Posté(e) : 8 août 20168 a Auteur Presque un mois et toujours rien... Y's'fout d'not' gueule, le jeune !! Mais ça arrive bientôt ! d'ici 10 à 15 jours ça devrait être fait. Il se trouve qu'à l'heure actuelle il me manque encore les freins et la barre panhard arrière. Le vendeur les reçoit le 15 août, auquel il faut ajouter l'envoi/réception et le montage. Je mettrais en ligne aussi les photos du prototype du coffre.
Posté(e) : 20 août 20168 a Auteur cThrollhu est sur le pont depuis mardi et nous allons de surprise en surprise ! Au démontage, nous avons fait la désagréable découverte du roulement de roue avant gauche, de la fusée avant gauche ainsi que du moyeu arrière gauche cassés.... commandés en urgence directement par Nissan pour observer le délai de livraison le plus court possible. Autre surprise, les anciens ressorts d'amortisseurs mal montés... Pièces cassées Deux photos de pièces cassées ou usées. D'autres photos viendront lorsque j'aurais toutes les pièces. La première montre le roulement défectueux. Les pièces usées ou cassées à l'avant expliquent le bruit bizarre que j'entendais aux Landes de Breizh... Alors, je suis peut-être parano, mais en attendant, il y avait bien un problème (certains comprendront le propos). La deuxième photo montre (quoi que cela ne se voit pas, en l'état) l'usure du support du joint spi. Du coup celui-ci se foutait le camp et la graisse avec. S'il y a bien un endroit où nous voulons que la graisse reste, c'est là, pourtant ! Pièces neuves problématiques En outre, nous avons rencontré deux problèmes avec les pièces neuves : Barre panhard et amortisseur de direction - l'amortisseur de direction ne se monte pas sur la barre panhard. Après contact avec Euro4x4parts, il semble qu'il y ait une pièce montée à l'envers sur la barre panhard. Actuellement, le stock est en contrôle, si j'ai bien tout compris, puis nous verrons pour échanger les pièces; En 1.1, la tige du de l'amortisseur de direction est actuellement enfiché au plus ^possible dans la patte de fixation de la barre panhard... patte qui semble soudée à l'envers. Vous remarquerez d'ailleurs que j'ai le droit à une barre verte et non dorée comme la plupart... Pourquoi ? c'est un mystère. Amortisseurs - Deuxième problème rencontré avec les amortisseurs Profender qui, vu les connexions entre le corps de l'amortisseur, de la bonbonne et du flexible, rendent le montage difficile à l'avant et impossible à l'arrière. Sur mon véhicule : Dans le cas d'un usager bien connu de ce site : Sur cette dernière photo, on voit que le flexible (type aviation et non caoutchouc, d'ailleurs) arrive perpendiculairement à l'amortisseur et la bonbonne et non parallèlement Voilà voilà pour les nouvelles ! j'en aurais d'autres bientôt (Positives pour le coup, j'espère ) Modifié 20 août 20168 a par François B.
Posté(e) : 20 août 20168 a [ATTACH=CONFIG]120330[/ATTACH] en tous cas ils sont montés comme ça sur le 61 de Kryo
Posté(e) : 20 août 20168 a Auteur Justement, la connexion entre le flexible et le corps de l'amortisseur nous oblige à le monter dans ce sens. Le montage comme sur le véhicule de Kryo (de Jefff aussi d'ailleurs) est le bon montage. Comme c'est actuellement monté chez moi, le montage incorrect risque même de poser des problèmes notamment lors d'un croisement de pont car j'arrive vite en fin de course de flexible. Le flexible va en outre bouger en permanence lorsque le véhicule roulera et finira par s'endommager. Cependant, comme évoqué dans mon précédent message, il est impossible de monter l'amortisseur tige vers le bas, à cause de la disposition de la connexion du flexible sur le corps de l'amortisseur. il n'est pas possible de passer le flexible (absolument pas souple) entre deux des pattes de la coupelle de fixation haute des amortisseurs. J'essaierais de prendre d'autres photos pour mieux expliquer le problème. Mais, en l'état, il faut retenir que je ne peux pas inverser le sens de l'amortisseur puisque je ne peux pas l'insérer dans son logement, en partie haute. Et, quoi qu'il en soit, je ne peux pas du tout les monter à l'arrière. Même pas à l'envers.
