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Bonjour à tous, ce weekend j'ai eu la bonne idée de vouloir changer mon joint spit de bol gauche et son joint racleur arrière de la sphère. J'avais depuis quelque temps un suintement...tout c'est bien passé sauf pour sortir le capteur ABS ou j'ai du forcer avec un tournevis pour faire levier et abimer un peu l'embase en fer mais pas la pointe... J'ai tout remonté après nettoyage et graissage et surpris que je freine mon volant et mes roues tournent complètement à droite...c'est très dangereux...J'ai l'impression que le frein de gauche ne marche pas et celui de droite freine très fort. Après re-démontage tout vérifié, tout remis au millimètre, soucis supplémentaire le voyant ABS reste allumé!!! J'ai sorti le fusible, remis, tout démonté tout nettoyé, graissé, vérifié les pistons (ils coulissent), je ne sais plus quoi faire. je joint une photo du capteur. J'ai besoin de vos conseils. Merci .

 

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12966352_10209167052714603_663937160_n.jpg voila l'état du capteur...

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Précision, il a fait contrôle technique le mois dernier pas de souci de frein...et la purge complète faite par professionnel le mois dernier aussi tout allait bien...

Posté(e) :

Salut,

Je suppose que ton capteur est mort.

Il est censé fournir une info au boitier ABS . Vu ce qu'a subit ton capteur, ton boitier ABS pense que la roue est constamment en mouvement malgré ton appui sur le frein, donc il envoie toute la sauce aux autres roues et rien sur la roue dont le capteur est mort.

Donc capteur à remplacer et peut-être défaut à effacer avec la valise (à confirmer par les spécialistes de l'électronique embarquée...)

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  • Auteur

Salut, et merci oui je me doutais un peu de la réponse mais je pensais que c'était la pointe qui fallait préserver...pff ça fait chier on le débranche comment ? pour le changer...

Posté(e) :

Comme dit avant , possible que ton capteur soit mort , pour vérifier tu le débranches et avec un ohmmètre tu contrôle son impédance. Pour le débrancher il y a un connecteur dans le passage de roue dans le compartiment moteur il me semble.

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  • Auteur

Vu son état je viens de le commander...finalement pas très cher et la sécurité est importante pour moi...Merci de vos réponses, je vous tiens au courant dès que j'ai remplacé cette pièce. Le défaut devait s'effacer tout seul si le problème est résolu?

 

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C'est ma faute en fait j'ai voulu l'enlever sans sortir le disque de frein et c'est une grosse erreur, il faut pousser doucement par en bas et il sort....pfff j'ai fait le bourrin!:2 (10):

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  • Modérateur
Vu son état je viens de le commander...finalement pas très cher et la sécurité est importante pour moi...Merci de vos réponses, je vous tiens au courant dès que j'ai remplacé cette pièce. Le défaut devait s'effacer tout seul si le problème est résolu? en principe oui:2 (26):

 

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C'est ma faute en fait j'ai voulu l'enlever sans sortir le disque de frein et c'est une grosse erreur, il faut pousser doucement par en bas et il sort....pfff j'ai fait le bourrin!:2 (10):

 

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Posté(e) :
Vu son état je viens de le commander...finalement pas très cher et la sécurité est importante pour moi...Merci de vos réponses, je vous tiens au courant dès que j'ai remplacé cette pièce. Le défaut devait s'effacer tout seul si le problème est résolu?

 

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C'est ma faute en fait j'ai voulu l'enlever sans sortir le disque de frein et c'est une grosse erreur, il faut pousser doucement par en bas et il sort....pfff j'ai fait le bourrin!:2 (10):

 

J'ai fait exactement la même connerie alors que je me suis rendu compte plus tard que ça ne servait à rien de l'enlever ce capteur il faut juste prévoir un fil pour maintenir l'ensemble de façon à ce que ça ne force pas sur le cable du capteur.

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Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque je retire le fusible abs dans le compartiment moteur, le freinage ne se fait toujours partout et continue à faire partir la voiture a droite...

