Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Apres, sans polémiquer, cela nous oblige aussi à les entretenir et être rigoureux avec

un mal pour un bien

kan j'y réfléchis je me dis que certaines choses n'auraient pas bouger , sur le mien, sans cela

Posté(e) :

heureusement Nini à penser à ceux qui se trouveraient dans un coin du globe sans "consult II"

pour éteindre le témoin "défaut moteur" il y a une procédure de secours avec un shunt dans la prise diag entre les 2 bornes opposées inférieures (1 et 8)

pour éteindre le témoin "défaut airbag" il y a une procédure de secours ( appuyer au moins 5 fois en moins de 7s sur le capteur d'ouverture de porte conducteur)

donc....

....pour éteindre le témoin ABS :

il faut d'abord connecter à la masse la borne 4 de la prise DIAG (la 4° en partant de la gauche du rang inférieur)

le système ABS va se mettre en mode auto-diag avec un nombre de clignotement donnant un(des) code(s) défaut(s) .

après on peut acquitter le(s) défaut(s) en débranchant la masse de la borne 4 et en la rebranchant 12,5 sec plus tard 3 fois pendant au moins une seconde .

voila j’espère que ça va te dépanner !

nota : la prise diag est sous le tableau de bord a coté de l'ouverture du capot

Modifié par etr89

Posté(e) :

J'ai un doute, je crois avoir lu que l'abs faisait systématiquement un test dès qu'on dépasse 20 km.h et si pas de défaut pas de voyant .... en tout cas le mien s'est éteint dès la panne réparée .....

Posté(e) :

Et la manip qui consiste à débrancher la batterie 24 h, est ce que ça marcherait ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

merci pour vos réponses. Je reviens vers vous tardivement car j'ai eu un problème de santé. Je ne me suis resservi du Patrol que depuis la semaine dernière .

Monsieur Grosjean, j'ai débranché la batterie du Patrol pendant 48heures, mardi et mercredi, et ce matin j'ai remis en route le Patrol, et Le voyant ABS est toujours allumé. Comme je l'ai expliqué je ne veux pas revenir chez Nissan à Bordeaux.

Tout a été réparé, (ma bêtise), et l' ABS fonctionne très bien dixit le garagiste qui a trouvé et réparé ma panne. Sauf qu'il ne peut enlever le défaut (voyant allumé) car il n'a pas le bon logiciel.

À ce jour, je ne peux plus me déplacer sans crainte, car mon contrôle technique est échu depuis Le 28 décembre 2016..!

Et comme je véhicule tous les jours mes petits enfants, j'ai un risque de me faire arrêter et d'avoir une amende.. Et comme vous m'avez dit que ce voyant allumé génère une contre-visite au contrôle technique...j'aimerai vraiment que vous me trouviez SVP, une solution "simple", pour éteindre définitivement ce fichu voyant ABS, (c'est ma faute..je le sais).

L adhérent "etr89" donne plus haut dans les messages une solution avec des fils branchés à la prise OBD...mais il faut compter des secondes très précisément et je ne pense pas être capable de réaliser cette manipulation....A vous Mr Grosjean et à tous les adhérents que je remercie par avance de votre gentillesse et votre patience à mon égard....merci de me donner SVP une solution "trés très simple", pour éteindre ce voyant. Je ne me sers du Patrol'qu'autour de chez moi pour faire mes courses et véhiculer mes petits enfants (école, activités..etc). Je ne vais pas sur l'autoroute. Et je compte garder ce Patrol jusqu'au bout de ma vie... Donc, je compte sur vous tous pour me trouver un moyen simple...sachant que c'est urgent, car je dois aller au contrôle technique....

A vous Mr Grosjean et à tous les adhérents encore un grand merci sincère pour votre bienveillance et votre implication...Mon problème ayant commencé il y a déjà 10 mois......

Très cordialement à tous

William

Posté(e) :
Bonjour à tous

À ce jour, je ne peux plus me déplacer sans crainte, car mon contrôle technique est échu depuis Le 28 décembre 2016..!

Et comme je véhicule tous les jours mes petits enfants, j'ai un risque de me faire arrêter et d'avoir une amende..

Très cordialement à tous

William

Et bien passe vite ton contrôle technique.

tu auras le point

1.7.4. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU DE REGULATION

[TABLE]

<tbody>[TR]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 608] 1.7.4.1. ETAT[/TD]

[TD=width: 62][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 608]

1.7.4.1.1. Allumé

[/TD]

[TD=width: 62]

N

[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

Comme tu le vois, ce n'est pas soumis à contre visite !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

merci beaucoup pour votre message. Je vais mieux pour l'instant. .. pourvu que ça dure...mon cœur, n'est pas en grande forme , c'est le moins que l'on puisse dire. Mais bon je m'accroche.