Posté(e) : 21 août 20168 a Référent Mécanique ce n'est pas l'arrache roulement qui l'a mis dans cet état ce rlt ?
Posté(e) : 21 août 20168 a Auteur ce n'est pas l'arrache roulement qui l'a mis dans cet état ce rlt ? nope
Posté(e) : 21 août 20168 a Référent Mécanique michel.gelin les a montés dans l'autre sens http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/20085-patrol-gr-y61-de-2003-michel-gelin-3.html
Posté(e) : 21 août 20168 a Auteur Alors nous sommes vraiment des quiches finies . Nous n'avons pas réussi à les mettre tige vers le bas. Les connexions entre corps de l'amortisseur et flexible coincent au niveau du support haut de l'amortisseur (le support avec 4 pattes). Cela dit, j'entrevois peut-être une manière de les monter. quoi qu'il en soit, à l'arrière, nous avons toujours le problème de place qui empêche le montage (sans forcer ou commencer à usiner des trucs et des machins) Modifié 21 août 20168 a par François B.
Posté(e) : 22 août 20168 a Administrateur Je reviens de chez Nissan ... Mon pauvre j'ai appris pour tes pannes et le pb d’amortisseurs ... En plus ils déménagent jeudi prochain arfff !
Posté(e) : 22 août 20168 a michel.gelin les a montés dans l'autre sens http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/20085-patrol-gr-y61-de-2003-michel-gelin-3.html Un coup de disqueuse et ça passe sans problème
Posté(e) : 23 août 20168 a Auteur Je reviens de chez Nissan ... Mon pauvre j'ai appris pour tes pannes et le pb d’amortisseurs ... En plus ils déménagent jeudi prochain arfff ! Aaaah, la première fois, c'est toujours la plus difficile. après, ça passe tout seul . Les soucis se cumulent, mais je trouve tout de même étrange que je semble être le seul à qui ce montage pose problème. Quoi qu'il en soit, dans l'immédiat je fait remonter les anciennes pièces pour pouvoir l'utiliser dans les jours qui viennent (et aussi parce qu'il y a encore des pièces non réceptionnées à cette heure, donc je ne vais pas laisser le véhicule un mois au garage.) Un coup de disqueuse et ça passe sans problème J'en arriverais peut-être effectivement à ce genre d'extrémité. Mais si possible, j'aimerais ne pas avoir à usiner quoi que ce soit. Surtout que je ne m'y connais pas encore suffisamment pour savoir ce que je peux taillader et comment. En tout cas, un grand merci à Euro4x4parts qui suit le dossier avec attention, professionnalisme et qui se décarcasse pour faire toute la lumière sur cette étrange affaire (ou sur mon incompétence). Ils ne sont pas en reste, question problème, à priori. Au moins en ce qui concerne l'obtention d'infos de certains fournisseurs.. hein, DBA? les freins sont si puissants qu'ils ne parviennent même pas jusqu'aux stocks
Posté(e) : 23 août 20168 a salut En 1.1, la tige du de l'amortisseur de direction est actuellement enfiché au plus ^possible dans la patte de fixation de la barre panhard... patte qui semble soudée à l'envers. Vous remarquerez d'ailleurs que j'ai le droit à une barre verte et non dorée comme la plupart... Pourquoi ? c'est un mystère. j ai la même en vert et pas de souci A+
Posté(e) : 26 août 20168 a Auteur j ai la même en vert et pas de souci A+ Euro4x4parts et Toughdog confirment le soudage à l'envers de la patte de fixation, d'où le montage impossible... Pour le vert, cela correspond simplement à la nouvelle gamme, comme me l'expliquait tantôt une personne d'Euro4x4parts, à partir de laquelle ils abandonnent la couleur chrome/dorée systématiquement... leur marque de fabrique, en somme Peut-être que la peinture coûtait plus cher, s'abîmait plus, plus vite, se voyait trop... qui sait ? Le problème des amortisseurs n'étant toujours pas résolu, je pense que je vais les vendre (ou les faire reprendre, si possible) et monter des amortisseurs plus classiques, type Koni Heavy track Raid ou équivalent chez Toughdog (oui, j'ai encore un peu confiance), comme ceux actuellement posés. La suite des événements dans quelques semaines, je pense, le temps d'avoir toutes les pièces manquantes et que le garage ré-ouvre ses porte. Actuellement, le Troll est rapatrié chez moi, non roulant.
