Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
@ Pierre : à comparer avec un PPL (private pilot licence) qui coûte un testicule, pour les mêmes prestations, c'est donné ! Piloter c'est pour les vrais aviateurs, nous en ULM on est des rigolos .. (mais il faut souvent plusieurs heures aux "vrais" pilotes pour réapprendre à voler en ULM, c'est qu'on vole "aux fesses" nous et qu'on ne fait pas que surveiller des instruments ... )

Tu es modeste pour le pilotage ULM, de ce que je connais du pilotage : plus c'est Léger plus c'est difficile et fin à piloter.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je suis un grand fan de ta réalisation

grand bravo

As tu une idée du prix que cela t'aurait couté pour une peinture comme la tienne chez un carrossier ?

Posté(e) :

Une peinture inter exter il faut compter 2500 3000€

Posté(e) :

En tout cas belle réalisation faite avec soin☺

Posté(e) :

la question est simple, j'hésite entre un "covering" (moins cher) et une peinture

il y a des avantages des deux cotés

je ne sais pas quoi faire ...... sachant que je n'ai ni les compétences ni les outils pour réaliser cela moi-même

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les amis !

Petite photo du troll dans son nouvel environnement, en Martinique ...

Le voyage c'est bien passé et il n'a pas été malade, preuve qu'un troll peut prendre le bateau sans problèmes  !

669667madinina1.jpg

Posté(e) :

salut

:riritru::agah:

envoi un peu de soleil:2 (15):

A+:2 (26):

Posté(e) :

il a l'air malheureux ce troll !! :2 (15):

sacré voyage tout de même.

Posté(e) :
Il y a 8 heures, ze bebert a dit :

Salut les amis !

Petite photo du troll dans son nouvel environnement, en Martinique ...

Le voyage c'est bien passé et il n'a pas été malade, preuve qu'un troll peut prendre le bateau sans problèmes  !

669667madinina1.jpg

Le PIED :agah: !

Posté(e) :
  • Auteur
Le 22/12/2017 à 09:43, Pierre Grosjean a dit :

Le voyage c'est dans un container ?

Merci les poteaux, Pierre oui c'est dans un container, mais en "Dégroupage", cela veut dire que je n'ai pas loué un container complet : j'ai amené la voiture avec remorque chargée d'une moto au port de Montoir de Bretagne et ils l'ont chargé eux dans le container.

En l’occurrence c'est les containers qui rentrent vides en Martinique et Guadeloupe après vous avoir amené des bananes.

Troll déposé le 8 Novembre au port, récupéré le 27 Novembre a Fort de France. 1000€ de transport, 250€ de déchargement, 40€ de frais de douane (toutes les marchandises arrivant dans les DOM sont soumise à l’octroi de mer de 13% de la valeur,  hors déménagement, ce qui était mon cas).

Troll chargé ras la gueule, vitres ar mises en panne et intérieur des portières remplie, caisse entourant la moto au plus juste etc ... faut rentabiliser le transport au max.

Je ferai d'autres photos pour vous envoyer du soleil un max !!  

Posté(e) :
Le 25/12/2017 à 05:37, ze bebert a dit :

Merci les poteaux, Pierre oui c'est dans un container, mais en "Dégroupage", cela veut dire que je n'ai pas loué un container complet : j'ai amené la voiture avec remorque chargée d'une moto au port de Montoir de Bretagne et ils l'ont chargé eux dans le container.

En l’occurrence c'est les containers qui rentrent vides en Martinique et Guadeloupe après vous avoir amené des bananes.

Troll déposé le 8 Novembre au port, récupéré le 27 Novembre a Fort de France. 1000€ de transport, 250€ de déchargement, 40€ de frais de douane (toutes les marchandises arrivant dans les DOM sont soumise à l’octroi de mer de 13% de la valeur,  hors déménagement, ce qui était mon cas).

Troll chargé ras la gueule, vitres ar mises en panne et intérieur des portières remplie, caisse entourant la moto au plus juste etc ... faut rentabiliser le transport au max.

Je ferai d'autres photos pour vous envoyer du soleil un max !!  

:2 (18):Tu y avais mis quoi ? des bouteilles ? :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, tout le bordelou du garage, imagine que tu déménages par avion, avec deux valises de 23 kg, et que tu n'as que ton troll et une remorque à remplir pour amener tous tes trucs .... (à toi, à madame, au bébé ...) 

Tu comprendras que l'on commence à être malin au niveau place, coins, et recoins ... ^^

Posté(e) :
Il y a 5 heures, ouargla a dit :

2.8

Un peu Marseillais non ? Je crois 2.5 tous pleins faits.

Posté(e) :
  • Auteur

La carte grise dit environs 2 tonnes et quelques .. Bon avec les pleins, moi (112kg) etc etc ...

Ceci dit, même avec la remorque, la moto dessus (250kg la meule ...) les vêtements de madame, TV écran plat en 140, (ça pése) une plancha trois feux, un raton laveur et j'en oublie ... Et bien le troll descendait de 3 cm au cul ..

le machin n'avait pas l'air chargé du tout.

(la remorque au point de bascule, légèrement sur l'avant)  

j'ai des Tough Dog heavy load et bien ils font leur taf (ressort assortis) 

Posté(e) :

bonne installation !

le veinard ce troll ! en espérant quelques photos prises dans son nouvel environnement ! :2 (15):