Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Alors super bonne nouvelle j'ai réussi à en retirer deux sûr trois, mais je ne préfère pas m'attaquer au dernier car je n'ai pas la place et je risque de faire plus de dégâts que toute autre chose.

Donc passage aux photos et je me suis fait une petit tente pour me protéger des petites gouttes car c'est vraiment trop chiant d'avoir le dos mouillé et puis c'est pas terrible de mettre de l'eau au niveau de l'entrée des collecteurs :2 (21):.

<center>170318083235186052.jpg</center>

Bon le premier n'était pas trop dur d'accès, donc vous pouvez voir que j'ai pu le prendre bien droit :2 (15):.

<center>170318083234470320.jpg</center>

Par contre pour le dernier j'ai eu plus de mal car il y avait le turbo qui me gênait, mais je m'en fiche car j'ai réussi à le sortir :mdr7:

<center>170318083233176075.jpg</center>

Et maintenant c'est apéro :2 (15)::beer:.

(Ps: je conseillerais à tous ceux qui auraient le même problème que moi de dégager un maximum de place sans pour autant retirer le turbo et d'utiliser de l'huile de coupe avec de bons forets, ne pas hésiter à les affuter régulièrement, surtout utiliser un pointeau, avoir beaucoup de patience, et aussi et surtout quand vous fait le petit trou dedans n'hésitez pas à commencer par le plus petit forêt et à augmenter petit à petit :2 (15):)

Modifié par geogeo60
Oublie XD

• Réponses 1.1k
  • Vues 51.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• ouargla
    ouargla

Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

• Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

Images de la Discussion

Posté(e) :

Pour le dernier

Regarde chez les vendeurs d'outillage il y a des renvois d'angle pour perceuses et avec un foret coupé de moitié ça devrait passer

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai c'était ce que je pensais faire éventuellement, mais vu que déjà avec deux en moins il fonctionnait bien je n'ai pas très envie de prendre de risques juste pour le dernier donc je préfère abandonner pour lui et merci Pierre et comme tu dis ce n'était pas gagné :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je n'ai pas pu avancer sur la remise en forme de mon TD6, donc j'ai continué sur les différentes installations dont celle de mon inclinomètre.

20170319_191033.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

D'ailleurs j'ai besoin de votre avis, mais vu que mon échangeur air/air a toujours autant d'huile au point qu'il a réussi à me re-dégueulasser mes durites qui vont vers mon collecteur d'admission. Est-ce-que je ne ferais pas mieux de le changer tout en sachant qu'il ne doit certainement plus bien faire son travail puisque toutes les petites alvéoles sont très certainement bouchées ?

Posté(e) :
  • Modérateur
D'ailleurs j'ai besoin de votre avis, mais vu que mon échangeur air/air a toujours autant d'huile au point qu'il a réussi à me re-dégueulasser mes durites qui vont vers mon collecteur d'admission. Est-ce-que je ne ferais pas mieux de le changer tout en sachant qu'il ne doit certainement plus bien faire son travail puisque toutes les petites alvéoles sont très certainement bouchées ?

Avant de le changer, commence par le nettoyer comme il faut

regarde ce lien :2 (12):http://www.cambouis.com/land-rover/alimentation/nettoyage-intercooler.htm

Posté(e) :

Le passage des gaz d'admission c'est un tuyau lisse il n'y a pas d'alvéoles

Comme dit Corrivolpi nettoie le; ça ne lui fera pas de mal

Mais ne t’inquiète pas il n'y a pas d'alvéoles pleines d'huile

Posté(e) :
  • Auteur

Ok super merci, je vais aller faire le plein de sans plomb ce soir et je vais le faire un peu baigner, mais le pire c'est que je l'avais déjà bien fait baigner dans de l'eau très chaude avec un peu de solvant et ça continue, cette huile s’infiltre vraiment partout :2 (10):.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors en fait j'ai mon turbo qui a lâché et donc toute l'huile vient de là. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah voilà je viens vous donner des nouvelles du gros pépère et j'ai eu un peu de mal à trouver les écrous qui vont avec les goujons car malheureusement nôtre partenaire ne les vend pas :2 (8):, donc pour aider tous ceux qui aimeraient connaitre ce sont des écrous de taille M8 de pas 1.25 ou 125 cela dépend des fournisseurs, mais l'un comme l'autre se trouvent être bons et surtout prenez les en cuivre pour la chaleur :2 (15):.

