Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 8 minutes, ouargla a dit :

Très bien . Tu prends quelle marque ?

bidon de 2 litres marque "EXTRA-LUB" 100% Synthèse 9,90€ à Lec...c

huile de couleur bleue, j'en verse  dans une bouteille d'eau de 0,5 litre,  que je met dans le porte boisson a l’arrière du siège conducteur.

après, la moitié de la bouteille à chaque plein.

Modifié par etr89

Posté(e) :

Bonjour,

Histoire de préserver au mieux ma pompe, du moins essayer; J'ai posé un pré filtre 500FG et je verse une bouteille de 0.3 L d'huile 100% synthèse 2T pour 50 / 60 € de GO. C'est une petite bouteille plastique d'eau rangée dans le vide poche gauche de la 3° rangée, avec le bidon d'huile à côté. Enfin ça c'est quand je passe à la pompe; quand c'est madame c'est moins sur qu'elle en mette ; mais elle roule finalement assez peu avec le gros quand je ne suis pas là...

C'est une chose que je m'efforce de faire notamment pour les longs trajets.

Je ne sais pas si cela est lié avec les bons résultats de pollution au dernier CT, malgré l'EGR out, plus de cata, boitier....

Modifié par zoumzoum

Posté(e) :
Il y a 3 heures, zoumzoum a dit :

C'est une petite bouteille plastique d'eau rangée dans le vide poche gauche de la 3° rangée, avec le bidon d'huile à côté. Enfin ça c'est quand je passe à la pompe; quand c'est madame c'est moins sur qu'elle en mette ;

Vous me faites tous peur avec l'huile transférée dans des bouteilles d'eau , un jour une inversion avec une vraie bouteille d'eau rangée a côté ou déplacée par un môme , distraction et hop  dans le réservoir :2 (20):

Posté(e) :
Il y a 13 heures, exNISSAN a dit :

Vous me faites tous peur avec l'huile transférée dans des bouteilles d'eau , un jour une inversion avec une vraie bouteille d'eau rangée a côté ou déplacée par un môme , distraction et hop  dans le réservoir :2 (20):

j'aurai plus peur que quelqu'un le boive que de mettre de l'eau dans le réservoir !

sinon pour moi pas de risque je roule seul dans le patrol, et franchement la couleur bleue de l'huile et sa consistance ne prête pas a faire erreur....

Posté(e) :

Salut,

Ca sert à quelque chose de le faire sur un Y60 2L8 ?

Posté(e) :
il y a 45 minutes, Nikko31 a dit :

Salut,

Ca sert à quelque chose de le faire sur un Y60 2L8 ?

non, une injection indirecte est beaucoup moins sensible à l'eau éventuellement présente dans le G.O

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est surtout la pompe d'injection et les aiguilles des injecteurs qui sont sensibles à l'eau ...... pas le fait d'être en préchambre ou injection directe

Sur le 3.0 en plus la pompe pousse à 1600 bars et là l'eau :2 (10):

Je ne parle pas du CRD qui est en rampe commune : c'est encore plus élevé ! et la pompe d'injection laisse la place à une pompe qui maintient une pression de 2500 bars dans le circuit .... 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, etr89 a dit :

j'aurai plus peur que quelqu'un le boive que de mettre de l'eau dans le réservoir !

sinon pour moi pas de risque je roule seul dans le patrol, et franchement la couleur bleue de l'huile et sa consistance ne prête pas a faire erreur....

Pas (plus) de risque non plus chez moi, les mômes sont grands, et vu la tronche de la bouteille, ça ne donne vraiment pas envie d'y toucher  😁

Posté(e) :

Sinon faites comme moi. Pour essayer j'avais roulé à environ 5% d'huile (colza,  tournesol) car à l'époque le litre était bien moins cher que le gas-oil et je suis passé à quasiment 30% et ma pompe n'a jamais eu de soucis. Par contre petit trajet déconseillés et y'a comme une odeur de friture 😁.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 31/03/2016 à 20:58, jacktrol a dit :

C' est bien pour ça que les additifs dispersants sont à recommander , car ils traitent le probleme à la source en éliminant l' eau dans le réservoir ... ! ce qui n' empêche pas de mettre l' huile !!!

Salut à tous, que me conseillez vous comme additif dispersant, je viens de me prendre un fond de cuve qui m'a même grippé ma jauge à carburant !