Posté(e) : 6 septembre 20168 a Avant de renvoyer tes amortos jette un œil sur ma galerie, je viens de les monter sans rien disquer http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/54612-patrol-y61-3-0l-di-de-2010-biscatroll-20.html#post1095120 Pour l'avant il faut que tu démontes la chape d'amortisseur (3 écrous de 17 avec un peu de WD40 mis la veille ça vient bien et pour la sortir faut que tu plies un peu la caisse au dessus du boulon avant pour te créer le dégagement), tu fais passer la bonbonne et tu repositionnes la chape en faisant passer le flexible entre les bonnes pattes.
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Auteur Effectivement, ça passe bien. Le mécano me disait qu'il n'était pas possible de le monter ainsi, mais je finis pas avoir des doutes. Il faudra attendre que je reçoive les nouveaux, il a cassé les autres au démontage...
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Administrateur Salut François, J'ai vu hier ton Troll chez Nissan Espace 3, et pas les mêmes suspensions que les miennes en place, toujours pas réglé le problème ?
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Expert Raid Avant de renvoyer tes amortos jette un œil sur ma galerie, je viens de les monter sans rien disquer http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/54612-patrol-y61-3-0l-di-de-2010-biscatroll-20.html#post1095120 Pour l'avant il faut que tu démontes la chape d'amortisseur (3 écrous de 17 avec un peu de WD40 mis la veille ça vient bien et pour la sortir faut que tu plies un peu la caisse au dessus du boulon avant pour te créer le dégagement), tu fais passer la bonbonne et tu repositionnes la chape en faisant passer le flexible entre les bonnes pattes. mais oui ça passe bien : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/26009-patrol-gr-y61-de-2003-pti-trol-11.html
Posté(e) : 26 novembre 20168 a mais oui ça passe bien : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/26009-patrol-gr-y61-de-2003-pti-trol-11.html C'est sur et en plus toi c'est des 2.5 "
Posté(e) : 25 février 20178 a Auteur Bonjour, Voilà un bout de temps que je n'ai pas parcouru le forum. Ni posté, par ailleurs. Quoique je ne suis pas facteur, donc tout va bien. L'histoire était restée en suspens, les dernières nouvelles étant : J'ai vu hier ton Troll chez Nissan Espace 3, et pas les mêmes suspensions que les miennes en place, toujours pas réglé le problème ? Après les aventures du second semestre 2016 (délais de livraison des pièces long, pièces défectueuses, pièces cassées ...), j'ai tout de même récupéré le véhicule courant Janvier. Pour ce qui concerne les amortisseurs, j'ai finalement choisi (après que le mécano ait cassé l'un des amortisseurs Profender en le démontant) de revenir sur des Koni Heavy Track Raid. Cela reste une valeur sûre, et au moins, je sais qu'ils se montent. Voilà donc qui clôt cette première aventure dans le monde merveilleux de la mécanique du tout-terrain. Mais finalement, je ne peux pas dire que je sois satisfait du résultat. Donc, je vais tâcher cette année de démonter tout ce que je serai en mesure de démonter, et peut-être remplacer certaines pièces. Ce sera aussi et surtout l'occasion de tout nettoyer au mieux possible et traiter les parties métalliques qui commencent à en avoir drôlement besoin. Comme le signe Troll87, "c'est pas facile de savoir quand on sait pas.", mais c'est aussi en essayant que l'on apprend ; je pense que c'est un bon moyen de faire mes armes. Je profiterai du démontage pour présenter des photos des nouveaux équipements posés, parce que c'est quand même mieux sur le Troll que dans les cartons .