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  • Auteur

C'est quand même bizarre que fasse ça! j'espère qu'un changeant le capteur cela va rentrer dans l'ordre mais je ne comprends pas....tout fonctionne sauf abs, j'ai levé la patte et je fais tourner la roue sans le moteur en freinant pas de soucis ça fonctionne...bon évidemment il n'y a pas 2 tonnes à arrêter mais ça freine donc pourquoi quand je roule ça freine pas? Mystère...

:2 (22):

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Est ce que tu as bien nettoyé ton disque? Il suffit de pas grand chose pour détériorer le freinage un peu de graisse sur les doigts et ça fout la merde!.

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Je pense que oui mais je vais aller chercher du nettoyant freins et je vais rouler entre 12/14 en freinant pour enlever toute trace éventuelle....

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Bon , le problème reste le même....une bombe de nettoyant sur disque et plaquettes mais ça bloque a droite et pas a gauche...

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Merci, je vais inspecter les flexibles et canalisations et selon le cas purger....

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Bon, des nouvelles de mon gros...après de nombreux montages et démontages vérification des durites, des canalisations et des pistons (cotés gauche ET coté droit) aucun problème décelé sauf le capteur...J'ai tout nettoyer disques et plaquettes er il freine toujours plus à droite qu'à gauche. Donc, je me suis penché sur le CT passé le mois dernier (avant mon soucis) et effectivement 7% d'efficacité de freinage gauche et droite...donc en fait lorsque l'ABS est déconnecté en freinant fort la roue droite se bloque plus que la roue gauche et cela fait partir le troll vers la droite : Logique. Avec l'ABS pas cette sensation car il compense le soucis. Hier j'ai nettoyé mon capteur et son logement (petit ponçage et dégraissant) et au miracle voyant disparu...Plus de souci de frein non plus. Bon par contre ce matin voyant revenu et comme je viens juste de recevoir le nouveau capteur ce matin je vais changer ça ce weekend.

Par contre, 7% de différence ça peut venir de quoi? Les plaquettes ont deux ans et sont en bon état et les disques semblent bien aussi (pas neufs).

Posté(e) :
  • Auteur

Le contrôle technique une différence de 7% d'efficacité de freinage entre la droite et le gauche...donc cela explique pourquoi sans abs la roue droite se bloque et pas la gauche et donc il vire à droite...Mais 7% comment résoudre ça?

Posté(e) :

Salut,

7% de différence entre droite et gauche, ce n'est pas énorme.

Je ne connais pas les normes concernant la tolérance au contrôle technique, et je n'ai pas les papiers sous les yeux.

De plus, les 7% peuvent venir du fait que tu as démonté, remonté, et surement mit de la graisse sur les plaquettes et disque (même nettoyé).

ça devrait revenir à la normale à la longue.

Fait attention au nouveau capteur, c'est fragile ces bestioles là...

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  • Auteur

Oui il est passé sans souci au contrôle avec 7% et c'était avant que je démonte quoi que ce soit...et oui je vais faire attention au capteur...je maitrise maintenant à force de monter démonter monter démonter...Tout a été nettoyé au dégraissant!!!

Posté(e) :

Oui 7% c'est rien , tu a bien vérifier le fonctionnement de tes étriers ou durites (grippage léger ou mauvais positionnement) ?

Posté(e) :

Aller, courage , avec le nouveau capteur ça va le faire .............

Posté(e) :
  • Auteur

tout fonctionne bien, maque juste le nouveau capteur et roule!

:2 (15):

 

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7% c'est rien quand tu as L'ABS mais sans, ça fait bizarre si tu ne tiens pas ton volant!

Posté(e) :
tout fonctionne bien, maque juste le nouveau capteur et roule!

:2 (15):

 

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7% c'est rien quand tu as L'ABS mais sans, ça fait bizarre si tu ne tiens pas ton volant!

 

 

:2 (15): Alors, le volant .. des fois je le tiens des fois je le tiens pas ... :2 (22): et j' avais rien d' autre à faire cet aprèm, j' ai réglé le parallélisme

Posté(e) :
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AHAH!!! on se moque, mais tu sais à Perpignan il y du soleil et on roule la vitre ouverte avec le coude sorti!!!:2 (15): alors juste une main pour à peine tourner le volant. ton parallélisme tu veux dire avec la barre d'accouplement je suppose...

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