Encore merci pour votre gentillesse et sollicitude.

bonne journée à vous

Très cordialement William

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Merci pour votre reponse. Je vais donc alller passer mon contrôle technique et vous tiendrez au courant du resultat.

Néanmoins, j'aimerai bien éteindre définitivement de voyant. Ça m'agace qu'il soit allumé quand je conduis... Je sais bien que c'est ma faute..mais quand même...

encore un grand metci à vous . Je vous tiens au courant.

cordialement William

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci pour votre reponse.

Enlever l'ampoule...exactement la solution que je recherche...mais comment je dois m'y prendre exactement pour accéder à la fameuse ampoule...je n'y connais rien...il me faudrait SVP, si possible,un explication détaillée...

D'avance un grand merci pour votre explication .

Très cordialement William

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

merci pour votre reponse. D'accord pour enlever l'ampoule, mais comment je fais précisément pour démonter le tableau de bord afin d'accéder à l'ampoule? Je n'y connais rien.

d'avance merci .

très cordialement Willial

Posté(e) :

Il faut déposer le bloc compteur. Pour ça tu devras démonter l'entourage noir (deux vis en haut et trois clips en bas) et ensuite le bloc-compteur tient avec quatre vis (deux en haut deux en bas) puis tu l'écartes un peu pour avoir accès à l'ampoule !!

http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/21860-demontage-tableau-de-bord.html

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci pour ta reponse et tes schémas .

je vais essayer de le faire et te tiens au courant.

Encore merci.

Bonne journée William

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

super je l'ai fait ..... j'ai réussi à enlever l'ampoule du voyant ABS .... je te remercie beaucoup pour ton aide. J'ai donc dévissé les deux vis en haut de l'entourage noir du compteur et après j'ai tiré doucement ledit entourage pour comprendre comment les clips étaient fixés ...j'ai mis un moment à comprendre ... j'ai pris des leviers en plastique et j'ai fait levier un peu tout le tour et il s'est enfin déclipsé ... après j'ai tiré pour le sortir mais le volant me gênait et le cache volant aussi ... j'ai démonté les deux pièces en plastique qui entourent le volant ... et j'ai trouvé (je ne savais pas qu'elle existait..) une manette sous le volant, qui permet de baisser ou de monter le volant .. j'ai donc descendu le volant au maximum .. et là j'ai fait pivoter en douceur le cache noir vers la gauche sans débrancher les deux boutons qui sont dessus ... Ensuite j'ai dévissé les 4 vis du compteur et je l'ai basculé doucement vers l'avant .. juste assez pour voir les ampoules .. et avec une pince avec des becs longs j'ai manipulé doucement l'ampoule que j'avais préalablement repérée (contact allumé), et je l'ai extraite pour finir avec mes doigts .. j'ai remis le contact pour vérifier si c'était bien la bonne ampoule et j'ai remonté le tout en sens inverse ..

J'ai écrit ce texte pour toutes les personnes qui comme moi ne savent pas comment s'y prendre pour démonter un compteur de Y61 3.0 DI de l'année 2000. En tout cas je te remercie sincèrement pour ton aide depuis le début de mes ennuis en Avril 2016 ... soit il y a plus de 9 mois ...

Si j'ai retenu une leçon de cette histoire ... c'est qu'il ne faut jamais mettre une vis quelque part ... sans savoir où elle va atterrir précisément .. En l'occurrence moi qui est transpercé le faisceau principal du Patrol ... ce dernier aurait pu prendre feu .. et tout ça pour une simple vis ... Encore merci mille fois.

Je vais t'écrire un autre message pour un autre souci que j'ai pas résolu depuis le dernier contrôle technique il y a deux ans.

j'en profite aussi pour remercier Monsieur Pierre Grosjean et tous les membres qui se sont penchés et m'ont conseillés début le début.

bonne journée à toi et à tous les autres membres..

Modifié par WV33

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

je viens d'écrire un message au membre Jacktrol qui explique comment on fait pour enlever ou changer une ampoule de son compteur d' Y61 3.0 DI court de 2000.

bonne journée à toi

Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà...Encore moi...

il y a deux ans au contrôle technique ils m'ont dit que j'avais l'antibrouillard arrière qui ne fonctionnait pas..je ne m'en suis jamais occupé mais comme je vais aller à nouveau au contrôle technique je voudrai qu'il remarche...

voici les données techniques :

Le voyant au tableau de bord s'allume .

