMENT NATIONAL PGR

 

rassemblement_2016.jpg

 

 

 

N'hésite pas à venir partager avec nous ce merveilleux weekend en t' inscrivant ici :2 (12):Rassemblement PGR [14,15 et 16 mai 2016]

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:<!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les avis diffères ! Merci du tuyau, je vais me pencher sur ce moulin alors :2 (23):

 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'en ai oublié le bon sens alors...

 

Santé à tous et longue vie à nos engins :betm13::betm13::betm13:

 

 

En parcourant le forum et les diverses annonce je voit souvent les termes EBRO et BAROUD, mais impossible de faire la différence ! :2 (18): C'est quoi ?

 

Les puristes me reprendrons si je dis des bettises

de memoire les EBRO sont des patrol fabriqué en Espagne avec une caisse qui ressemble a une caisse a savon et les BAROUD toujours les memes caisse mais avec le moteur 2.8.

le mien est de 88 fabriqué au soleil levant (KR160) avec le 3.3td donc c'est pas un baroud malgré la caisse

 

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du pro :2 (15):

En fait, c'est tres compliqué:

 

Le 160 est le patrol fabriqué au japon (moteur 3.3l)

 

Puis il y a eu le 160 fabriqué en espagne par Ebro (2.7l puis 2.8l MAIS 4cyl)

 

Puis les 260 (avec gueule de 160) toujours fabriqué en espagne (N° de serie commançant par VSK) (moteur 3.3l D et TD)

 

Puis le 260 proprement parlé (moteur 2.8l D et TD)

 

avec comme difference : calandre, pont, moteur, BV, BT, interieur....

 

 

J'ai surement oublié des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, il existait un post détaillé visiblement supprimé ?!

Je compte transformer un 260 2.8D en TD, d'après mes infos les fixation moteur boite sont les même, la boite D est juste un peu plus courte. Je vais vérifier cela lors de l'achat.

Il est de 94 alors je devrais pas avoir de souci pour monter le rd28t :2 (15):

Si tous roule, on se rencontres pour le 13ème rasso :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

en effet le 2,8TD va sans problèmes a la place de l atmo sans aucune modif,je l'ai fais sur le mien,par contre c'est vrai que les rapports boîte sont légèrement plus court.

Je ne regrette pas le changement.

Modifié par laurent44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

C'est très bien parti alors, je vais avoir pas mal de boulot, à ajouter le passage en disque à l'arrière et ce troll devrait être assez polyvalent pour partir en raid et bosser :2 (15):

Bientôt des photos :saut20::saut20::saut20::saut20::saut20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.