Posté(e) : 25 février 20178 a Administrateur Content d'avoir des nouvelles de toi François, pour les amortisseurs pas cool cette mauvaise aventure ... Enfin les Koni sont bien aussi. Tu verras au démontage de certaines pièces y'a de la rouille regarde du coté des elargisseurs d'aile : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/68979-elargisseurs-d-ailes-sur-patrol-y61-attention-la-rouille.html
Posté(e) : 25 février 20178 a Bonjour, Voilà un bout de temps que je n'ai pas parcouru le forum. Ni posté, par ailleurs. Quoique je ne suis pas facteur, donc tout va bien. L'histoire était restée en suspens, les dernières nouvelles étant : Après les aventures du second semestre 2016 (délais de livraison des pièces long, pièces défectueuses, pièces cassées...), j'ai tout de même récupéré le véhicule courant Janvier. Pour ce qui concerne les amortisseurs, j'ai finalement choisi (après que le mécano ait cassé l'un des amortisseurs Profender en le démontant) de revenir sur des Koni Heavy Track Raid. Cela reste une valeur sûre, et au moins, je sais qu'ils se montent. Voilà donc qui clôt cette première aventure dans le monde merveilleux de la mécanique du tout-terrain. Mais finalement, je ne peux pas dire que je sois satisfait du résultat. Donc, je vais tâcher cette année de démonter tout ce que je serai en mesure de démonter, et peut-être remplacer certaines pièces. Ce sera aussi et surtout l'occasion de tout nettoyer au mieux possible et traiter les parties métalliques qui commencent à en avoir drôlement besoin. Comme le signe Troll87, "c'est pas facile de savoir quand on sait pas.", mais c'est aussi en essayant que l'on apprend ; je pense que c'est un bon moyen de faire mes armes. Je profiterai du démontage pour présenter des photos des nouveaux équipements posés, parce que c'est quand même mieux sur le Troll que dans les cartons . Ça me fait bouillir c'est quand même impressionnant que des mécanos "professionnels" n'arrivent pas à monter des amortos quand des néophytes y arrivent !!! Je me rends compte que dans toutes ces concessions sortis des vidanges et encore il y en a qui mettent la quantité d'huile d'un 1500 dci dans un 3.0l de troll ils ne savent pas faire grand chose !!!
Posté(e) : 25 février 20178 a Auteur Content d'avoir des nouvelles de toi François, pour les amortisseurs pas cool cette mauvaise aventure ... Enfin les Koni sont bien aussi. Tu verras au démontage de certaines pièces y'a de la rouille regarde du coté des elargisseurs d'aile : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/68979-elargisseurs-d-ailes-sur-patrol-y61-attention-la-rouille.html La vache, tu passe ton temps sur le site ? à peine je poste, pouf... une réponse Merci pour les infos sur les points de rouille! faudra que je vérifie tout ça en premier lieu du coup et envoyer en réparation si besoin. Ça me fait bouillir c'est quand même impressionnant que des mécanos "professionnels" n'arrivent pas à monter des amortos quand des néophytes y arrivent !!! Je me rends compte que dans toutes ces concessions sortis des vidanges et encore il y en a qui mettent la quantité d'huile d'un 1500 dci dans un 3.0l de troll ils ne savent pas faire grand chose !!! Ce sont pourtant les mêmes mécanos que pour Jeff... à priori... Mais, je pense qu'il n'y a pas le même soin apporté. - Ils ont remonté le ski avant avec des fixations trop courtes, donc dès qu'il y a un petit sursaut, l'amortisseur de direction tape dedans. Donc, je dois le démonter et changer les fixations. Pas de sorties hors belles routes, sans ça. - Et, pour une raison inexpliquée, les boulons des barres de direction et d'accouplement sont rouillés alors que les barres sont neuves (je les soupçonne d'avoir remis les anciens, mais pourtant il y en a déjà sur les anciennes barres). D'ailleurs, ces mêmes barres neuves sont déjà âbimées. Plus qu'elles ne devraient l'être en tout cas après avoir fait seulement quelques centaines de kilomètres. Modifié 25 février 20178 a par François B.
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