Le fusible numéro 20 est bon.

l'ampoule avec les deux filaments fonctionne parfaitement.

j'ai sorti le bloc porte ampoules et là j'ai vu qu'il des branchements bizarres pas d'origine...je rappelle que j'ai acheté ce Patrol en 2011, et ce n'est pas moi qui ai fait lesdits branchements.

je voudrai savoir stp, "combien de fils et leur couleur" bien entendu, partent de cette ampoule à double filament (qui fait feu arrriere et antibrouillard) et où ils atterrissent.. j'ai vu qu'il y avait une grosse broche avec pleins de fils..? Mais moi de cette fameuse ampoule le propriétaire précédent à coupé un fil noir et l'a relié par un pontage avant la grosse broche qui distribue le courant à roues les ampoules du bloc,(clignotant feu de recul, de position etc..)

j'ai cherché bien entendu sur le forum et j'ai trouvé un schéma d'antibrouillard arrière mais je n' y comprends rien ..j'ai vu qu'il avait un relais mais il marche puisque je dois alllumer les feux de route pour que le voyant de l'antibrouillard s'allume..donc c'est une question de fils avant l'ampoule et je pense depuis la grosse broche distributrice.. l'idéal ce serait que j'ai un schéma manuel avec la couleur des fils qui partent de cette ampoule et l'endroit où ils se connectent. Si toi ou quelqu'un d'autre pouvait me réaliser ce schéma à la main avec la couleur des fils ce serait sympa. Rappel Patrol Y61 3.0 DI TURBO, court de l' année 2000.

si je pouvais avoir le dessin rapidement ce serait aussi sympa car j'ai maintenant 1mois et demi de retard sur mon contrôle technique, ( je sais que je peux aller désormais au contrôle technique puisque je n'ai plus le voyant ABS allumé), mais j'aimerai leur prouver que je le suis occupé de ce problème d'antibrouillard qu'ils avaient détecté la dernière fois.. D'avance merci à toi et à celui qui voudra bien me faire ce dessin de branchement pour que mon antibrouillard arrière fonctionne..

bonne journée et Encore merci.

PS : j'aurai peut être dû créer un autre post avec ce sujet d'antibrouillard?

Posté(e) :

Waouuuh !! merci beaucoup mais je n' en mérite pas autant , c' est juste l' esprit d' entre-aide PGR En tout les cas merci à toi de penser à faire un petit mot pour dire que tu as réussis à réparer , ça fait plaisir à ceux qui ont pris cinq minutes pour te répondre .

Comme te l' a dit Pierre, avec des photos il aurait pu faire une astuce pour aider les autres et la mettre là :

Alors si tu en as le courage, tu re-démontes (ce n'est rien pour toi maintenant !) tu fais des photos , trois ou quatre explications et tu rentre dans le cercle très fermé des astucieux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Monsieur Grosjean, et merci pour votre aide

Je ne suis jamais allé dans la rubrique Astuces...ni dans les autres rubriques d'ailleurs. je ne me sers que du forum.

pourriez-vous SVP, extraire mon texte pour en faire profiter tout le monde? Moi je ne sais pas faire. Désolé, car je l'ai écrit pour qu'il profite à tous.

D'ailleurs je viens certainement de faire encore une erreur, car je viens de faire une demande de dessin à l'adhérent "Jacktrol", au sujet de mon antibrouillard arrière qui ne fonctionne pas. J'aurai peut être dû créer un nouveau sujet...? Je ne sais jamais comment bien faire pour ne pas me tromper sur votre site..Vous n'auriez pas par hasard SVP, le dessin manuel du branchement de mon antibrouillard arrière . ..car le schéma électrique que vous avez posté un jour je ne sais pas le lire...

Encore merci à vous pour votre aide précieuse..

Je vais regarder la rubrique Astuces pour voir comment ça fonctionne. Promis

Bonne journée William

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci pour ta réponse...et non c'est normal tu m'as bien aidé ..j'ai fait 2 photos avec le cache noir démonté...mais je ne sais pas comment on peut mettre les photos dans un message..? Encore une lacune...pas bon en mécanique, et pas bon en informatique...

je t' ai écrit un nouveau message, avec comme sujet "antibrouillard" arrière ..tu l'as lu?

Ps : je vais essayer de faire ce que tu dis pour les tags et Astuces

Bonne journée et merci Amicalement William

Posté(e) :

Pour mettre une photo, tu devras d'abord l'alléger : http://www.patrol-gr.net/les-regles-nouveautes-astuces-et-fonctions/1084-comment-alleger-une-photo.html

En suite voila la procédure pour insérer la photo : http://www.patrol-gr.net/videos/37/comment-inserer-des-images-dans-vos-messages.html

Pour ton probleme d'antibrouillard AR et de fils coupés, il semblerait que le précédant proprio ait un peu bidouillé !! Tu parles d'un fil noir coupé ... essaie de retrouver l'autre extrémité !!

Ou alors, avec un testeur ou une lampe témoin, tu cherches un fil qui allume ta lampe quand l'antibrouillard AR est activé (la lampe doit s'éteindre quand tu déactives au tableau de bord)