Je n'ai plus qu'à touts remonter et tout sera super :2 (15): et entre temps le père Noël est passé tout en me délestant d'une bonne somme d'argent :2 (8): pour mes tout nouveaux amortisseurs, des Amortisseurs Profender à bonbonne séparée smoothie 2,5" réglables, et si vous vous posiez la question oui j'ai pleuré mon mon compte, mais j'ai aussi pleuré de joie en les voyant et vu que j'avais déjà mes ressorts hélicoïdaux King Springs et maintenant je vais voir pour les durites aviation, mais là tout va dépendre du fait de si j'ai l'ABS ou pas :2 (21):.

Posté(e) :

Pour les écrous le 8*125 c'est tout ce qu'il y a de plus courant car c'est le pas normal du M8 après c'est le top de les prendre cuivrés pour l'échappement c'est ce que j'ai mis sur le Baroud et trois ans après je suis revenu démonter, c'est venu nickel

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et puis c'est beau :2 (15): les écrous en cuivre, non blague à part oui ça me sera plus simple dans le futur et sinon oui je ne sais pas si j'ai l'ABS parce que pour le moment j'ai aussi une Buick park avenue et une voiture de société donc je roule rarement avec et encore moins quand j'ai des problèmes dessus en plus j'ai pas mal de boulot donc galère galère pour avancer et en plus je ne me souviens pas avoir donné de gros coup de frein donc il me faudrait le savoir sans l'utilisation du frein parce qu'elle ne roule pas :2 (15):, auriez-vous une petite idée de comment le savoir ?

Posté(e) :

Ou sur tes étriers ... (mais moi, j'ai pas la photo sous la main :2 (20):, et qu'est-ce qu'elle fait dans ce compartiment cette clef à molette :2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah je confirme je l'ai car quand j'ai voulu installer mon bloc de relais et fusibles dans ce coin il me faisait c**er donc oui je l'ai bien. Par contre petit confirmation de votre part, mais j'ai un des conseiller qui me préconisait de prendre des durites aviation avec pour rallonger ceux d'origine et d'après ses dires cela me permettrait de pouvoir utiliser 100% des capacité des amortisseurs au lieu de 80% ou 90%, mais je vois pas trop pourquoi ?

A propos merci Pierre :2 (15):.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
..... Par contre petit confirmation de votre part, mais j'ai un des conseiller qui me préconisait de prendre des durites aviation avec pour rallonger ceux d'origine et d'après ses dires cela me permettrait de pouvoir utiliser 100% des capacité des amortisseurs au lieu de 80% ou 90%, mais je vois pas trop pourquoi ?

A propos merci Pierre :2 (15):.

les durits "aviation" concernent les canalisations souples des freins pas les amortisseurs ! ces durits renforcées ne "gonflent" pas sous pression et donc il y aurait une meilleure transmission de la pression .....
Posté(e) :
Elle prend l'air :2 (14):

on ne voit pas l'ABS sur les étriers mais sur le porte moyeu où se situent les capteurs

J'étais sur que je me plantais, mais c'est pas loin :2 (15):

Je pense que pour tes durites avia ils voulaient juste comparer avec celle d'origine, effectivement, si tu ne rallonges pas tes durites lors d'une réhausse, elle vont te brider (enfin, elle vont surtout péter ...)

Posté(e) :
  • Auteur

Alors en fait grâce à Pierre une nouvelle réponse vient d'être donnée à ma question et par contre je me doutais que c'étai aussi cela Rooky, mais en répondant à ma question tu viens de me confirmer ce que je pensais, donc merci.

Par contre pour toi Pierre si je viens à les changer je devrais freiner plus rapidement ?

Posté(e) :

M'enfin, si tu ne changes que les durites de liaison Châssis/Pont (3 si tu as l'abs donc) tu ne sentiras pas grand chose, il faudrait tout changer (il y a des kits je crois).