Posté(e) : 28 avril 20169 a bonjour a tous Je suis propriétaire d'un Patroll 3.3 de 1986 depuis septembre 2015. Je m'attendais à quelques soucis en achetant ce véhicule hors d'age (avec des trous de partout) qui devait me servir pour "bricoler" dans mes parcs ; mais depuis que je l'ai il enchaine les pannes ... L'ancien proprio le démarrait au startpilot tous les matins !! J'ai donc voulu faire faire un diagnostic du circuit de préchauffe. Le mécano avait l'air aussi perdu que moi : durée de chauffe courte moins de 5 secondes, puissance irrégulière (testée avec une ampoule). Il a fini par câbler en direct les bougies sur le 24v avec une pince. Mais le lendemain le voltmètre du tableau de bord indiquait 12v. J'avoue être un peu blasé moi qui me voyait déjà "barouder" dans mes parcs au volant de mon chouette 4x4, je me retrouve avec un tas de taules cloué sur le parking et obligé de tout charrier à la mains dans mes terrains, la galère !! Pour couronner le tout il n'est pas (encore) en règle ; je voulais retaper un peu la bête avant le contrôle technique, la carte grise ... mais les mois passent et ... maintenant l'assurance menace de résilier le contrat si je ne régularise pas la situation !!! Perdu dans ce bo... je voulais savoir quoi faire avec l'élec et si je pouvais le vendre en l'état avec les papiers qu'il a ?? merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter Pat'moll
Posté(e) : 28 avril 20169 a Je ne saurais t'aider dans tes problèmes mécanique mais certains t'aiguillerons aisément je pense. Par contre le comportement de l'assurance est étrange... De plus sans CT tu peux pas faire la carte grise, donc tu ne pourra pas le vendre hormis en faisant des faux... C'est un cercle visieux malheureusement. Par contre tu peux payer un contrôle qui te repoussera l'échéance de 2mois pour la contre visite mais a force... Ça va te coûter cher en CT... As tu parcouru le site avec la fonction recherche pour voir si d'autre on déjà eux tes symptômes??
Posté(e) : 28 avril 20169 a Bonjour. En premier contrôler les deux batteries. Commence par déposer et tester les bougies. Si bougies bonnes les brancher en direct en 24 volts, si ça démarre on peut aller plus en avant, si ça ne démarre pas comme cela mais démarre au start : compressions hs.
Posté(e) : 28 avril 20169 a Référent Mécanique la carte grise et le CT c'est deux choses différentes !
Posté(e) : 28 avril 20169 a la carte grise et le CT c'est deux choses différentes ! Absolument Pierre mais le contrôle technique et une pièce justificative pour l'obtention d'une nouvelle carte grise (pour un nouveau propriétaire)
Posté(e) : 28 avril 20169 a http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/61956-patrol-160-3-3d-de-1987-jeremy2501-28.html regarde le post a jéremy il a refait le faiseau de prechauffage, je ne sais plus quel page par contre
Posté(e) : 29 avril 20169 a salut a tous, moi sur le mien (3.3d atmos de 1983) j'ai un préchauffage manuel, petit bouton poussoir sous le volant a gauche et je prechauffe en comptant ou en regardant le temoins au tableau bord le temps qu'il reste allumé
Posté(e) : 29 avril 20169 a Référent Mécanique Absolument Pierre mais le contrôle technique et une pièce justificative pour l'obtention d'une nouvelle carte grise (pour un nouveau propriétaire)peut-être mais doit-il être OK ???
Posté(e) : 29 avril 20169 a Salut, c'est triste de lire un post comme ça, il ne faut surtout pas désespérer regarde ça http://www.patrol-gr.net/prechauffage/65740-souci-de-prechauffage-sur-mon-160-3-3td.html lis les quelques cas que j'ai eu tu devrais y retrouver des symptômes proches. la préchauffe est assez simple à tester sur le 3.3 finalement j'ai essayer d'expliquer ce que j'ai fait, mais je peux te le faire en MP plus en détail si tu as besoin en me basant sur des photos de TON patrol. Courage... Pour la compression un mécano m'avait dit : - enlever la jauge à huile moteur en marche (moteur froid) - boucher avec ton pouce --> si pas de pression, compression ok, si pression perte de compression (dans les segments) mais je ne sais pas si c'est ok comme test
Posté(e) : 30 avril 20169 a Bonjour. le test de la jauge n'est pas fiable. A tu effectué les controles que j'ai indiqué ?.Il faut commencer par la,il y a une suite logique.
Posté(e) : 30 avril 20169 a Auteur bonjour a tous merci pour vos encouragements ça remotive pour mettre la tête sous le capot. Après avoir testé les batteries avec un tournevis (testeur) la batterie coté conducteur montre des signes de faiblesse et ne tient pas la charge. je vais donc taxer une batterie au voisin pour essayer le démarrage. Après avoir posé la dérivation sur le circuit de préchauffe il avait l'air de vouloir démarrer sans dopage. A vérifier après le changement de batterie... affaire a suivre!! Pour ce qui est du coté administratif si j'ai bien tout compris il ne faut pas obligatoirement avoir le contrôle tech ok pour refaire faire la carte grise??? Encore merci pour toutes vos info pat'moll
Posté(e) : 30 avril 20169 a bonjour a tousmerci pour vos encouragements ça remotive pour mettre la tête sous le capot. Après avoir testé les batteries avec un tournevis (testeur) la batterie coté conducteur montre des signes de faiblesse et ne tient pas la charge. je vais donc taxer une batterie au voisin pour essayer le démarrage. Après avoir posé la dérivation sur le circuit de préchauffe il avait l'air de vouloir démarrer sans dopage. A vérifier après le changement de batterie... affaire a suivre!! Pour ce qui est du coté administratif si j'ai bien tout compris il ne faut pas obligatoirement avoir le contrôle tech ok pour refaire faire la carte grise??? Encore merci pour toutes vos info pat'moll tout à fait ça mème si CT pas ok, no problemo pour la cg.
Posté(e) : 30 avril 20169 a oui il faut avoir un document en cours de validité (avec ou sans contre visite) pour pouvoir établir la carte grise
Posté(e) : 15 juillet 20169 a oui il faut avoir un document en cours de validité (avec ou sans contre visite) pour pouvoir établir la carte grise 'Oui, mais la date de validité sera indiqué sur la nouvelle CG
Posté(e) : 15 juillet 20169 a 'Oui, mais la date de validité sera indiqué sur la nouvelle CG effectivement, on ne sera toujours pas en règle ! sans les saints sacrements conformes
Posté(e) : 15 juillet 20169 a Sur ma CG il n'y a pas marqué la date du ct.. CG faite il y a 2 mois ct contre visite